Où voyager en France en 2021?

ou voyager en france en 2021 - Blog voyageAprès une frustrante année 2020, la voyageuse impatiente qui est en moi commence à sérieusement tourner en rond! L’année dernière, nous avons tous bien rongé notre frein, restant sagement à la maison, limitant nos déplacements et nos voyages. Mais, en ce début d’année 2021, l’envie de nouveautés et de découvertes, le besoin de lieux atypiques et de cultures étonnantes commencent à cruellement se faire sentir: j’ai besoin de vacances… Pourtant, toi comme moi, nous n’avons aucune envie de prendre de risques inconsidérés: la pandémie est loin d’être derrière nous… Alors, cette année encore, cela veut-il dire que l’on doit renoncer à tous nos voyages? Pas forcément: et si, en 2021, on changeait notre manière de voyager? Inutile de partir à l’autre bout du monde pour être dépaysé: cette année, on prend le temps de (re)découvrir notre joli pays? Il ne nous reste plus qu’à choisir notre destination: alors, où voyager en France en 2021?

Voir du pays en 2021… oui, mais avec prudence!

Si tu n’as pas envie de ramener dans tes valises ce vilain virus qui nous gâche la vie depuis presque un an, voici quelques conseils à suivre:

  • Bien choisir sa destination: cette année, on opte pour les lieux verts et natures! On profite des vacances pour prendre un grand bol d’air et s’oxygéner la tête.
  • L’importance des dates: si cela en possible, on évite l’affluence de la haute saison en privilégiant, autant que faire se peut, des séjours en semaine et hors vacances scolaires. On pense aussi à regarder la météo: choisir un séjour aux beaux jours permet de profiter de belles balades en extérieur.
  • Eviter les transports en commun: malheureusement, pas très écologique ce conseil… mais, pour le moment, je te conseille néanmoins d’éviter les voyages en train, bus, avion et même le co-voiturage. Pour te rendre sur ton lieu de séjour, la voiture individuelle semble être le moyen le plus sûr. Mais, une fois sur place, n’hésite pas à chausser tes plus belles baskets pour parcourir à pied ou à vélo ta ville d’accueil…
  • Eviter les bains de foule: impossible de faire l’impasse sur certaines visites touristiques très prisées? Choisis des horaires en décalé: tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi. En plus d’être bien plus safe, c’est aussi bien plus agréable, non?
  • Toujours respecter et appliquer les gestes barrières: port du masque, lavage et désinfection réguliers des mains, garder une distance avec les autres groupes de visiteurs (même dans les files d’attente). Des gestes qui doivent maintenant devenir des réflexes… en vacances ou pas!

Où voyager en France en 2021?

  • La Bretagne et ses côtes déchirées. On pourra aussi apprécier une balade sur les remparts du Mont Saint-Michel ou plonger dans la légende du Roi Arthur et de ses chevaliers en pénétrant dans la forêt de Brocéliande.ou voyager en france en 2021 - blog voyage
  • Dans les Pyrénées. Tout comme nous, l’année dernière, prend la direction de Luz-Saint-Sauveur pour un grand bol d’air pur: marcher dans la neige, descendre les pentes enneigées en luge ou tout simplement embrasser du regard les paysages fabuleux modelés par les montagnes majestueuses.ou voyager en france en 2021 - blog voyage
  • Le Bassin d’Arcachon en hors saison. On aime y déguster des huîtres avec un petit verre blanc tout en regardant les chalands se balancer au grès des marées et se balader dans si beau petit village ostréicole de l’Herbe. Sans oublier de rendre visite à la grande Dune du Pilat!ou voyager en france en 2021 - blog voyage
  • L’Alsace du nord avec ses charmants villages et ses forêts. De nombreuses randonnées revigorantes nous attendent dans le parc naturel régional des Vosges.ou voyager en france en 2021 - blog voyage
  • Compiègne, proche de Paris. On fait un saut dans le temps et dans l’Histoire de France en se baladant du Palais de Compiègne au château de Pierrefonds. Et on termine par une promenade bucolique dans la forêt de Compiègne.ou voyager en france en 2021 - blog voyage

Comptes-tu voyager cette année?

