Anniversaire Harry Potter: décoration et gâteau version Serpentard

Decoration anniversaire Harry Potter SerpentardJe crois que cela n’est plus un secret pour personne: nous sommes de grands fans Harry Potter. Petits comme grands, nous avons lu chaque tomes à plusieurs reprises, visionné chaque épisodes encore plus de fois encore… et bien sûr, nous avons chacun notre maison! Isaure a l’âme studieuse des Serdaigle, Timéo a la determination et l’ambition des Serpentard (et surement un certain mépris pour les règlements également…) et moi, ma force d’esprit me fait sentir proche des Gryffondor! Chacun d’entre nous a déjà souvent fêté son anniversaire sur le thème Harry Potter… mais cette année, Timéo, pour souffler sa 13ème bougie, fier de sa maison, a souhaité une ambiance digne de la salle commune des Serpentard! Sacré défi, n’est ce pas?! Mais, bien sûr, un défi que j’ai eu grand plaisir à relever… alors je te montre le résultat de la décoration d’anniversaire Harry Potter version Serpentard!

Décoration verte et noire pour un anniversaire Serpentard Harry Potter.

Comme toujours, pour réaliser la décoration de nos anniversaires, je commence par identifier les couleurs qui colleront au thème choisi! Pour un anniversaire Serpentard, cela m’a paru évident: le noir et le vert, couleurs de la célèbre maison de Poudlard, seront parfaites!

J’ai donc choisi une nappe noire pour recouvrir mon long buffet et quelques mètres de tissus de la même couleur pour créer le fond. Une fois, cela fait, j’ai ajouté une arche de ballons verts et 2 blasons de la maison Serpentard sur le devant. Et voilà: le décor était planté! Il ne me restait plus qu’à ajouter bonbons, sablés et petites décorations.

A vrai dire, pour réaliser cette décoration, je n’ai eu que très peu d’achats à faire car, en grands amoureux de l’univers Harry Potter, nous avions déjà pas mal d’accessoires comme nos mugs, le collier retourneur de temps d’Hermione ou la mini lampe « Serpentard »… j’ai simplement eu besoin d’acheter des serviettes en papier et assiettes en carton vertes.

Decoration anniversaire Harry Potter Serpentard

Autour du grand fut métallique peint en noir, j’ai placé 2 bandes de papier crépon vert et accroché à l’aide d’aimants 1 cadre photobooth « Have you see this wizard ». J’y ai placé un vieux cache pot en métal, chiné il y a quelques mois, et qui fait parfaitement illusion pour un vieux chaudron. Pour donner l’impression d’une potion bouillonnante, j’ai fait brûler plusieurs bâtonnets d’encens. A côté, j’ai mis une bougie dans les teintes de vert ainsi que de vieux livres, un sablier, quelques vieilles fioles et le fameux retourneur de temps d’Hermione.

Sur le buffet, recouvert de sa nappe noire, j’ai disposé les mugs, les assiettes et autres ramequins de verre. A l’intérieur, on pouvait retrouver des bonbons, tous verts et noirs et aux formes rappelant un serpent. Pour une touche de fraicheur vitaminé, j’ai découpé quelques kiwis. J’ai également préparé des sablés « Serpentard ». Pour la boisson? De la menthe à l’eau bien sûr! Là encore, j’ai disposé quelques vieux livres, des fioles supplémentaires ainsi que les baguettes magiques dont nous disposons à la maison. Pour la touche perso, j’ai également griffonné, dans un petit carnet, une potion magique de mon invention!

La touche déco secrète des Serpentard: le basilic!

En clin d’oeil à l’arme secrète laissée dans la Chambre des Secrets, située au coeur même de Poudlard, par Salazar Serpentard et que nous avons tous pu découvrir dans le 2ème opus de la saga Harry Potter, j’ai disposé plusieurs pieds de basilic… Et je dois dire que l’odeur qui s’en dégageait était vraiment un vrai plus! Petit détail surprenant qui aura suscité l’intérêt et la curiosité moins habitués à l’univers de J.K. Rowlings.Decoration anniversaire Harry Potter Serpentard

Le gâteau: pièce maitresse d’un anniversaire Harry Potter réussi

Bien sûr, que serait un anniversaire sans gâteau? Pour nous, il s’agit d’un élément primordial à la réussite d’un anniversaire et si, pour le dernier anniversaire d’Isaure, j’avais moi-même réalisé le gâteau, je savais que cette fois-ci, le temps allait me manquer… et puis, soyons honnête, mais pour un anniversaire en plein été (Timéo est de juillet!), je n’avais pas trop le courage de me mettre derrière les fourneaux et d’allumer le four! (Bien que, comme tu pourras le voir sur les photos, j’ai tout de même réalisé quelques sablés « Serpentard »). J’ai donc fait appel, pour la première fois, aux services de « Votre Gâteau.fr » et je dois bien dire que nous avons tous été ravis: le gâteau est arrivé intact (ma plus grande inquiétude!), le design était parfaitement identique à celui représenté sur le site et, pour ne rien gâcher, le choix de Timéo de sélectionner un gâteau au chocolat avec fourrage cerise a été apprécié par tous! C’est donc sans hésitation que je referais appel à eux pour un prochain anniversaire!

Bien sûr, je ne pouvais quand même ne pas ajouter ma petite touche personnelle à ce gâteau, j’ai donc placé à son sommet un cake topper « Happy Birthday » à la typographie très magique.

Un peu de shopping: 
- Cake Topper Harry Potter
- Veilleuse 3D Serpentard
- Nappe noire 140x300
- Coupon de tissus noir 3mx1,46m
- Lot de 50 ballons verts
- Photobooth "Have you seen this wizard"
- Serviettes en papier vertes
- Assiettes en carton vertes
- Bannière Serpentard 
- Gâteau Harry Potter Serpentard
- Emporte-pièce Serpentard (actuellement en rupture de stock)

Et chez toi, des fans d’Harry Potter?

De quelle maison es-tu?

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

Pour les fans d’Harry Potter:

Idées shopping pour une chambre Harry Potter.

Un anniversaire Harry Potter version gryffondor

Mon gâteau d’anniversaire Harry Potter (Dobby)

Decoration anniversaire Harry Potter Serpentard

Decoration anniversaire Harry Potter Serpentard

Decoration anniversaire Harry Potter Serpentard

Decoration anniversaire Harry Potter Serpentard

Decoration anniversaire Harry Potter Serpentard

∗∗∗

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager, dans la joie et la bonne humeur, sur les réseaux sociaux et à me laisser un petit commentaire!

 

Tu peux aussi épingler ces visuels sur Pinterest… et m’y retrouver!

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.