L’hôtel New York – The Art of Marvel à Disneyland Paris

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland ParisAprès 2 ans et demi de fermeture pour cause de rénovation et de Covid, l’hôtel New York à Disneyland Paris a ré-ouvert ses portes en juin dernier. Cet hôtel historique, à la façade imposante, avait accueilli ses premiers visiteurs dès l’ouverture du complexe touristique, en 1992. Comme son nom l’indiquait, l’hôtel New York était une invitation au voyage: en pénétrant dans cet hôtel, nous étions immédiatement plongés dans l’atmosphère unique de cette ville emblématique des Etats-Unis. J’avais beaucoup apprécié le dépaysement que m’avait apporté un ancien séjour dans cet hôtel. Pourtant, malgré une thématique bien respectée, un accueil agréable et une literie confortable, j’avais ressenti une pointe de déception: je trouvais qu’il manquait un « je ne sais quoi » pour rendre cet hôtel unique et inoubliable! En devenant le premier et le seul hôtel Disney entièrement dédié à l’univers des supers-héros Marvel, l’hôtel New-York – The Art of Marvel à Disneyland Paris allait-il finir de m’enthousiasmer pleinement?

L’hôtel New York – The art of Marvel à Disneyland Paris:

Situé en face du très bel hôtel New Port Bay Club, de l’autre côté du lac, l’hôtel New York – The art of Marvel jouit d’un standing impeccable (4 étoiles) et est particulièrement bien situé: seulement 10/15 petites minutes suffisent pour relier les parcs en passant par le Disney Village. Bien sûr, des navettes gratuites sont également disponibles régulièrement pour ménager les jambes les plus fatiguées!

Derrière la haute façade vitrée de cet hôtel se cache 8 étages. On y retrouve pas moins de 565 chambres. Pour une expérience encore plus inoubliable, les plus chanceux d’entre nous, moyennant finances, pourront séjourner dans les étages privatifs de l’Empire State Lounge et ses 27 suites. L’hôtel dispose également de deux restaurants (le Manhattan Restaurant et le Downtown Dinner), d’une boutique au marchandising dédié, d’une piscine, d’un spa, de deux bars (Skyline Bar et Lounge Bar) ainsi que d’un point rencontre avec un super héros Marvel: la Super Hero Station (à réserver via l’application Disneyland Paris).Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Ce que j’ai aimé lors de ma visite à l’hôtel New York – The Art of Marvel

  • Plus qu’un hôtel, une galerie d’art! Quel plaisir de se balader dans les couloirs de cet hôtel à mi-chemin entre la galerie d’art et le musée. Plus de 300 oeuvres, toutes sur nos supers-héros favoris, parfois réalisées en exclusivité pour Disneyland Paris, sont disséminées au sein de l’hôtel: armures d’Iron Man, bandes dessinées géantes ou couvertures de comics emblématiques… une autre manière de découvrir les supers-héros du MCU.
  • Un supers-héros par étage. Chaque étage est dédié à un super-héros en particulier. Autant dans les couloirs que dans les chambres, on retrouvera tableaux et peintures à l’effigie d’un héros spécifique. J’ai d’ailleurs eu le privilège de séjourner à l’étage de Black Panther.
  • Une rénovation qui ne tourne pas le dos au passé! Disneyland Paris s’est offert un bel avenir en rénovant le New York et en le faisant entrer pleinement dans une nouvelle aire de modernité. Le choix des supers-héros, de plus en plus appréciés par le grand public est particulièrement judicieux. Le fait que ce soit le premier (et pour le moment) unique hôtel sur ce thème en font aussi une destination pour les fans du monde entier. Mais, Disneyland Paris a aussi eu le respect et l’intelligence de ne pas renier ce qui avait fait le succès de cet hôtel depuis plus de 25 ans: l’empreinte new-yorkaise est toujours bien présente depuis le hall d’entrée jusque dans les chambres, pour le plus grand plaisir des puristes!
  • Le calme. Là encore, quel bonheur de se couper du tumulte des parcs, dans un hôtel confortable, calme et apaisant. Après une intense journée de magie, notre petit corps fatigué n’aspire souvent qu’à une seule chose: le repos! L’hôtel et les chambres du New York – The art of Marvel à Disneyland Paris sont sans aucun doute l’endroit idéal pour de se délasser.
  • La terrasse du Lounge Bar. Envie de vous détendre avant de diner à l’hôtel ou de rejoindre votre chambre, n’hésitez pas à vous attarder à la terrasse du Lounge Bar pour y siroter un cocktail (délicieux d’ailleurs!) tout en admirant la vue imprenable sur le lac et le New Port Bay Club.

Ce que j’ai moins aimé au New York – The art of Marvel

Avouons-le, je suis tellement emballée par cette rénovation que je trouve particulièrement réussie que je pourrais avoir du mal à trouver une ombre au tableau.

  • Finalement, le restaurant Downtown Dinner sera, pour moi, le seul lieu qui ne m’aura pas entièrement convaincue: bien trop bruyant à mon goût et les plats légèrement trop banals pour être à la hauteur de cet hôtel. Je lui préfère (et de loin!) le deuxième restaurant: le Manhattan Restaurant. Certes, un brin plus cher mais vous ne regretterez pas la différence de prix! S’il ne devait y en avoir qu’un, je vous conseillerai bien plus le Manhattan.Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

As-tu déjà eu l’occasion de séjourner à l’hôtel New-York – The art of Marvel à Disneyland Paris depuis sa rénovation? Qu’en as-tu pensé?

Est-ce une thématique qui pourrait te plaire pour un hôtel?

 

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland ParisHotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Hotel New York - The art of Marvel - Disneyland Paris

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager, dans la joie et la bonne humeur, sur les réseaux sociaux et à me laisser un petit commentaire!

Tu peux aussi épingler ces visuels sur Pinterest… et m’y retrouver!

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

    • 6
      Karine Made Me Happy

      Pas que les enfants!! Le charme opère sur grands comme petits! Mais c’est vrai que, pour un enfant, se retrouver dans un tel lieu, dormir dans la chambre de son héros favoris c’est quand même assez magique. On devient un super-héros parmi les supers-héros!

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.