Je suis partie seule à Disneyland Paris!

Sais-tu où j’étais la semaine dernière? Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu es déjà informé: je rentre tout juste d’un petit séjour de 2 jours à Disneyland Paris… Un séjour un peu particulier car, dans ma valise ou pour me tenir compagnie, il n’y avait ni chéri, ni enfants, ni amis: je suis partie toute seule à Disneyland Paris!

Partir seule à Disneyland Paris? Mais pourquoi donc?

  • L’annonce de ce Disney Trip en solo, d’abord sur Instagram puis sur Facebook, a suscité des réactions aussi riches que variées allant des félicitations (« Yeah! Tu vas t’éclater! »), à l’envie (« J‘aimerais le faire mais je n’ose pas ») en passant par l’étonnement (« Mais, pourquoi seule? ») et l’incompréhension (« toute seule, ce n’est pas pour moi! « )  voir même carrément par le jugement (« personne ne veut venir avec toi?; C’est pathétique! »). Un éventail de réactions que je peux tout à fait comprendre:  j’avoue que le choix de partir seule à Disneyland Paris n’est pas commun et qu’il peut susciter quelques interrogations auxquelles j’ai eu plaisir à répondre… (oui, à toutes! Parce que moi, je suis une vraie gentille et que les attaques gratuites ont bien peu de prise sur moi! 😉 )
  • Ceux qui me connaissent « in the real life » le savent: je suis une solitaire! Fille unique, j’ai pris mon envol à 19 ans et j’ai vécu seule de nombreuses années pour mon plus grand plaisir. Plus tard, c’est toujours accompagnée de moi-même que j’ai visité 2 de  mes villes préférées, Madrid et Barcelone, avant de partir vivre à l’étranger toujours en solo même si soutenue par ma famille! Voyager seule ne me fait pas peur et fait presque partie de mon ADN.
  • Ma vie a radicalement changé lorsque j’ai rencontré chéri! Je n’ai plus jamais été seule… et si je me suis parfaitement accommodée de cette situation pendant plus d’une dizaine d’années, l’envie de me retrouver avec moi-même est revenue me hanter en septembre dernier suite à un gros « ras-le-bol ». Après des vacances d’été en famille idéales, le retour à la réalité a été difficile: la rentrée, la reprise du travail, la paperasse, les courses, le quotidien, toutes ces petites choses à gérer… ont eu raison de mon éternel optimiste! J’ai ressenti le besoin de m’éloigner de toutes ces taches qui m’incombaient et de ne penser « qu’à » moi. Un grand bol d’air s’imposait!
  • Pourquoi à Disneyland Paris? Mon mari et mes enfants sont des personnes compréhensives et savent que je ne suis pas qu’une épouse ou une mère. Ils ont facilement accepté que la femme que je suis avait besoin d’un temps pour elle… mais ils étaient également rassurés par l’idée de me laisser partir dans un lieu sécurisé et connu de tous. Il y avait également dans ce choix une part de curiosité de ma part: c’était, pour moi, une autre manière d’aborder cette destination que je connais si bien. J’ai la chance d’avoir pu arpenter les allées de notre joli parc avec plusieurs casquettes: en tant qu’accompagnatrice scolaire pour mes élèves espagnols, en compagnie de mon amoureux, avec des amis, avec la famille, avec les enfants… mais, jamais encore je n’y avais été seule! Il était temps… pourtant, pour diverses raisons, ce voyage initialement prévu fin septembre 2018 n’a pu se concrétiser qu’il y a une semaine, en mars 2019.

Un Disney trip en solo, au fond qu’est ce que ça change?

  • Très franchement, pas grand chose: la bulle de bonheur, d’oxygène que nous venons (presque) tous chercher sur le parc est toujours là! Seule ou accompagnée, je laisse mes soucis à l’entrée du parc… et ça fait un bien fou!
  • Mais en fait si, ça change tout! J’ai pu constaté un gain de temps énorme: en une grosse demi-journée, j’avais fait presque toutes les attractions du Disneyland Parc, du moins celles qui que je souhaitais faire (et qui étaient ouvertes: Phantom Manor tu me maaaanques!). Le revers de la médaille: j’ai énormément marché pour ces 2 jours (41 kms au total, ce qui, pour moi, est exceptionnel!!) et mes pieds m’ont bien fait comprendre que ma petite escapade n’était pas à leur goût… du tout!
  • C’est une bulle d’égoïsme totalement assumée: qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir faire uniquement que ce qu’on veut, quand on veut, sans se justifier, négocier, différer: j’ai envie, je le fais! Na!
  • Quel plaisir de retrouver ma petite famille, de les couvrir de cadeaux à mon retour… et de leur raconter mes petites aventures!

