Le Phare du Cap Ferret

Paris a sa Tour Eiffel, le Saint-Michel a son mont. Et le Cap ferret? Et bien le Cap ferret, il a son phare!

Samedi dernier, nous sommes allés faire nos salutations annuelles à cet emblème rouge et blanc du Cap Ferret. Se dressant fièrement à la pointe de la presqu’île, il nous attendait, nous et les premiers touristes qui commencent à arriver sur le bassin pour profiter de nos belles plages et se détendre sous le soleil en ce début de saison estivale.

Du haut de ses 57 mètres, il semble nous narguer. Il croit peut être que ses 258 marches vont nous impressionner! Mais, on sait que la vue panoramique incroyable sur tout le bassin d’arcachon qu’il va nous offrir à son sommet mérite bien ce petit effort.

Déjà, nous nous lançons à son assaut. Les marches s’enchaînent… On tourne, on tourne, on tourne… Et bien vite, nous sommes éblouis. Éblouis tout d’abord par la luminosité qui nous surprend dans la pénombre des escaliers, puis très vite par la beauté à couper le souffle de ce paysage presque irréel. Les pins, à nos pieds, forment comme un doux tapis vert. La dune du Pilat, cette grande dame blonde, rayonne et éclaire tout le bassin. Les bateaux, qui se balancent doucement sur l’eau d’un bleu intense, semblent des jouets posés là juste pour le plaisir de nos yeux.

Nous faisons le tour du sommet une première, puis une deuxième fois, comme pour graver dans nos mémoires chaque détails de ce paysage de folie. Puis, il est temps de redescendre… Les 258 marches sont toujours là. Nous les descendons avec un peu vite qu’à l’aller mais nos pas sont légers par ce que nous venons de vivre.

Au revoir Monsieur Le Phare du Cap Ferret. Nous reviendrons vous visiter l’année prochaine… ou peut être même en septembre si votre vue nous manque trop!

phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-3

phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-13 phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-12 phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-11 phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-10 phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-9 phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-8 phare-cap-ferret-made-me-happy-blog-bordeaux-7

Me laisser un petit mot