Le 5ème membre de la famille: Nutella, notre chienne.

Notre chienne, membre de la famille - Blog BordeauxNutella est une vieille mamie… une Jack Russell de 14 ans qui passe son temps à dormir et à ronfler! Pourtant, personne à la maison ne la considère comme un simple animal de compagnie… elle est bien plus que cela: Nutella, notre chienne, est un membre a part entière de la famille! Une famille qu’elle a vu se construire petit à petit autour d’elle.

Il y a 14 ans, lorsqu’elle est entrée dans ma vie, il n’y avait que moi… moi et cette toute petite boule de poils blanche et marron. Et puis Denis, chéri, est arrivé: ces deux-là se sont bien vite adoptés… Quelques années plus tard, ce sont deux petits poupons roses qui se sont successivement installés à la maison… et si les débuts de la cohabitation ont été marqués par une franche indifférence, les choses ont bien changé depuis: Nutella, Timéo et Isaure sont, à présent, devenus les meilleurs amis du monde!

Dès son arrivée, il m’a toujours paru évident que mon rôle est de veiller sur elle, comme elle, elle veille sur nous! Lui assurer une vie douce et confortable mais aussi prendre soin de sa santé et la protéger des parasites. Les tiques et les puces tout comme les moustiques et bien sûr les vers sont de dangereux ennemis de nos compagnons poilus. Leurs piqûres peuvent transmettre de graves maladies qui, parfois même, peuvent s’avérer mortelles pour les animaux! J’ai donc toujours été extrêmement vigilante, traitant de manière préventive et régulière Nutella contre tous ces parasites. 

Avec la naissance des enfants, la nécessité de protéger efficacement notre chienne contre les parasites externes et internes s’est faite encore plus importante. Les puces, les tiques, ou les vers peuvent avoir un impact sur la santé de l’animal mais aussi de la famille: protéger son animal de compagnie, c’est protéger sa famille! D’ailleurs, afin de vérifier que Nutella était parfaitement protégée, j’ai fait le test en ligne proposé par les laboratoires Boehringer IngelheimCe petit test de 3 minutes à peine permet de connaître, en fonction de tes habitudes de vie ainsi que de ta région, quels sont les dangers parasitaires qui guettent le plus ton animal de compagnie ainsi que ta famille…

Bien sûr, comme toujours ton vétérinaire est ton meilleur ami: n’hésite pas à lui poser toutes tes questions! 

Concours

Envie de gâter ton chat ou ton chien? Super! Alors, je te propose de gagner une Box Wamiz composée de jouets, friandises, accessoires ou produits d’hygiène et d’un livret de conseils.

Concours box Wamiz - Blog famille Bordeaux

Pour cela, rien de plus simple, il te suffit de:

Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine du 20 au 30 mai 2019.

Bonne chance à tous!

Article sponsorisé par Boehringer Ingelheim

Et toi, as-tu un animal de compagnie?

Considères-tu ton chien ou ta  chienne comme un membre de ta famille?

As-tu pensé à sa protection?

Notre chienne, membre de la famille - Blog Bordeaux

Notre chienne, membre de la famille - Blog Bordeaux

Notre chienne, membre de la famille - Blog Bordeaux

Notre chienne, membre de la famille - Blog Bordeaux

Notre chienne, membre de la famille - Blog Bordeaux

  1. 3
    Nina

    Coucou, une jolie histoire autour de l’arrivée de Nutella, j’adore son prénom, ne serais-tu pas gourmande du nutella? (lol)
    De très belles photos comme à chaque fois,
    Bisous et bon lundi à toi

    • 4
      Karine Made Me Happy

      Merci beaucoup pour les photos!!
      Le nom de notre chienne a toujours beaucoup de succès!! 😉 et oui, je crois qu’on ne peut plus cacher que nous sommes de grands gourmands… de chocolat en général: nous avons eu un furet qui répondait au doux nom de… Kinder!

  2. 5
    Josée

    Ah! Contente de constater que je ne suis pas la seule à vouloir faire connaître mon animal qui fait, tout comme le tien, partie de la famille! Emile (c’est le nom de mon bébé Labrador) aura sa place sur mon cybercarnet dès vendredi! 😉 Tes photos sont très belles!!!