Vraiment? Aucune zone d’ombre au tableau?

  • On va pas se mentir… avoir quelqu’un avec qui partager tout cela, c’est quand même vachement sympa!! Je n’ai pas arrêter de penser à mes proches! S’amuser dans un manège avec chéri m’a cruellement manqué… assister au spectacle des Gardiens de la Galaxie sans Timéo ou rencontrer les princesses sans ma nenette n’ont clairement pas eu la même saveur que s’ils avaient été à mes côtés…
  • Manger au restaurant toute seule… Un sacré défi! C’était d’ailleurs ma seule inquiétude: allais-je supporter les regards étonnés des gens, aurais-je du plaisir à manger (je suis une bonne vivante et pour moi, le temps à table est un temps de plaisir!)? Ma première idée était donc de privilégier les restaurants à restauration rapide… vite fait, « mal » fait… Mon mari m’a lui incité à choisir mes restaurants préférés! « C’est ton moment! Fais-toi plaisir! » Contre toutes attentes, c’est son conseil que j’ai suivi! J’ai donc réservé dans 2 de mes restaurants favoris: L’auberge de Cendrillon et le Plaza Gardens… un choix que je ne regrette vraiment pas: outre un repas délicieux, j’y ai vécu de superbes moments grâce à un personnel au petit soin pour moi… Et finalement, les regards étonnés que je redoutais tant n’ont pas eu lieu: les gens sont bien trop occupés à vivre leur propre expérience pour s’occuper de moi!

On remet ça?

Oui! C’est même un grand « Oui »! Cette expérience ne restera pas « unique »… j’ai bien l’intention de recommencer. Quand? Je ne le sais pas encore… quand l’envie et le besoin se feront de nouveau sentir, tout simplement! Pour le moment, je rêve d’un prochain séjour romantique avec mon chéri et d’une escapade familiale à la rencontre des fantômes et citrouilles pour le prochain Halloween!

Et toi, prête à partir seule à Disneyland Paris?

Laisserais-tu un proche partir en voyage seul?

111 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Maman Geek

    Je pense que c’est une bonne chose pour toi de l’avoir fait, et quelque part tu redécouvre le parc à ta manière. Je trouve ça génial que tu ai osé, et je pense que c’est enrichissant justement de te lancer comme défi de manger seule et de voir que tout se passe bien !<3 J'ai adoré te suivre sur insta, et encore une fois, qu'est-ce que j'aime tes photos ! <3

    • 2
      Karine

      Ce séjour m’en a, effectivement, beaucoup appris sur moi-même… et il est tombé à moment plus que propice pour moi.
      J’ai vraiment adoré partager cela avec vous tous!! Merci d’avoir été là!!

  2. 3
    Dress Me and My Kids

    Ma passion pour Disneyland n’étant pas forcément du goût de mon chéri qui préférerait faire d’autres parcs que de retourner tout le temps dans celui-là, je serais capable d’y aller seule pour y aller plus souvent. Autre aspect non négligeable, les économies !! Tout ce qui est restauration coûte cher là-bas et, par exemple, je n’ai jamais fait l’Auberge de Cendrillon avec ma famille. Nous sommes 4 alors y aller seule diviserait le budget… par 4 !

  3. 7
    Emmanuelle CM

    Partir quelque part seule ne me « choque » absolument pas et je ne me permettrais pas de juger quelqu’un qui décide de voyager seul. En tout cas, je suis contente pour toi si tu as passé un bon séjour. J’ai pris plaisir à lire ton retour sur cette expérience. Tes photos sont toujours aussi belles.

    • 8
      Karine

      Oh! Merci beaucoup… j’ai pris autant de plaisir à réaliser ce voyage qu’à écrire cette article!
      Merci également pour les photos… c’est toujours très agréable à lire!

