Où partir en vacances?

Nous sommes déjà à la mi-juillet et tu es peut être déjà en vacances. Ou , comme moi, tu patientes encore un peu pour pouvoir profiter d’ un repos estival bien mérité. Alors, si tu es comme moi, en train de préparer tes jolies vacances, cet article devrait te plaire car aujourd’hui, je te retrouve pour partager avec toi mes lieux préférés pour partir en vacances et ceux que je rêve de découvrir!

Les endroits que je préfère pour les vacances:

  1. Bordeaux: Oui, je sais, c’est la ville où je réside à l’année. Mais, c’est un endroit que j’aime! Et il y a énormément de choses à faire et découvrir. Jouer les touristes et prendre les belles façades en photo. Faire une balade sur la Garonne le temps d’une mini croisière. Grimper tout en haut de la Flèche Saint-Michel et profiter d’un panorama unique sur Bordeaux. Flâner dans les nombreux marchés qui animent les quartiers. Se balader le long des quais. Et finir la journée en sirotant un cocktail rafraîchissant sur le rooftop du Mama Shelter, tout en admirant le coucher de soleil sur la ville!Place de la Bourse - Bordeaux- Blog Made Me Happy
  2. Le Bassin: soleil, plage et détente. Le plus dur sera de choisir où tu poseras tes valises! Mais, ne crois pas que tu vas passer tes journées à uniquement te dorer la pilule sur les belles plages blondes de la côte aquitaine… Il y a bien trop de choses à découvrir! Bien sûr, il y les divers marchés qui t’enchanteront par leurs couleurs et leurs odeurs alléchantes! Fruits et légumes frais réveilleront tes papilles et, en prime tu trouveras toujours un petit souvenir plein de soleil à ramener chez toi! Un petit tour à la pointe pour rencontrer Monsieur le Phare suivi d’une balade reposante dans le village du Canon et pour terminer la journée tu pourras déguster huîtres et fruits de mer sur le port ostréicole d’Arès (un de mes endroits préférés!) Et si tu cherches d’autres idées, n’hésite pas à jeter un petit coup d’œil à ma section Bassin d’Arcachon!pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-24
  3. L’Espagne: mon pays de cœur! Madrid et Barcelone sont très certainement mes villes préférées au monde! J’ai la chance d’avoir dans ces deux villes de la famille qui nous a fait découvrir le vrai Madrid et le vrai Barcelone… celui des espagnols! Chacun de nos voyages sont pour moi des souvenirs précieux et j’ai hâte de pouvoir y retourner.

    Parc Guell - Barcelone - Blog Made me Happy
    Parc Güell – Barcelone
    Crédit photo: Casa Battló.
  4. Londres: avec mon mari, nous avons découvert cette ville il y a finalement peu de temps, si on exclue les voyages scolaires qui nous ont laissé, à lui comme à moi, le goût amer d’un séjour millimétré où chacune de nos visites étaient effectuées au pas de course. Nous y sommes allés tous les deux, en amoureux, alors que j’étais enceinte d’Isaure et que je fuyais la chaleur. Nous avons pris le temps de visiter cette magnifique ville à notre rythme en prenant le temps de savourer la chance d’être dans la capitale anglaise… et la magie a opéré: nous sommes tous les deux tombés amoureux de Londres! Une seule envie maintenant y emmener les enfants!

    Buckingham Palace - Londres- Blog Made Me Happy
    Buckingham Palace – Londres
    Crédit photo: visitlondon.com
  5. L’Egypte: c’est là-bas que nous avons fait notre voyage de noce… et nous gardons dans le cœur des images de soleil et de monuments fabuleux, impressionnants, majestueux qui nous ramènent à notre condition d’être fragile, juste de passage dans ce monde. Je me souviendrais toujours de l’émotion que j’ai pu ressentir, au pied des immenses statues du temple d’Abou Simbel, sans aucun doute, le plus bel endroit du monde pour moi, et de la gentillesse des habitants que nous avons rencontrés, en particulier de notre guide Navil qui a su nous transmettre l’amour de son pays.

    Abou-Simbel - Egypte - Blog Made Me Happy
    Abou Simbel – Egypte
    Crédit photo: Passion égyptienne.

Les endroits que je rêve de découvrir:

Tout le continent américain m’attire beaucoup! J’espère avoir un jour la possibilité de visiter le Mexique et ses pyramides mayas. Cuba, ses couleurs et ses plages sont également sur ma liste! L’Amérique du Nord n’est pas en reste. New York agit sur moi comme un aimant et j’espère pouvoir très prochainement me retrouver au bout milieu des buildings et profiter de l’effervescence de cette ville bouillonnante. Et quitte à traverser les océans, peut être irons-nous encore plus loin, de l’autre côté du continent américain jusqu’en Californie, à Anaheim, pour faire un pèlerinage là où tout à commencer, dans le premier, l’original, le parc Disneyland!

Et toi, où pars-tu en vacances cette année? Quels sont les endroits qui te font rêver?

Separator image Publié dans Humeurs.

Me laisser un petit mot