  3. 7
    joyfuldreams

    C’est tellement mignon ! Les animaux sont vraiment des membres de notre famille quand ils font partis dans notre vie 🙂 Je me rappelle de mes lapins que j’aimais tant, on avait une relation très fusionelle et je les conscidérait comme des amis. Certains trouvais ça bizarre, mais moi c’était mes petits trésors <3 J'ai été très choquée quand je les ai perdus, encore aujourd'hui j'ai du mal à m'en remettre et je continue à pleurer de temps en temps. C'est ce qui est dur lorsqu'on adopte un animal, mais il vaut mieux ne pas y penser 🙂
    Je souhaite pleins de bonnes choses à Nutella, c'est vraiment un chien qui a l'air adorable !

  4. 9
    Giacometti Brin d'Os

    J’avais des frissons en lisant ton article, je suis toute émue.
    C’est exactement mon histoire, la mienne je l’ai eue à un mois, elle m’accompagnait partout, sans laisse, le museau collé à ma cheville 🙂
    Jamais nous ne nous sommes quittés. Comme toi, elle a vu naître ma fille, son père arriver dans ma vie, ce qui est merveilleux c’est qu’elle arrive toujours a trouver sa place dans ces nouvelles configurations.
    L’amour de ma vie, malheureusement elle nous a quittés, depuis plus de 10 ans maintenant je n’ai pas réussi à la remplacer. Maintenant je commence à y penser 🙁
    c’est évident que le chien est un membre de la famille, je pense que les personnes qui pensent le contraire sont celles qui n’ont jamais eu un chien.
    Un gros bisou à Nutella

  5. 11
    Audrey

    Tout à fait d’accord avec toi ma mémère à eu 13 ans et elle a vu arriver mon grand, mon chéri et bébé Lohan 🙂 je le disais cette aprem a une éducatrice Bahia est mon 3 eme bébé, enfin ma 1ere, 🙂 une labrador d’environ 40kg …

  6. 13
    Maman Geek

    Tellement belles tes photos ! J’adores quand Nutella est avec tes enfants, ils sont trop beaux ! Puis les petites traces dans le sables ! <3 C'est beau l'amour que toi et ta famille vous lui portez, elle a beaucoup de chance de vous avoir (et l'inverse aussi j'imagine) ! C'est sur, elle est heureuse cette louloute ! <3

  7. 15
    jaylzafamily

    Ma chatte Zoubida est bien protégée, elle ne sort que de temps en temps (appartement oblige!) C’est mon premier bébé, ma Zouzou, que les enfants adorent! Elle reste un peu méfiante mais pas agressive.

  8. 17
    Zéphyrine Lajonc

    Bel article et j’adore son nom et son histoire.
    Je n’ai pas d’animal de compagnie, c’est un souhait. Je préfère les animaux sauvages et ne veut pas m’occuper d’une petite bête mais je comprends tout à fait que Nutella ait une place aussi importante dans votre vie. Le chien est le meilleur ami de l’homme n’est-ce-pas?

  9. 19
    lecaddiedecraki

    Coucou, mes chats font partie de ma famille c’est mes bébés je l’es aimes énormément. Il vive en intérieur alors on na pas de soucis avec les tiques et puces mais je fais attention à bien les protéger de tout danger. Belle photo et belle histoire nutella a vue votre famille ce construire c’est très beau

  10. 25
    Familyherissonleblog

    J’adore, quoi ? Le jolie petit nom, sa bouille , la complicité avec les enfants ! Nous avons eu une chienne qu’on a du malheureusement donner elle devenais méchante et jalouse des ma première fille. Elle était pourtant joueuse on la faisais comprendre et tout sortir avec elle.. Nous prendrons un chien quand on aura une maison..

  11. 27
    GirlsnNantes Eva

    coucou

    pour nous aussi Indyla notre bull de 5 ans et demi et qu on a depuis un an est un membre de la famille. On a très envie de la protéger car elle a vraiment eu une vie de merde avant d’arriver chez nous du coup le véto s’occupe de tout et nous juste de l’emmener XD

    • 28
      Karine Made Me Happy

      Heureusement qu’elle vous a trouvé… quand je vois ou lis toutes ces terribles histoires que certains on dû traverser, cela me brise le coeur… mais savoir que parfois l’histoire finit bien, comme dans votre cas, me réchauffe le coeur!