    • 10
      Karine

      Très franchement, je ne peux que te conseiller de sauter le pas: c’est tellement agréable quand on est super maman (oui! modestie bonjour!) de, pour une fois, ne penser qu’à soi!

    • 12
      Karine Made Me Happy

      La solitude, c’est comme tout, c’est aussi une question de tempérament! Heureusement que nous ne sommes pas tous pareil!! Cela serait tellement ennuyeux!!
      Je serais ravie de déambuler dans les allées de Disney avec toi!! 😉

  4. 13
    Nous les Nanas

    Coucou Karine,

    si tu es une solitaire comme tu le dis alors ces quelques jours ont du te faire du bien. Pour ma part, j’aime passer du temps seule et faire certaines choses seule ne me dérange pas mais je ne m’imagine pas partir en vacances seule ou faire un parc tel que Disneyland seule. J’aime trop partager ce genre de chose.

    Bisous

  5. 15
    Tizia

    Je ne comprends les gens qui sont choqués qu’on puisse vouloir faire des choses seule comme voyager, vivre seule, etc. Ton article m’a fait un bien fou parce que moi aussi enfant unique de parents qui étaient toujours absents pour le boulot j’ai appris a faire les choses seule comme jaoj aussi du plaisir à être accompagné j’aime mes moments de solitude et justement j’ai envie d’aller depuis quelques mois à Disneyland Paris… Peut-être que j’irai seule du coup… J’y avais pas forcément pensé mais pourquoi pas apres tout.

    • 16
      Karine Made Me Happy

      Je suis tout à fait d’accord avec toi: on peut aimer faire des choses seules, sans pour autant fuir la compagnie des autres!! L’un n’empêche pas l’autre!!
      J’espère que tu me raconteras ton prochain séjour en solo à Disney… 😉

  6. 17
    Zéphyrine Lajonc

    J’ai adoré te lire. J’attendais ton article avec impatience. Je suis étonnée des réactions vives que tu as pu avoir à cette idée. Le principal est que tu t’es éclatée, c’est l’essentiel 🙂
    Je n’ai jamais pensé à faire Disney seule, ne pas oser surement avec le regard des autres et puis comme tu dis, partager avec quelqu’un c’est cool, mais se retrouver soi-même, ça fait aussi du bien c’est vrai, une très bonne idée que je garde en tête

    • 18
      Karine Made Me Happy

      Oh! Merci lire tes mots me fait du bien… ton ouverture d’esprit est rafraichissante!!
      On ne fonctionne pas tous de la même manière et c’est bien heureux. Je suis heureuse d’avoir sauté le pas et de mettre prouvé que je pouvais le faire. C’est déjà une belle victoire pour moi!

  7. 19
    My skinny It blog

    Tes photos sont superbes et c’est chouette que tu ais bien profité de cette expérience en solo…
    C’est sûr que même si c’est le genre de destination familiale ou entre amis, l’ayant déjà fait plusieurs fois tu as pu profiter pour découvrir le parc autrement ! Et puis peu importe ce qu’en pense les autres… ce qui compte c’est d’avoir pensé un peu à toi !

    Je ne serais p-e pas capable d’y passer 2 jours seule – ou alors suspendue à mon tel pour partager avec mon chéri ah ah Mais jai déjà enormement voyager solo alors j’ai besoin de partager désormais…

    Une thalasso me tenterait bien par contre pour souffler un peu ! 😉

    Bisous
    Sabine

  8. 23
    hyzabel22

    Bonjour, Pour ma part, j’y suis allée jeudi (le 4 avril) toute seule et c’est absolument génial de faire ce qu’on veut quand on le veut ! Je le recommande à 1000 % … Mais une journée ça me suffit pour ma part. La prochaine fois, j’y retourne avec les amis et ce sera complètement différent !

    • 24
      Karine Made Me Happy

      Une journée fait déjà beaucoup de bien… mais venant de loin, j’ai « amorti » le déplacement! 😉 Et toi, tu habites proche du parc?
      La prochaine fois, j’irais avec chéri… et pour moi aussi ça sera complètement différent!!
      Amuse-toi bien pour ta prochaine visite!!

