Arcachon à l’arrière saison

Arcachon - Blog lifetsyle BordeauxC’était un samedi gris et triste! L’astre solaire semblait vouloir nous bouder… pourtant nous n’avions pas envie de rester blottis et inanimés sur le canapé… C’était décidé, hors de question d’accepter cette morosité imposée, nous allions profiter de la vivante et fréquentée Arcachon, petite ville balnéaire dominant le bassin du même nom et que nous savions animée été comme hiver! C’était un samedi de Novembre et nous allions découvrir Arcachon à l’arrière saison.

Inspirés par la foule dense et compacte qui déambule sur le front de mer, notre petite balade débute par un tour sur la jetée. Malgré un ciel bas et monochrome nous savourons la vue et humons avec délectation l’air iodé… Tiens! Une queue de baleine colorée! Nous apprenons que cette sculpture étrange, qui trône au milieu de l’eau, change de couleur tous les ans… Nous ouvrons les paris: quelle sera la version 2019? Bien sûr, Timéo affirme qu’elle sera bleue, Isaure penche pour du rose… à moins que cela ne soit mauve. Mon chéri imagine déjà une queue de baleine jaune fluo attirant tous les regards. De mon côté, je n’arrive pas à me décider et finalement opte pour un orange lumineux!

Au loin se dessine un carrousel, ce sera notre prochaine destination. Les dorures du manège dansent et scintillent malgré l’absence de soleil. Les enfants choisissent avec difficulté leurs montures richement décorées. Il faudra bien deux tours pour se décider… Toutes ces émotions ouvrent les appétits. Nous nous installons en terrasse, face à la grande étendue bleue, et savourons crêpes au sucre et chichis…

Une fois revigorés, nous décidons de nous perdre dans les ruelles de cette jolie petite ville à la recherche des façades typiques qui en ont fait sa réputation. Le soleil se couche déjà, faisant rosir le ciel, lorsque nous atteignons enfin la « ville d’hiver » où nous découvrons d’imposantes et extravagantes villas datant du XIXème siècle. Ce quartier est de loin notre préféré! Nous apprécions les couleurs chatoyantes et les vitraux de ces maisons à l’architecture inimitable…

La nuit tombe sur un samedi gris et triste mais coloré et vivant, métamorphosé par une simple visite d’Arcachon à l’arrière saison!

As tu déjà visité Arcachon? Quelle est ta saison préférée pour profiter de cette jolie ville balnéaire?

 

Arcachon - Blog lifetsyle Bordeaux

Arcachon - Blog lifetsyle Bordeaux

Arcachon - Blog lifetsyle Bordeaux

Arcachon - Blog lifetsyle Bordeaux

Arcachon - Blog lifetsyle Bordeaux

91 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    queenofthetribu

    Ooooh ca me rappelle des choses ! Chéri étant de Bassens, on s’y rend assez souvent, généralement hors saison, c’est tellement agréable ☺ je vois très bien ces maisons que tu montres ! Et comme d’hab, des photos magnifiques. Tu les prends avec quoi ?

  2. 8
    Lo

    Tu écris bien !!!! On a l’impression d’y être 🙁 j’ai été dans le dit bassin il y a des années quand j’étais petite et les souvenirs en sont assez flous 🙂

  3. 14
    Aurore

    Merci pour ce joli article avec comme à l habitude d’en magnifique photo
    Le bassin d arrachons hors saison quelle merveilleuse idée 😉

    Faudrait j’y songe pas bête 😉

  4. 18
    Rose Capsule

    Tu m’as fait redécouvrir Arcachon avec ton joli texte et tes photos ! Je crois que ces petites balades autour du bassin d’Arcachon est l’une des choses qui me manque le plus depuis que je n’habite plus à Bordeaux ! Été comme hiver, c’est toujours agréable ! 🙂

  5. 26
    Gwenaëlle Mtn

    Cet article est super bien écrit! On se plonge bien dans l’atmosphère ! Et tes photos, je suis bluffée par la qualité et les couleurs qui s’en dégagent ! Je ne connais pas du tout ce coin là ! L’architecture des maisons j’adore!

