Le mois d’octobre n’est pas un mois que j’apprécie particulièrement. C’est vraiment un mois de transition… C’est le mois où l’automne flamboyant devient gris, où la pluie se décide à nous accompagner chaque jours un peu plus, où les sorties se font plus rares… Pourtant, cette année, ce mois d’octobre 2018 m’aura laissé de jolis souvenirs, de belles nouvelles, et d’agréables moments.
- J’ai reçu mon invitation pour les Efluents! Les Efluents c’est LE rendez-vous incontournable de la blogo familiale et parentale. Un moment privilégié pour rencontrer les marques, découvrir de chouettes nouveautés qui sauront séduire prochainement nos chères têtes blondes mais aussi nous, les parents… et pour papoter « en vrai » avec les copinettes blogueuses! Je ne vais te mentir, j’ai découvert l’existence de cet évènement, qui en est pourtant à sa 8ème édition, que très récemment grâce, justement, à certaines mum blogueuses avec qui j’ai le plaisir d’échanger ici, ou plus souvent sur Facebook. Mi-septembre, j’ai donc posé ma candidature… un peu tremblante tout de même. Tu imagines si j’étais sélectionnée? Il faudrait que j’aille à Paris, toute seule, rencontrer des personnes que je ne connais qu’à travers mon clavier, parler à des gens inconnus… Moi? La grande timide pas très à l’aise en société? Mais, après tout, je ne risquais pas grand chose… il y avait si peu de chances que je sois sélectionnée! Alors j’ai cliqué, très fière de moi: j’ai dépassé mes peurs. Début octobre, j’avais presque oublié ma « folie » lorsque j’ai reçu un mail, LE mail: j’étais cordialement invitée à participer aux efluents, en Novembre prochain! J’ai bien dû relire l’invitation une bonne quinzaine de fois… juste avant de crever les tympans de mon chéri à force de GNIIIII sur-aigus! Dans quelques jours, je gravirais donc les marches du château de l’influence pour y jouer les princesses/mum-blogueuses, prête à faire de jolies rencontres. Quel défi pour moi! N’hésite pas à venir me soutenir sur Instagram où je partagerai cette belle aventure!
- Le plaisir des Tea Chai Latte! Le mois d’octobre est, pour moi, synonyme de cocooning. Et qui dit cocooning, dit forcement boisson chaude délicieuse à siroter devant Netflix. Bien sûr, le mois d’octobre 2018 n’aura pas fait exception à la règle!
- Petite visite à Kid Parc. Nous avons profité d’une jolie journée presque estivale (merci l’été indien) pour aller nous changer les idées dans un des parcs d’attractions préférés des enfants. Une journée à Kid Parc qui reste dans nos mémoires comme un des plus jolis moments du mois d’octobre 2018.
- Les derniers couchers de soleil sur le bassin. Encore une fois, merci l’été indien qui nous a permis de profiter jusqu’à la toute fin du mois d’octobre de couchers de soleil explosifs! Mes yeux brillent encore d’avoir pu admirer le cercle rouge qui plonge dans l’eau calme du bassin d’arcachon, embrasant le ciel du Cap Ferret, comme pour dire « Au revoir » à ce si bel été que nous venons de passer.
- Halloween. Voilà bien le seul évènement du mois d’octobre que j’attends avec impatience! Décorer la maison de citrouilles oranges et de gentils fantômes, imaginer les costumes effrayants, partir à la chasse aux bonbons et se retrouver sur le canapé pour, enfin, se délecter de son butin… le rituel reste le même année après année, pour notre plus grand plaisir!