  9. 25
    Blonde and Peonies

    Les personnes qui nous accompagne change vraiment tout. Récemment, j’y suis allée seule adulte avec deux enfants et j’ai vu une très grande différence de quand j’y vais avec des amis… Il faudrait que je teste d’y aller seul, des bisous.

  10. 27
    luniversdemel37

    Coucou !
    Et bien tu vois, si je n’habitais pas si loin du parc je le ferai seule avec plaisir c’est certain ! Tu gagnes du temps et tu fais surtout comme tu le souhaites, le bonheur ^^
    Bisous

  11. 31
    Pomme

    Je ne suis jamais aller à disney seule, jy vais tellement peu de fois que je n’en ai pas l’occasion. Mais je fais souvent des chose seule, par exemple manger au restaurant seule quand jai vraiment envie d’un truc ou aller en concert toute seule. Ca fait du bien de pouvoir se concentrer uniquement sur soi et nos envies.

    • 34
      Karine Made Me Happy

      Rien n’empêche de partager… mais autrement!
      Peut-être préfères-tu vivre d’autres « expériences » seule comme aller au cinéma voir ton film préféré, faire un petit tour au SPA ou même une simple mais très agréable balade en forêt en tête à tête avec tes pensées?

      • 35
        Mad.R

        Non bien sûr je voulais pas dire ça quand je parlais de partage… Mais je fais rarement les choses seule. Que ce soit ciné, spa ou autre j’aime vivre ça accompagnée… La balade en forêt pourrait se faire seule dans le cas d’un ras le bol et dun besoin d’être seule mais c’est vraiment que je fais rarement les choses seule.

        • 36
          Karine Made Me Happy

          Je comprends tout à fait… ne t’inquiètes pas! Chacun a sa manière de faire et son ressenti!!
          Certains aiment être entourés tout le temps, d’autres préfèrent avoir une petite bulle d’oxygène de temps en temps…

  12. 37
    Yasmine

    Je suis déjà parti plusieurs fois toute seule en vacances. Et j’adore cette sensation de pouvoir se retrouver. Je ne suis pas parc d’attractions même Disney et je l’ai fait plusieurs fois . Donc sur Disney en soit je n’ai pas trop d’opinions mais sur le voyage seul à faire au moins une fois

    • 38
      Karine Made Me Happy

      Quelle que soit la destination ou la durée de « l’expérience » ce qui compte c’est de faire ce que l’on aime sans avoir besoin de le faire avec quelqu’un! Profiter par soi même, pour soi même…
      Et dis-moi, quelles sont les destinations que tu préfères pour partir seule?

  13. 39
    Amélie (@SoGirlyBlog)

    Je vais très souvent à Disneyland seule, et j’avoue bien m’y amuser ! Comme tu le dis, c’est un gain de temps pour les attractions et puis je peux faire uniquement celles qui m’intéressent 🙂 Pour le restaurant, cela ne me dérange pas de manger seule. Je le fais souvent, et je dois dire que je ne me soucie même plus du regard des autres ^^

    Mais j’aime bien y aller aussi de temps en temps avec mes amis quand même ^^

    • 40
      Karine Made Me Happy

      Oh!! Oui… j’ai vu sur ton feed instagram (que je suis régulièrement depuis de nombreuses années) de très belles photos de Disneyland Paris… 😉
      Y aller seule a été, pour moi, une superbe expérience qui m’en aura beaucoup appris sur moi-même… et sur les autres!
      On s’amuse beaucoup seule: au final, nous n’avons besoin de personne pour profiter et savourer l’instant… même si cela reste toujours très agréable de pouvoir partager ces moments là, aussi, avec nos proches!

  14. 41
    carnetderoses

    Hello 🙂 Merci pour ton article. J’ai eu la sensation d’une bulle de légèreté en le lisant. Je te rejoins dans le fait que nous sommes une personne à part entière avant d’être une épouse ou une maman. Le temps pour soi est très important. Je ne sais pas si on peut parler d’égoïsme. Juste on ne se ment pas et répond à nos ressentis. Bref j’ai adoré ce que tu dis et retranscris. De plus, je suis moi-même partie à Disney-land il y a moins de deux semaines. C’était ma première fois. Quelle magie, même à 27 ans ! Bien évidemment je n’ai pas débuté cette aventure en solo. Pour une première fois, je pense que ça n’aurait pas été la même saveur.
    Belle journée.

