Blonde Again (étape 2) + ma routine spéciale cheveux décolorés

Blonde Again - Blog lifestyle BordeauxDeux mois après notre rencontre au cours de laquelle je lui avais confié ma chevelure pour la première fois, j’ai de nouveau fait appel à Rebecca, la talentueuse coiffeuse et coloriste de Color Insitu, afin de poursuivre ma métamorphose capillaire.

Lassée de mon brun bien trop foncé, je lui avais demandé un petit miracle: me faire redevenir blonde! Et pas n’importe quel blond. Je souhaitais retrouver mon froid, presque polaire que j’arborais l’été dernier. Autant passer d’un blond très clair à un brun chocolat a été facile, autant faire marche arrière était une opération légèrement plus compliquée. Rebecca m’avait alors demandé de lui faire confiance et surtout de faire preuve de patience afin de ne pas « griller » mes cheveux et/ou de finir orange!

Nous avons alors amorcé ce grand changement en douceur en n’éclaircissant que les longueurs. Un changement qui, s’il était loin d’être radical, était pour le moins prometteur. C’est donc sans appréhension que j’ai repris contact, à la fin du mois de mai, avec Rebecca pour l’étape 2…

Mes cheveux ayant plutôt bien réagis à la précédente décoloration, nous avons pu accentuer le geste… et je peux donc dire à présent que je suis de nouveau blonde!

Oh! Bien sûr, il y aura encore quelques petites étapes pour obtenir un résultat quasi parfait et « blanchir » mon blond qui, pour le moment, reste encore assez doré. Mais, le plus gros du travail a été fait et je suis plutôt satisfaite du résultat! Encore une fois: Merci Rebecca!

Blonde again! (and for ever?)

Ma routine Cheveux Blonds:

Cette routine est toute récente. Ce n’est pas celle que j’utilisais l’année dernière. C’est en suivant les judicieux conseils de Rebecca (oui, encore elle!) que j’ai pu établir celle-ci et j’en suis pleinement satisfaite!

Pour entretenir mon blond que je souhaite le plus pâle possible, j’utilise à chaque lavage le shampooing repigmentant Terre Bleue de la gamme Patrice Mulato. Il a pour but, outre celui de laver, de déjaunir. Je fais toujours 2 shampooings que je laisse poser quelques minutes avant de rincer.routine cheveux decolorés - shampooing terre bleue déjaunissant mulato

Pour compléter et renforcer l’effet du shampooing, j’utilise également régulièrement, mais pas à chaque fois, le soin de la même gamme, le soin déjaunissant Terre Bleue de Patrice Mulato que je laisse poser environ 5 minutes. Il démêle et nourrit parfaitement mes cheveux agressés par les décolorations et me permet d’atténuer les reflets encore trop dorés de mes mèches.routine cheveux decolorés - soin terre bleue dejaunissan mulato

Outre l’efficacité de ces 2 produits, j’en apprécie tout particulièrement le léger parfum d’abricot mais aussi, et surtout, le fait qu’ils soient composés entre 92% et 96% d’ingrédients d’origine naturelle .

Pour nourrir en profondeur mes cheveux, mais aussi ma peau, notamment celle de mon visage, j’utilise de manière régulière de l’huile de noix de coco. Je prends soin de la choisir naturelle en première pression à froid. Je l’applique en bain en massant chaque mèches et je laisse poser plusieurs heures, voir toute la nuit, puis je lave mes cheveux. L’effet n’est pas immédiat mais j’ai pu constater après quelques utilisations que mes cheveux étaient plus doux, plus forts mais aussi plus légers. Je suis devenue une inconditionnelle de l’huile de noix de coco!routine cheveux décolorés - huile de noix de coco

Et toi, quelles sont tes trucs et astuces pour entretenir ta chevelure?

Blonde Again (étape 2) en vidéo:

Blonde Again (étape 2) en photos:

Blonde Again - Blog lifestyle Bordeaux

Blonde Again - Blog lifestyle Bordeaux

Blonde Again - Blog lifestyle Bordeaux

Blonde Again - Blog lifestyle Bordeaux

Blonde Again - Blog lifestyle Bordeaux

Separator image Publié dans Humeurs.

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.