Le Canon – Village ostréicole pittoresque

Au beau milieu de la presqu’île de Lège-Cap Ferret, se trouve un charmant petit village de pêcheurs Le Canon. Faufilez-vous avec nous dans ses allées pour découvrir un lieu pittoresque où il fait bon vivre.

Lorsqu’on entre dans ce village, ce qui frappe en premier c’est le calme. Bien que proche de la route très fréquentée qui mène jusqu’à la pointe du Cap ferret, Le Canon est un lieu à part, presque hors du temps et de l’espace… une bulle protectrice de tranquillité semble séparer le village du reste du monde. Seuls les rires des enfants, le cliquetis métallique des boules de pétanque et les bavardages des habitants rompent la quiétude qui règne entre les cabanes colorées de ce village ostréicole typique de la presqu’île.

Bien sûr, si on évite la haute saison… Le charme de ce petit village attire beaucoup de monde en été… et nous préférons largement patienter jusqu’à l’arrière saison pour arpenter les allées colorées. On profite ainsi de belles journées encore chaudes et ensoleillées, sans être oppressés par la foule estivale. En automne, Le Canon est encore imprégné d’une certaine langueur et paresse; héritées des vacances d’été encore toutes proches.

La vue imprenable sur la dune du Pilat est le deuxième atout du village. On pourrait rester des heures assis sur le sable à observer les pinasses se balancer doucement sur l’eau et le soleil se refléter sur la grande dune blonde…

Les habitants, conscients de vivre dans un lieu privilégié qui suscite de l’intérêt et éveille les curiosités, vous accueillent avec gentillesse et courtoisie, à condition de respecter leur intimité et la propriété privée.

 Le Canon - Village ostréicole pittoresque 1

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 2

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 3

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 4

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 5

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 6

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 7

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 8

Le Canon - Village ostréicole pittoresque 9

Me laisser un petit mot