    • 42
      Karine Made Me Happy

      Je te remercie vraiment pour ton commentaire! Je suis ravie de voir que mon message soit aussi bien compris… Au final, peu importe la destination ou la durée du séjour, l’essentiel est de s’accorder du temps pour soi!
      Je suis également très contente pour toi d’avoir « enfin » découvert la magie Disneyland… Et je suis tout à fait d’accord avec toi, pour une première, c’est beaucoup mieux d’être bien accompagnée!!

  15. 43
    Lâm

    Bonjour Karine, je comprends totalement ce besoin de vivre des choses seule. Mon mari me dit souvent que je suis associale parce que j’aime ma solitude, et même si j’adore les fêtes entre amis ou les vacances en famille, j’ai besoin de me retrouver seule et de faire des activités seule, c’est vital et je pense aussi un bon équilibre dans le couple. Alors non cela ne me choque pas que tu aies visité Disney toute seule 😉

    • 44
      Karine Made Me Happy

      Merci beaucoup pour ta compréhension et pour le partage de ton expérience dans laquelle je me retrouve énormément!!
      Aimer passer du temps seule avec nous-mêmes n’est pas du tout incompatible avec le fait d’aimer passer du temps avec les autres… ce n’est pas tout blanc ou tout noir… 🙂

  16. 45
    Laetiteste

    Et pourquoi pas y aller seule !
    Les gens sont souvent dans le jugement et c’est franchement dommage !
    On peut être seule mais ne pas être une solitaire ! Ça fait du bien parfois !

    • 46
      Karine Made Me Happy

      C’est exactement ça!! Tu m’ôtes les mots de la bouche: profiter de certaines choses seul sans pour autant être solitaire!! Et puis, cela ne nous empêche pas d’adorer vivre cela aussi avec enfants, amis et famille!! 😉

  17. 47
    GirlsnNantes Eva

    coucou

    j’avoue tu es super courageuse. Moi c’est en groupe ou rien mais je comprend le ras le bol et la pression du quotidien.
    je t’admire beaucoup mais j’avoue je ne pourrais pas, au minimum avec moi c’est deux, un lot 🙂
    bises

  18. 49
    maman poup

    Oh mais quelle belle aventure, une bulle pour soi dans un endroit magique rempli d’insouciance. Bravo à toi je me suis offerte une thalasso pour moi en laissant mon mari et les deux garçons à la maison et la je t’avoue que pour ma grossesse te lire me donne encore envie de me faire plaisir pour moi <3.

  19. 53
    Serena

    Coucou Karine,
    Je comprends totalement ton besoin de solitude et de te retrouver même si je ne le partage pas forcément ^^ Si j’ai arpenté les rues de Paris parfois en solitaire (par besoin), les 3/4 du temps je préfère vraiment être accompagnée, car justement, seule je pense trop, alors qu’en groupe, j’arrive plus facilement à faire le vide 😉 Je t’admire quelque part car je ne m’y vois pas et je suis contente pour toi car ça doit faire du bien aussi ! Pour ma part, j’ai « juste » besoin de quelques heures dans la semaine pour moi, pour lire ou écrire, ça me permet de me retrouver 🙂
    Des bisous !

  20. 57
    Le petit monde de NatieAK

    Hello
    C’est très important de s’accorder des moments pour soi sinon, à un moment donné, la soupape explose ! Le principal est de pouvoir souffler, se changer les idées, bref, se détendre en faisant quelque chose qui nous plait.
    Bises

  21. 59
    Charlotte Martinet

    Heeeeey mais tu sais quoi , c’est une idée de génie que tu as eu là !! Rien de mieux qu’une virée à Disney pour décompresser, retomber en enfance et pardon mais seule, personne pour nous emmerder, pas de mec qui râle, pas de gosses dans les pieds , le rêve !! A FAIRE au moins une fois dans sa vie, et que ceux qui jugent aillent au diable!

