Disneyland Paris fête ses 30 ans: un anniversaire à ne pas manquer!

Disneyland Paris 30 ans Gare de Main street - Blog voyage

Depuis le 6 mars dernier, les festivités pour célébrer en grande pompe l’anniversaire des 30 ans de Disneyland Paris ont débuté. Un évènement à ne pas manquer… un évènement que je ne pouvais pas manquer! J’ai adoré fêter les 25 ans du parc: la fête était grandiose et ne m’a laissé que des bons souvenirs. L’anniversaire de Disneyland Paris pour ses 30 ans sera-t’il à la hauteur? Le 30ème anniversaire de Disneyland Paris sera-il aussi mémorable que le précédent? Autant de questions que la fan et l’amoureuse du parc que je suis ne pouvait laisser en suspens plus longtemps (et tu le sais, la patience n’est pas ma qualité première!). C’est donc dès la mi-mars que je me suis rendue sur le parc et que j’ai fait la fête!!

Anniversaire Disneyland Paris 30 ans

Une décoration étincelante pour l’anniversaire des 30 ans de Disneyland Paris

Des décorations brillantes et iridescentes qui jouent avec la lumière et les couleurs pour nous accueillir dès notre entrée sur le parc.

Disneyland Paris l’a dit: en entrant sur le parc, on nous invite à rêver et souhaite pour nous que le monde s’illumine. Dès nos premiers pas sur les pavés roses, on le sait, on le voit: la fête sera scintillante et veut briller de milles feux. De nombreuses décorations aux couleurs changeantes en fonction des rayons de soleil ont pris place sur Main Street Usa. Elles nous guident et nous éblouissent depuis la gare jusqu’au château, pour notre plus grand bonheur. Ca y est on est prêt à faire la fête!

Personnellement, je trouve que le pari est plutôt bien relevé… par beau temps! En effet, le soleil et le ciel bleu révèlent pleinement la beauté des décorations. Au contraire, lorsque le ciel vire au gris, les décorations restent très jolies mais sont bien plus ternes… et ont plus de mal à illuminer notre monde.

Le logo des 30 ans est quand à lui une pure merveille! Bravo à ceux qui l’ont imaginé! A la fois chiffre et tête de Mickey, je le trouve tout simplement parfait!

Disneyland Paris 30 ans Gare de Main street - Blog voyage Disneyland Paris 30 ans Gare de Main street - Blog voyage

Disneyland Paris 30 ans Gare de Main street - Blog voyage Disneyland Paris 30 ans Gare de Main street - Blog voyage

Les jardins féériques: innovants et pleins d’originalité.

Une fois arrivés sur Central Plaza, la grande place située au bout de Main Street et faisant face au Château de la Belle au Bois Dormant, n’oubliez pas d’en faire le tour car plusieurs grands mobiles représentants nos personnages préférés y sont présents.

Je dois avouer que lorsque je les ai vues pour la première fois, sur les réseaux, ces décorations presque abstraites m’ont surprises… et puis, je me suis faite à l’idée et je dois bien reconnaître que j’apprécie beaucoup l’effort qui a été fait de nous proposer quelque chose de nouveau et de jamais vu. En plus, il y en a même une avec Stitch, alors je ne peux que valider!

Anniversaire Disneyland Paris 30 ans - Blog voyage

De nouveaux costumes pour Mickey, Minnie et tous leurs amis

Il n’y a pas que le parc qui a revêtu ses habits de lumière pour faire la fête: Mickey, Minnie et tous leurs (nos) amis ont, eux aussi un droit à de nouveaux costumes qui, on doit bien le dire, leur vont comme un gant à quatre doigts!

De nouveaux shows pour célébrer les 30 ans de Disneyland Paris

Rêvons… et le monde s’illumine!

Tel est le nom prometteur et aguicheur du nouveau show de jour qui se déroule 4 fois par jour sur les scènes de Central Plaza.

A toi, je peux bien l’avouer, mais sur le papier, j’étais loin d’être enthousiasmée par ce spectacle. Les pages officielles ou de fans de Disneyland Paris, sur Instagram ou Facebook, fourmillaient déjà depuis quelques mois de concept-arts des chars et des costumes des personnages. Et j’étais restée dubitative… Les premières photos parues après le lancement des festivités ne m’avaient guère plus rassurée.

Pourtant, aujourd’hui, je peux le dire: je me suis trompée!! J’ai adoré vivre ce show (auquel j’ai assisté plusieurs fois!). Merci à la musique à la fois entraînante et entêtante et sa chanson phare « Un monde qui s’illumine », à l’énergie des danseurs qui partagent généreusement avec les visiteurs leurs bonnes ondes et bonne humeur et à la présence (très attendue!) de quelques personnages rares (Miguel du film d’animation Coco, Joie de Vice et Versa, Nick et Judy de Zootopie…).

