L’hôtel Newport Bay Club à Disneyland Paris

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle BordeauxA l’occasion de mon Disney Trip en solo, j’ai fait une petite infidélité à mon très cher Disneyland Hôtel… je suis retournée au Newport Bay Club, un hôtel que j’avais déjà eu l’occasion de tester il y a quelques années et qui, je dois bien l’avouer ne m’avait pas laissé une très bonne impression! Pourtant, j’ai voulu re-donner sa chance à cet hôtel dont la rénovation, très réussie disait-on, avait métamorphoser les lieux! Il était temps d’aller voir par moi-même…

L’hôtel Newport Bay Club:

Le Newport Bay Club est un des nombreux hôtels présents sur le resort de Disneyland Paris. Cet hôtel, caractérisé par son style maritime, affiche fièrement ses 4 étoiles. Il bénéficie d’un emplacement privilégié à la sortie de Disney Village et se trouve sur les berges du lac, juste en face de l’hôtel New York (bientôt renommé New York – The Art of Marvel car actuellement en pleine rénovation).

Pour rejoindre le parc Disneyland Paris, il vous en coûtera quelques 15 minutes de marche en passant par le Disney Village. Une navette gratuite est également mise à disposition pour les résidents de l’hôtel.

De part son architecture et sa décoration, le Newport Bay Club nous plonge dans l’atmosphère d’une ville portuaire américaine du XIXème siècle. C’est la ville de Newport, située sur la côte est des Etats-Unis, qui a inspiré les imagineers Disney.  Newport est connue pour être un joli port de plaisance qui a accueilli à de nombreuses reprises la Coupe de l’America.

Le Newport Bay Club  est le plus grand hôtel du parc mais aussi l’un des plus importants de France et d’Europe: il compte pas loin de 1100 chambres, dispose d’une piscine intérieure, de son propre restaurant, Le Cap Code et d’un vaste centre de conventions. A l’instar des plus importants hôtels Disney (Sequoia Lodge, New York et Disneyland Hôtel), le Newport Bay Club bénéficie également d’un étage privatif avec sa réception séparée, ses chambres à la décoration soignée et ses quelques avantages: le goûter mais aussi les boissons chaudes ou sans alcool y sont offerts.

Ce que j’ai aimé :

  • Son architecture: la façade remarquable impressionne, de jour comme de nuit. La vue sur l’hôtel depuis l’autre rive du lac est vraiment superbe.
  • Son charme: à la fois cosy, confortable et romantique. J’ai été charmée par cet hôtel aux couleurs bien présentes mais pourtant apaisantes. L’ambiance « cabine de bateau » de la chambre est vraiment dépaysante!
  • Le personnel: accueillant et charmant. Rien à redire, sauf peut-être que c’est quand même très agréable de pouvoir échanger avec des personnes passionnées par leur hôtel!
  • Le calme: j’ai eu la chance d’avoir une chambre très calme avec très peu de passage. Bon, ok, elle était tout au bout de l’hôtel (j’y reviendrais dans les points négatifs)… mais, c’est quand même bien agréable tout ce calme: un vrai luxe de pouvoir se détendre et se reposer après une journée tumultueuse sur le parc!

Ce que j’ai moins aimé:

  • La grandeur de l’hôtel: facile de se perdre dans ce dédale de couloirs… Pour rejoindre ma chambre, située à l’extrême opposé de la réception et de l’entrée, il me fallait emprunter pas moins de deux ascenseurs et de très longs et nombreux couloirs!! De longues minutes de marche qui, après une journée arasante, m’ont semblées bien éprouvantes!!
  • L’odeur de chlore dans les couloirs: l’entrée de la piscine est située à l’intérieur de l’hôtel, l’odeur de chlore y est donc très (trop?) présente. Passer devant matin et soir me donnait souvent un haut-le-coeur. Je me suis d’ailleurs bien souvent demandé comment les personnes dont la chambre se situait dans ce couloir pouvaient supporter une telle odeur! Bien heureusement, ma chambre étant située bien plus loin (comme quoi cela avait aussi des avantages!), je n’ai pas du tout été incommodée pour dormir.

Tu l’auras compris, tout n’est pas parfait au Newport Bay Club… (mais au fond, qu’est-ce qu’il l’est vraiment?). Néanmoins, ma deuxième visite a donc eu le mérite de me « réconcilier » avec cet hôtel. Et c’est avec grand plaisir que j’y séjournerais de nouveau dans le futur, notamment lors de la rénovation annoncée du Disneyland Hôtel… et pourquoi pas tester le Compass Club dont on m’a tant vanté les mérites!

Et toi, as-tu déjà séjourné au Newport Bay Club? Qu’en as-tu pensé? Un hôtel préféré à Disney?

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle Bordeaux

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle Bordeaux

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle Bordeaux

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle Bordeaux

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle Bordeaux

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle Bordeaux

Hotel NewPort Bay Club - Disneyland Paris - Blog lifestyle Bordeaux

    • 2
      Karine Made Me Happy

      Ah! Ces couloirs… terribles!
      Pour la petite histoire, je suis arrivée très tard à l’hôtel pour récupérer ma chambre (merci la SNCF et ses 4 heures de retard!!) du coup, j’ai dû déambuler dans ces loooooongs couloirs sans fin entièrement vides, à minuit, avec ma valise, à la recherche de ma chambre… je te raconte pas la trouille que j’avais!! hahaha!!

  1. 3
    louloutediary

    J’adore la chambre, et notamment les têtes de lit :).
    Je n’ai jamais séjourné à Disney mais je l’ai promis à mes filles, d’ici 4-5 ans, le temps que la dernière soit plus grande et puisse faire plus d’attractions.
    Pour le choix de l’hôtel, bien entendu j’adorerai l’hôtel du parc, mais on verra en fonction du budget.

  2. 11
    penseenaturelle

    Il y a quelques années j’avais séjourné au Santa fé et ça c’était très bien passé. Bien sûr ce n’est pas le même standing mais avec un petit garçon Cars a été apprécié

  3. 33
    Maman Geek

    Rholala ,je suis fan de tes photos, ça donne envie ! Par contre vu la grandeur je m’y perdrais !lol
    En tout ca merci de ton avis, ça fait rêver ! 😀

  4. 44
    Maloli-Rose Family

    Le décor est magnifique ça doit être vraiment sympa. Tu sais si dans ce genre de chambre avec des lits aussi grands on peut dormir à 5?

    • 45
      Karine Made Me Happy

      Cet hôtel est vraiment très beau…
      Les chambres standard (appelées sur le site « supérieures ») peuvent être occupées par 4 personnes maximum… Mais il existe des chambres « famille » plus spacieuses qui conviennent aux familles plus nombreuses…

  5. 46
    Laure

    Cet hôtel est très beau et y séjourner serait l’occasion pour moi d’apporter de la nouveauté à mes voyages à Disney, car je descends toujours à la même adresse. La prochaine visite est prévue pour décembre et je prépare déjà cette aventure. J’ai souscrit un crédit chez https://www.sofinco.fr/ pour le voyage, mais je n’ai pas encore choisi le lieu. Je vais de ce pas voir s’il y a de la place à l’hôtel Newport Bay Club.

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.