    • 62
      Karine Made Me Happy

      Oh! Oui… je me suis clairement éclatée! A aucun moment je ne me suis sentie seule, déprimée ou jugée!!
      Je suis ravie d’avoir vécu cette expérience et serais très fière si mon article peut t’aider à sauter le pas…

  22. 63
    Ciccia&Cerva

    Ciao! Tu as bien fait de prendre du temps pour toi, il faut savoir lâcher prise et ne penser qu’à soit le temps d’un week end ou plus! Et disneyland j’avoue que c’est l’endroit parfait car tu t’amuses et tu ne ressens pas forcément la solitude… Le restau seule, c’est une habitude à prendre mais au fil du temps tu apprends à te moquer des gens qui te regardent… D’ailleurs te regardent-ils vraiment?

  23. 65
    Le p'tit monde d'Alice

    Oh la la si tu savais le nombre de fois où j’y ai pensé car je me dis que c’est tellement compliqué de s’organiser une journée avec quelqu’un … trouver la personne qui accepte de payer l’entrée, trouver la bonne date qui plaît à tout le monde, etc. Moi qui adore Disney, ça me manque de ne pas y aller au moins 2 fois par an et, en juin, ça fera quasiment un an que je n’y suis pas allée 🙁 Snifounet tout ça !

    Tu as eu raison de te faire plaisir

  24. 67
    MamanDeOuistiti

    Je pourrais clairement y aller sans mari et enfants. Le premier n’aime pas spécialement et mes zouzous sont encore un peu petits. Même si mon grand avait adoré sa première visite, l’attente et la fatigue ont compliqué les choses à plusieurs moments de la journee.
    Par contre, je ne kifferais pas le faire seule. Il me faudrait ma meilleure amie qui est aussi fan que moi !
    Mais c’est cool que tu aies pu suivre ton envie !

  25. 69
    pichetteetpaillettes

    J’apprécie de plus en plus la solitude et je reflechis à partir seule. Juste moi sans enfants ni mari.
    Peut être pas à Disney, mais j’ai morflé ces derniers mois et finalement j’apprécie de trouver du temps seule.
    Des bises

  26. 71
    Maman Écureuil

    Je comprends totalement le fait de vouloir partir seule. Comme je disais l’autre jour à mon mari qui a des horaires décalés: le fait qu’il n’aie pas des horaires de bureau classiques, il a du temps seul pour lui. Parfois ses jours de congés tombent en semaine et quand il bosse, il a soit sa matinée, soit sa soirée (il fait 4h30/13h soit 13h 21h). Petit Écureuil étant à l’école, il a du temps pour lui. Moi jamais comme j’ai des horaires de bureau. Et je suis même souvent seule avec mon petit. J’adore mon mari et j’adore bien évidemment mon fils plus que tout, mais des fois j’ai envie d’être seule. Solo… Avoir du temps rien que pour moi et faire ce que j’ai envie. Du coup, n’ayant jamais de temps pour moi, je suis devenue insomniaque car mon cerveau doit se dire que c’est le seul moment où je suis seule. Donc oui, je comprends totalement d’avoir envie de partir seule.

    • 72
      Karine Made Me Happy

      Oh! la la… Les insomnies! C’est terrible ça!! Tu devrais lâcher un peu la pression! Oui, je sais c’est facile à dire… J’espère que tu trouveras très vite une solution à tes problèmes de sommeil! Mais, ce qui me rassure c’est que tu as fait une parfaite analyse de ta situation et que tu as pleine conscience de tes besoins et envies!!

  27. 73
    Bienvenue chez Vero

    C’est cool que tu ais pu faire ce séjour seule à Disney, comme ça tu as pu nous lister les + et les -. Perso je ne le ferai pas, car je ne suis pas trop attractions, je préfère les faire avec ma famille. SI je devais aller seule à quelque part c’est en voyage et faire les photos que j’ai envie en y passant la journée si il le faut 😉

  28. 75
    Laura

    Coucou,

    Je suis comme toi, j’aime bien mes moments de solitudes, même s’ils sont rares !
    Je suis partie à Amsterdam, en juin dernier, sans mari ni enfants, juste avec ma mère, entre fille, pour se détendre ! Ma mère ne parlant pas un mot d’anglais, cela aurait été compliqué pour elle d’y être seule. Je ne comprends pas trop la réaction des gens, ce n’est pas une obligation d’aller à Disney accompagné !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 76
      Karine Made Me Happy

      Que certaines personnes ne s’imaginent pas y aller seules, je le comprends fort bien! Chacun est libre… et fait en fonction de ses goûts et de sa personnalité!
      Mais, effectivement y aller accompagné n’est absolument pas une obligation…

  29. 79
    Morgane Coccy Coccinelle

    Coucou, je n’y aurait pas pensé mais c’est une très bonne idée !
    Ça fait du bien de décompressé en solo parfois et Disney c’est juste wahoo !

