En juin dernier, le monde s’est écroulé autour de moi… Le 21 juin 2019 a été le point d’orgue d’un début d’année cauchemardesque. Une perte supplémentaire… mon coeur s’est déchiré une fois de plus, une fois de trop… et j’ai perdu un de mes plus importants point de repère. Dire « Au revoir » à Nutella, ma chère vieille amie poilue, celle que je considérais comme le 5ème membre de la famille a été une des choses les plus difficiles que j’ai eu à vivre! Aujourd’hui encore, en écrivant ces mots, mon coeur souffre terriblement et les larmes coulent… J’ai été littéralement brisée par son départ. Je sais que certains ne comprendront pas… peu m’importe. Nutella n’était pas qu’un chien: c’était ma chienne, celle à qui j’ai dit lorsqu’elle a débarqué dans ma vie: « Maintenant, c’est toi et moi contre le monde entier! » Ce 21 juin, je me suis sentie seule et vide.
La vie m’avait déjà fait quelques vacheries… des petites, des grosses et même des sacrements grosses vacheries! La vie m’en avait brisé des rêves, anéanti des espoirs et mis de sacrés bâtons dans mes roues déjà bien cabossées. Elle avait donner d’une main pour reprendre de l’autre, sans ménagement, cruellement. J’avais encaissé. Beaucoup pleurer, c’est vrai, j’ai la larme facile… mais encaissé! J’en avais même tiré quelques leçons… pourtant, ce jour là, je me suis sentie anéantie, incapable d’avancer. La goutte d’eau… Pour les enfants, pour Timéo et Isaure qui souffraient eux aussi terriblement, j’ai mis un pied devant l’autre, j’ai menti, fait semblant…
Il n’y a pas de hasard dans la vie dit-on… c’est d’ailleurs quelque chose auquel je crois! Mais je crois surtout que la vie a un sens de l’humour bien particulier car c’est exactement à ce moment là, au moment où j’étais dans l’obscurité la plus totale, qu’elle a placé sur ma route une petite boule blanche et son petit minois en forme de coeur!
Plume, notre chiot Jack Russell blanc
Plume, bébé Jack Russell sans taches, a débarqué dans nos vies, dans notre famille, au tout début de nos vacances estivales avec une timidité un peu gauche… Mon coeur a cédé. L’envie d’avancer est revenue, doucement. Au fil des jours, quelques taches sont apparues, petites et discrètes… tout comme le caractère: espiègle et coquine!
Ma petite Plume, si douce et pourtant si malicieuse, tu ramènes dans notre maison toute la joie qui s’en était échappée le 21 juin dernier… mais aussi, et surtout, un courant d’air frais, un renouveau. Avec toi, nous vivons une nouvelle expérience: avoir un chiot Jack Russell blanc à la maison avec ses clowneries et ses bêtises est une aventure unique que je suis heureuse de partager avec les enfants et chéri qui découvrent cela pour la première fois! Nous cumulons les premières fois comme autant de précieux souvenirs qui réchauffent déjà nos coeurs mis à rude épreuve ces derniers mois.
Merci ma Plume d’avoir rejoins notre famille!
Et chez toi, a-t’on déjà accueilli un chiot ou un chaton?
Et si tu nous racontais une anecdote touchante ou marrante avec un animal…