  6. 34
    Natieak

    Coucou
    C’est important de pouvoir s’accorder une petite coupure en prenant le temps de se balader. Et lorsque le paysage est aussi bon que celui-ci, il ne faut pas s’en priver !
    Il faudrait que j’y aille un jour en famille.
    Belle journée

    • 41
      Karine

      Merci beaucoup! Non pas de « filtre » à proprement parlé mais je prends toutes mes photos en RAW que je traite ensuite sur lightroom (un peu comme un développement photo mais en numérique).
      J’espère que vous avez passé de belles vacances dans notre belle région…

  7. 44
    Laura

    Coucou,

    Tes photos sont sublimes, j’aime beaucoup !
    Je connais Arcachon de nom uniquement et j’y suis passée très brièvement, mais c’est super joli !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. 53
    Mallys

    Je ne connais pas du tout Arcachon mais visiblement je viens de me prendre une véritable claque visuelle avec tes photos. Et
    Maintenant oui ton récit m’a donné envie d’aller faire un tour du côté d’Arcachon ! Merci pour cette petite évasion touristique 😉

  9. 58
    Laurence

    Tes photos sont magnifiques et donnent envie de visiter cette jolie ville que je ne connais pas. Qui sait si notre projet de visiter tous les département français d’ici quelques temps se concrétise, Arcachon sera sans hésiter l’une de nos destinations. 🙂

  10. 60
    Ma fille a testé pour vous

    J’aime beaucoup la côte atlantique. Je suis déjà allée dans le bassin d’Arcachon mais jamais dans la ville même. Je te conseille aussi de visiter pornic c’est différent mais avec beaucoup de charme. On a tellement aimé qu’on regarde pour y demenadém ! En tout cas tes photos sont vraiment très belles !

  11. 61
    Lily's FairyTouch

    Waaaaaouuuuu !! Ces paysages sont vraiment à couper le souffre ! C’est tellement mais tellement beau ! Notamment les photos des maisons à la fin de l’article, ça donne envie d’y aller !
    Merci pour ce joli voyage,
    bises,
    Lydi

  12. 65
    marine lhe

    J’aime l’automne, mais j’aime encore plus aller à Arcachon en cette saison.
    Je n’y mets jamais les pieds en été.
    En cette saison je suis émerveillé du paysage et de ses couleurs.
    Et tes photos sont MAGNIFIQUE.

  13. 68
    littlepucette

    Quel bel article rempli de douceur et de poésie. Comme toujours finalement !

    Tes photos sont sublimes, elles donnent envie de passer à travers l’écran et de visiter à notre tour Arcachon 🙂

    J’ai visité Arcachon en plein mois d’Août. J’en garde un bon souvenir, mais la foule m’a tout de même gênée. Pourquoi ne pas y retourner à l’automne. Je trouve un charme magnifique à ces paysages à cette période de l’année 🙂

    Belle soirée !

    • 69
      Karine

      Oh! merci pour tous ces compliments! C’est tellement touchant! J’en suis émue…
      Si tu as aimé Arcachon en plein mois d’août tu devrais encore plus l’apprécier en automne!

  14. 80
    louloutediary

    Je n’ai jamais visité Arcachon mais je suis certaine que c’est une ville qui me plairait ! Je pense qu’elle me plairait au printemps, quand on peut se balader sans avoir trop chaud. Tes photos sont très jolies, et même avec de la grisaille, on peut apprécier une ville si la beauté est là 🙂
    Belle semaine
    Elsa

  15. 84
    Kat

    Tes photos sont magnifiques, les teintes de l’automne ressortent vraiment bien ! J’aime beaucoup Arcachon aussi ! A chaque fois j’y suis allée fin mai ou début juin, avant la pleine saison ! J’aime beaucoup les petites boutiques aussi ! On y déniche de la déco sympa et de jolis pulls ! merci pour ce voyage !

  16. 88
    Laurane

    ARCACHON est clairement une de mes villes préférées de France 😉
    Nos premières vacances en amoureux il y a 5 ans, forcement ça marque.
    Mais même c’est une très jolie ville animée.

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.