Déjà octobre… mais comment est-ce possible? Je n’ai pas vu passer Août… et à peine le mois de septembre! Cette année 2019 me file entre les doigts! Vite, remémorons-nous les jolis moments et les instants de bonheur d’août et septembre 2019!
Août
- Des galets colorés et semés: Le mois d’août c’est le mois des vacances… et nous avons enfin le temps de faire quelques activités tous ensemble, en famille! Cette année, notre occupation principale aura été de décorer et « cacher » des galets un peu partout… sur notre lieu de vacances, en bord de plage, dans les parcs… A chacune de nos sorties et visites nous avons semé des petits cailloux colorés! Le but du choix? Simplement ouvrir au passant curieux un petit cadeau! Et s’il est sympa, il peut même nous donner des nouvelles de notre galet en postant sur Instagram et Facebook grâce au #trouvemongalet et à mon pseudo insta écrit à l’arrière!
- Visite presque rituelle à Walibi Sud-Ouest: pour la troisième année consécutive nous sommes allés passer une journée rafraîchissante à Walibi Sud-Ouest. Les parcs d’attractions ont la côte avec nous, et une nouvelle fois, nous avons passé une chouette journée entre jeux d’eau et attractions à sensations! On recommence l’année prochaine?
- Un peu de poésie dans une serre aux papillons: nous avions tellement apprécié notre visite « Au Paradis des Papillons » l’année dernière que nous n’avons pas pu nous empêcher de retourner prendre une dose de féérie et d’enchantement dans cette serre située à Sanguinet (40) et entièrement dédiée au seul petit insecte ailé qui trouve grâce à nos yeux!
- Se perdre dans les champs de maïs, ou plus exactement dans un labyrinthe de maïs! Une activité originale qui m’a été soufflée par Claire des Trésors de Margaux… c’est sur un de ces posts Instagram que j’ai découvert l’existence des labyrinthes de maïs qui sont légion dans sa région. Ni une ni deux, j’ai foncé sur Google à la recherche d’un lieu similaire pas trop loin de chez nous, et c’est à Gaste, dans les Landes que j’ai trouvé! Allez, je dois bien l’avouer: trouver la sortie de ce labyrinthe a été beaucoup moins facile, surtout sans mon pote google, mais beaucoup plus amusant. Je crois que la bouille d’Isaure parle d’elle même!
Septembre:
- C’est la rentrée. Et oui, septembre sonne la fin des vacances… mais c’est avec entrain et envie que les enfants ont retrouvé le chemin de l’école et… les copains!
- Un petit tour chez Mickey. Une fois la rentrée faite et les enfants habitués à leur nouvelle routine, avec chéri, nous nous sommes échappés pour quelques jours rien qu’à nous à Disneyland Paris pour profiter des derniers jours du Festival du Roi Lion et de la Jungle. Une nouvelle saison tellement éblouissante que je lui réserve un article entier dans quelques jours… et comme je ne veux rien te dévoiler pour t’éblouir complètement avec cet article, je ne te partagerai ici aucune photo de cette saison (bon pour les impatients, j’en ai quand même postées sur Instagram lors de notre séjour…). Allez, ne boude pas: je ne suis pas si méchante puisque je te montre certains des personnages que j’ai pu croiser lors de ce séjour comme la superbe Minnie dans sa plus belle tenue, so parisienne… et mon chouchou de tous les temps: Stitch (oui, tu peux imaginer l’état de folie dans lequel je me trouvais lorsque nous l’avons rencontré!!)
- C’est l’automne. Pas d’inquiétude, je ne renie pas mon amour pour la saison estivale… L’été est et reste ma saison préférée… mais avec le temps, j’ai appris à aimer et apprécier l’arrière-saison! Je n’accueille plus l’automne avec morosité et le charme de cette saison intermédiaire agit, chaque année, un peu plus sur moi!
- C’est la saison des boissons gourmandes. Oui, soyons honnêtes: c’est bien une des raisons pour laquelle j’apprécie l’automne… c’est une saison extrêmement gourmande: soupe (et tarte) à la citrouille, tea chai latte et spice pumpkin latte… les curcubitacées prennent le pouvoir! Pour le plus grand plaisir de la gourmande qui se cache en moi!
Bye bye Août et septembre 2019, vous êtes passés bien vite… mais vous étiez bien sympa!
Et chez toi, ils étaient comment les mois d’Août et septembre 2019?