  12. 29
    Serena

    Coucou,
    Oh Nutella est trop mimi ! C’est touchant ton article, on s’attache tellement à ces petites boules de poils ! Et puis son petit nom, j’adore ahah !
    Des bisous 🙂

  13. 33
    mermaidshark1

    Ta chienne est super jolie! C’est top qu’elle s’entende aussi bien avec tes enfants, et surtout, elle t’a vu grandir et te construire! C’est une alliée fidèle 🙂
    J’ai participé a ton concours sur la page facebook 🙂

  14. 35
    crozaclive

    C’est vrai qu’il ne faut pas avoir peur de parler avec son véto, même pour une simple question car les animaux ressentent tout et, on leur demande pas mal de changements et d’adaptation quand même

  15. 43
    Bulles de Plume

    Ici on a deux chats (Adonis qu’on a recueilli il y a 6 ans, abandonné à 4 mois et Gaïa qu’on a recueilli il y a 1 an-abandonnée elle aussi… et qui va avoir 9 ans) et je te rejoins complètement pour dire qu’ils sont des membres de la famille à part entière ! On en prend soin, on s’en occupe et on ne part pas en vacances (ou week-end) si on ne les sait pas entre de bonnes mains.
    Et ils nous le rendent bien (d’ailleurs on dort bien plus souvent à 4 qu’à deux avec chéri 😉 )

  16. 45
    Luiza - Bébé Chat'Stuces

    Je n’ai plus d’animal.
    A la mort de mon chat d’amour je n’ai pas eu la force… car comme toi, pour moi c’est un membre de la famille à part entière.
    Aujourd’hui, nous sommes en appartement et je ne trouve pas ça top pour un chien surtout quand on travaille et que nous ne sommes pas là de la journée … mon mari lui est allergique aux chats ….

    • 46
      Karine Made Me Happy

      Oh! Je comprends ta douleur… j’ai déjà perdu pas mal de compagnons à poils… et j’avoue en avoir beaucoup souffert. Mais, je n’ai jamais réussi à me passer de leur compagnie: leur présence m’est indispensable! Il faut dire que nous sommes en maison et que nous avons un jardin le weekend… J’espère que tu pourras bientôt partager ta vie avec un poilu! 😉

  17. 49
    Deux fois Maman

    Coucou ! C’est bien vrai, le 5 ème membre de la famille, ici nous sommes 6 maintenant, mon chat a pris une grande place dans mon cœur. Ces amours de bêtes nous rendent le quotidien si joyeux.

  18. 51
    Yuuki AngeNoiire

    Hello 🙂
    Très joli post rempli d’amour et de tendresse 🙂 Perso, je suis fan du nom de votre chien et celui de votre furet ! Pour ma part, on a eu beaucoup d’animaux (cochons d’indes -Mickey & Snoopy, lapin -Nenette-, chats -Féline & Clémentine, furet -Fripouille- chien -zeldas) et actuellement nous avons deux chiens, Fidji et Eûreka !On les aime comme un membre à part entière de la famille et nous les protégeons de tous ces parasites qui peuvent être dangereux. Bonne continuation, bisous.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    • 52
      Karine Made Me Happy

      Oh! Oui… je l’aime ma bonne vieille copine…
      Effectivement, vous avez été bien accompagnés… J’ai moi aussi eu une lapine: j’ai adoré le temps passé avec elle! Une très belle relation! Elle me manque… mais malheureusement, nous avons renoncé à agrandir avec la famille avec deux grandes oreilles car nous bougeons pas mal le weekend et nous ne pourrions pas l’emmener avec nous! 🙁

  19. 55
    luniversdemel37

    Nutella, j’adore le nom de ta chienne ! Et je suis d’accord, les animaux de compagnie font toujours partie intégrante de la famille !
    Bisous

  20. 61
    Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Nous n’avons pas d’enfant mais des animaux. J’ai adopté Looping, mon chat, avant de me mettre avec mon chéri. Après avoir acheté notre maison, nous avons adopté notre chienne, Milka, un bouledogue français. C’est notre famille, ce sont nos bébés. Nous avons également 3 poules !
    Bisous

  21. 63
    byelodieblog

    Coucou ! Un animal de compagnie, ça change tellement la vie ! J’ai eu mon chat pendant 19 ans, elle est partie de vieillesse et ça m’a vraiment brisé le cœur de la perdre. C’est comme un membre de la famille, c’est toujours douloureux de les perdre. ça fait deux ans, et depuis un an, un petit chat abandonné a décidé d’élire domicile dans le jardin, et une chose en entraînant une autre, on a finit par le recueillir (même s’il est encore méfiant et qu’il ne veut pas rester à l’intérieur), et je me rends compte que je ne pourrais pas faire sans chat dans ma vie 🙂 Bisous !

    • 64
      Karine Made Me Happy

      Oh! Oui… leur départ est toujours un déchirement! C’est comme perdre une partie de soi même…
      Tout comme toi, je n’envisage pas ma vie sans animaux et je sais déjà que je serais toujours accompagnée par un petit poilu!! 🙂

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.