Seul le manque d’une « histoire », d’un scénario semble vouloir faire défaut à ce show ce qui, toujours selon moi, ne lui permet pas de se hisser à la hauteur de mes spectacles préférés: « Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins » qui avait rythmé la très réussie saison du Festival Princesses et Pirates ou encore mon chouchou « Les rythmes de la Jungle » lors du mémorable Festival du Roi Lion et de la Jungle. Mais, soyons bien clair: cela ne nous empêche absolument pas de faire la fête! Bien au contraire!

Anniversaire disnyeland paris 30 ans - Spectacle Revons et le mo

Anniversaire disnyeland paris 30 ans - Blog voyageAnniversaire disnyeland paris 30 ans - Blog voyageAnniversaire disnyeland paris 30 ans - Blog voyageAnniversaire disnyeland paris 30 ans - Blog voyageAnniversaire disnyeland paris 30 ans - Blog voyageAnniversaire disnyeland paris 30 ans - Blog voyageAnniversaire disnyeland paris 30 ans - Blog voyage

Disney D-Light

On connait tous le show nocturne projeté à la fermeture du parc sur le Château depuis 10 ans maintenant. Un spectacle mêlant sons, lumières, pyrotechnie, feux d’artifice et jeux de fontaine. Joué pour la première en avril 2012 à l’occasion des 20 ans du parc, Disney Dreams avait alors révolutionné les spectacles nocturnes et émerveillé des millions de spectateurs éblouis… dont moi! 5 ans plus tard, c’est une nouvelle version qui voit le jour: Disney Illuminations, une sorte de reboot sympathique mais qui laisse comme un petit goût de déjà-vu.

A l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de Disneyland Paris, le show nocturne avait bien besoin d’un petit coup de dépoussiérage! Et si Disney a pris le parti de ne rien changé à Illuminations, il a néanmoins décidé de nous clouer gentiment le bec voir de nous laisser carrément bouche bée devant un préshow et un after show qui encadrent l’habituel spectacle de clôture. Le moins que l’on puisse dire c’est que le défi est largement relevé! Moi qui ne restais plus a aucun Disney Illuminations, j’ai pris un immense plaisir à lever à nouveau les yeux vers le château pour le voir s’illuminer, s’enflammer et surtout à regarder danser dans le ciel les 200 drones lumineux qui forment le magnifique logo des 30 ans!

Disney D Light - Disneyland Paris 30 - Blog voyage

Des souvenirs pleins la valise pour le 30ème anniversaire de Disneyland Paris… ou presque!

Comme à chaque anniversaire ou chaque saison spécifique, Disneyland Paris nous régale d’un marchandising dédié. L’anniversaire des 30 ans du parc n’allait pas faire exception à la règle. Plusieurs collections ont été imaginées afin que nous puissions rapporter un peu de la fête à la maison. Et ma carte bancaire chauffait déjà à la vue du jersey, du mug, du puzzle, des oreilles, du sac à dos ou même du pousse-mousse…

Malheureusement, ma carte est restée bien froide… faute de stock! En effet, à cause du contexte actuel, Disneyland Paris (comme beaucoup d’autres!) a le plus grand mal à se faire livrer: le marchandising arrive donc au compte goutte et les références partent bien plus vite qu’elles n’arrivent (Merci aussi aux revendeurs!). Moi qui comptais littéralement faire exploser ma valise, celle-ci est restée (presque!) vide.

Mais, je ne désespère pas: ce ne sont pas des éditions limitées et je sais que les produits finiront par arriver. Jersey des 30 ans, je t’aurais un jour!!!

Quelques gourmandises pour souffler les 30 bougies de Disneyland Paris

Tout comme pour le marchandising, le service restauration de Disneyland Paris nous a réservé quelques belles surprises sucrées aux couleurs des 30 ans. De quoi se régaler… lorsqu’elles arriveront toutes! Car là aussi, les sorties se font au compte goutte. Malheureusement, au mois de mars, au moment où je me suis rendue sur le parc, il y avait encore peu de références gourmandes de l’anniversaire mises en avant! Cela me fera donc une nouvelle excellente excuse pour y retourner! La gourmandise me perdra…

Phantom Manor Disneyland paris- Blog voyage

Quelques infos de plus: 

- Début des festivités : depuis le dimanche 6 mars 2022

- Jusqu'à quand : pour toute l’année 2022 
(et peut-être un peu plus si on se souvient 
des 25 ans de Disneyland Paris)

Et toi, les 30 ans de Disneyland Paris, ça te tente?

Y es-tu déjà allé? C’est pour bientôt?

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager, dans la joie et la bonne humeur, sur les réseaux sociaux et à me laisser un petit commentaire!

Tu peux aussi épingler ces visuels sur Pinterest… et m’y retrouver!

  1. 1
    Gwendiamsmattheothelyahelyo

    Magnifique reportage, les photos et le texte sont au top
    Merci ❤ moi qui peu pas y allez tu m’a fait voyager

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.