As-tu une idée de la destination?

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

Toi aussi, tu es sur Pinterest? Cet article t’a plu?

N’hésite pas à épingler ces visuels pour partager la joie et la bonne humeur. Et surtout, retrouve-moi aussi sur Pinterest!

  1. 1
    enmodebasque

    coucou, je compte aller visiter Lyon, une ville que je ne connais pas. ensuite peut-être la normandie si tout revient à la normale. je croise les doigts ! je suis une fan de la Bretagne mais je l’ai déjà visitée 2 fois donc je passe mon tour. quant au Bassin d’Arcachon, c’est une splendeur ! belle soirée.

  2. 5
    Isabelle Frappier

    Malheureusement, je ne crois pas qu’il sera possible d’aller en France pour un moment, je vais devoir me contenter de voyager chez moi (au Canada) 🙁 Mais j’adorerais visiter la Bretagne et l’Alsace.

  3. 7
    Marine LP

    J’aimerais beaucoup pouvoir voyager cette année, ça commence à sérieusement me manquer. Si l’étranger est possible, Londres et New York, sinon quelque part en France (Bretagne, Alpes ou Auvergne) 🙂

    • 8
      Karine Made Me Happy

      Honnêtement, l’étranger me semble très compliqué cette année encore… mais on peut facilement combler ce manque par les si beaux petits coins que nous offrent notre pays, une façon de patienter avant de pouvoir repartir! 😉

  4. 9
    Annafaitsonblog

    Coucou 🙂 On n’était pas parti en vacances en 2020 à cause de l’épidémie, on ne voulait pas prendre de risque. Mais on a fait pas mal de choses, genre randonnées, parc zoologique etc. Avec mon copain, nous aimerions partir vers la Bretagne, c’est une région que je ne connais pas du tout mais on verra comment tout ça se passe.

  5. 11
    beatricelise

    Moi j’avoue que l’Alsace me tente bien … Le Bassin d’Arcachon j’aime beaucoup mais comme je suis tributaire- boulot oblige- des dates de congés scolaires, je vais éviter vu le monde qui s’y précipite dès le premier jour de printemps.
    En tous cas j’ai beaucoup aimé ton article car on se pose tou(te)s la question fatidique des prochaines vacances !!!
    Belle après-midi !

    • 12
      Karine Made Me Happy

      Vraiment contente que l’article te plaise… oui, le Bassin d’Arcachon c’est super mais, pour un séjour le plus safe possible, il vaut mieux éviter la foule des vacances… et l’Alsace, ah la la, je t’avoue que je l’ai mise sur ma liste! L’ambiance, les maisons, la nature environnante totalement différente de ce que je connais.On pourra peut-être s’y croiser… de loin! 😉

    • 14
      Karine Made Me Happy

      On peut voyager! Tout comme on pouvait déjà le faire, en France et à l’étranger, l’année dernière! C’est notre manière de voyager qui en prend un coup: il faut revoir nos destinations pour profiter tout en étant au maximum « en sécurité ».

  6. 15
    Dress Me and My Kids

    Hello, comme j’habite désormais dans le Nord-Est, mes destinations privilégiées sont les Vosges et l’Alsace, ainsi que la Bourgogne. Sinon, dans le Sud-Ouest, je retourne tout le temps à Mimizan chez ma mère, entre plages et forêts.

  7. 17
    Pascalle

    2021 ne va pas être simple non plus au regard de l’actualité… c’est fort dommage. Si au printemps, tout c’est assoupli je pense aller vers le bassin d’Arcachon. Et profiter pour faire tout le secteur des landes !
    Merci pour ces belles destinations françaises que l’on oublie trop souvent 😉

  8. 23
    Lorena

    Hello,
    Merci pour ce bel article, c’est vrai que c’est tentant de visiter la France. Il y a tant de lieux à découvrir dans notre beau pays. Je dois dire la forêt de Brocéliande est un endroit que je veux vraiment voir.

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.