Ceci est une histoire de cheveux…
J’ai toujours entretenu un rapport compliqué avec ma chevelure… Je crois que je lui ai fait subir à peu près tous les outrages: du brun, je suis passée au blond, en passant par le bleu noir et le roux, sans oublier quelques mèches rouges… pour revenir au brun chocolat… avant de, finalement, succomber, à nouveau, pour ce blond polaire que j’aime tant et que j’arbore actuellement!
Côté longueur, même constat: dès que mes cheveux atteignent une longueur que je juge raisonnable, celle qui me fait rêver pendant de longs mois, me voilà, de nouveau, atteinte d’une frénésie incontrôlable: je coupe tout pour me retrouver, encore une fois, avec un carré bien trop court que je regrette toujours très vite! Et me voilà à attendre la repousse… encore!
Je suis instable… capillairement parlant.
Le cas de la frange
Oh! Ne nous faisons pas d’illusions: ma frange est, elle aussi, soumise aux mêmes incertitudes et changements!
Sans cette terrible frange, je me sens nue, sans relief, mon front dévoilé sans pudeur…
Alors, à intervalles réguliers, j’habille mon front et fais couper quelques mèches pour créer ce long rideau de cheveux qui, je le sais déjà, va nécessiter un entretien régulier et fastidieux… Cette frange, que je désire et souhaite, m’enthousiasme presque autant qu’elle m’exaspère… Il faut dire que l’insoumise n’est pas très reconnaissante. Elle se tortille et rebique dans tous les sens! Par vengeance, ou peut être par dépit, je la pousse sur le côté espérant qu’elle trouve enfin sa place.
Pendant quelques jours c’est le cas… puis, bien vite, elle reprend ses vilaines habitudes pour danser à nouveau sur mon front! Alors, encore une fois, je la laisse pousser… jusqu’à me trouver fade et sans relief.
Bref, j’ai coupé ma frange… encore!
Merci à la douce Rebecca de Color In Situ de toujours me soutenir dans mes petits délires capillaires!