L’hiver est arrivé sans un bruit, en plein automne.
Brutalement.
En une nuit, l’hiver, dur et implacable, a chassé l’été indien qui semblait pourtant vouloir nous accompagner encore un peu… Il l’a prié de céder place sans ménagement, sans concession. Les gouttes de rosée sur les feuilles, encore présentes, des arbres se sont figées, glacées… Le ciel en a pâli.
Je suis sortie dans le jardin. Je n’ai pu que constater… Vaincue… Le froid m’a frappée! Mes mains et mes joues en ont rosi.
Bien vite, je me suis repliée. D’un pas vif, j’ai regagné l’intérieur chaud et accueillant de mon foyer. Seul rempart contre l’ennemi invisible et froid. C’est alors, qu’à travers la vitre, je l’ai vu… ce soleil qui luttait. Rayons après rayons, il brisait les barreaux de sa prison de brume… J’ai redressé la tête.
Cruel Hiver, cinglant et méprisant, tu es arrivé par surprise dans les derniers jours d’octobre. Sans t’annoncer, sans demander, tu as pris possession du ciel, de l’air et de la terre. Tu as voulu nous enfermer dans nos maisons, jolies cages dorées, pour de longs mois… Ta victoire était presque entière… Et pourtant, guidés par l’astre lumineux et armés de nos manteaux aussi beaux que chauds, de nos bonnets, écharpes et gants, nous nous sommes échappés.
Le soleil, toujours lui, vainqueur et triomphant, nous a protégé et réchauffé sur le chemin… jusqu’à arriver dans cette forêt au feuillage encore abondant et aux couleurs chaudes, symbole que l’automne n’a pas encore rendu les armes! Nous non plus.
Un peu de shopping Timéo Blouson marron en simili cuir doublé: Vertbaudet (ancienne co.) Set "Bonnet/snood/gants" en tricot: Tape à l'oeil. Isaure Manteau rose en drap de laine: Vertbaudet Bonnet "Renard" gris : Etsy Moufles roses provenant du set "Bonnet/Echarpe/gants": Verbaudet
Et toi, quel est ton plan de bataille pour lutter contre l’hiver envahisseur?