  30. 81
    Morgane Coccy Coccinelle

    Bonjour, c’est une belle idée même si je n’y aurait pas forcément pense;)
    Ça fait tellement de bien de decompressd en solo et disneD c’est tellement wahoo !

  31. 82
    Comme on est

    Coucou !
    Je t’admire ! Je suis l’opposée de toi ! Pas du tout solitaire j’ai du mal à accepter de manger seule, de rester seule chez moi alors aller à disney toute seule sans mon chéri, une amie ou un membre de ma faille c’est juste impensable !

  32. 84
    Bulles de Plume

    J’avoue que j’adorerai partir quelque part seule ! souffler loin de tous les tracas et pressions, se retrouver…
    Disney toute seule ? Pourquoi pas! ça permet sans aucun doute de le vivre différemment, de ne pas se dire « je ne peux pas faire ça avec ma puce »…

  33. 86
    crozaclive

    Perso, je pense qu’il faut mieux que tu partes seule en parlant avec ta famille que d’absolument rester en famille et éclater pour ensuite, on ne sait pas, une séparation ou autre.. Perso, je ne pars pas seul mais, je fais des sorties entre copines pour couper de la routine..

  34. 88
    Mam'termante

    Chapeau je te dis, je sais pas si j’aurais réussi à partir seule à Disney autant aller au ciné seule j’aime mais Disney, trop activité famille pour la faire seule. Faut qu’on y aille justement j’ai trop envie d’y retourner ☺️

  35. 92
    Sarah_Croft

    Comme toi je suis une solitaire et j’aime bien prendre du temps toute seule pour me déconnecter. Par contre je n’aurais pas pensé à aller à disney toute seule parce que c’est un lieu où on s’amuse entre amis ou famille pour moi. Et le restaurant je suis comme toi par contre, je n’aime pas y manger seule à cause du regard des gens. Si je devais partie seule quelque part j’irais plutôt en thalasso, lol

  36. 100
    hephotographie

    Hello 🙂
    Je te comprends, avant de rencontrer mon chéri, je faisais les choses toute seule et cela ne me dérangeait pas du tout. J’ai visité Venise, entre autre, comme ça. J’ai vécu aussi à l’étranger grâce à Erasmus, toute seule. Bref, je sais ce que c’est.
    Quant à Disney, je ne l’ai jamais fait toute, toujours avec ma famille ou des amis. Je ne pense pas que je le ferai toute seule, non pas parce que j’ai peur mais cela ne m’intéresse pas autant.
    Bonne soirée.

  37. 102
    byelodieblog

    Coucou ! Je ne suis jamais partie seule à Disneyland mais parce que c’est un moment que j’aime partager. Cela dit, j’ai déjà pas mal fait d’attractions seule (pour être avec des personnes qui ne voulaient pas les faire), et ça ne m’avait pas dérangée. Je suis déjà partie en vacances seule aussi et ça ne m’a jamais posé souci ^^ quant à manger seule, je le fais souvent, et je me fiche un peu de ce que les gens peuvent en penser ^^ Bisous !

  38. 106
    Addictshoppeuse

    Hello,
    je trouve cela génial de pouvoir faire les choses toute seule ça permet par moment de vraiment faire ce que l’on a envie 🙂 Je crois que je ne suis jamais allée à Disneyland ce n’est pas forcément l’univers qui me fait rêver même si je suis une inconditionnelle de Donald et de Daisy 🙂

  39. 110
    Emmaevadiary

    Eh bien je trouve que c’est une expérience satisfaisante. Tu te fais plaisor â toi-même, tu prends le temps de visiter à ton rythme, tu prends un bon bol d’air frais.
    J’approuve totalement.
    Bises.
    Emmanuelle

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.