Balade sur le port ostréicole d’Arès

Découvrez notre petit coin de paradis: le port ostréicole d’Arès.

Depuis maintenant 3 ans, nous avons la chance d’avoir un petit pied à terre à Arès, une petite station balnéaire située au nord-est du Bassin d’Arcachon. Dès que les températures nous le permettent (nous sommes un brin frileux dans la famille), habituellement de mars à début novembre, nous y passons tous nos weekends et vacances.

Bien qu’il nous reste encore beaucoup à découvrir, nous avons déjà quelques « spots » privilégiés. Des petits coins de paradis où nous aimons nous promener et passer du temps en famille. Le port ostréicole d’Arès fait partie de ceux-là. Nous apprécions tout particulièrement nous  y balader en fin d’après-midi. La lumière y est incroyable, révélant les couleurs vertes, jaunes et bleues des cabanes de pêcheurs qui jalonnent les 2 darses (= rues) de cet endroit atypique. Il est également possible de s’y restaurer car quelques cabanes, joliment décorées, vous invite à profiter de la vue tout en dégustant huîtres, moules et autres produits de la mer. Savourer le coucher du soleil sur le bassin, un verre de vin blanc à la main est un privilège que nous apprécions tout particulièrement!

Port ostréicole d'Arès - Made me happyPort ostréicole d'Arès - Made me happyPort ostréicole d'Arès - Made me happyPort ostréicole d'Arès - Made me happyPort ostréicole d'Arès - Made me happyPort ostréicole d'Arès - Made me happy

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.