Ce dimanche 4 mars avait plutôt mal débuté. Pluie, vent, froid avaient pris possession du ciel bordelais… Jusqu’au dernier moment, nous avons hésité à quitter notre cher Bassin d’Arcachon où nous passions le week-end. Finalement, après un dernier coup à l’application météo de notre smartphone, nous nous sommes décidés: nous irons bien dans les rues bordelaises pour jeter des confettis sur les chars et grandes marionnettes. Car oui, ce dimanche 4 mars, c’était le carnaval de Bordeaux!
Et c’est finalement sous quelques nuages blancs et un soleil certes un peu timide mais bien présent que nous avons assisté au défilé coloré et animé du Carnaval « Augmenté » édition 2018. Un carnaval de Bordeaux ultra moderne, à l’ère du numérique, où les costumes et les « monstres » de carton pouvaient s’animer et prendre vie grâce à une application à télécharger sur son téléphone.
Malgré cette innovation, notre smartphone est resté au fond de notre poche… Nous sommes peut-être un peu trop traditionnels, mais, nous avons préféré miser sur les déguisements et la classique bataille de confettis plutôt que sur la technologie pour profiter de la fête…
Tout comme l’année dernière, Timéo a revêtu son sombre et adoré costume de Dark Vador tandis qu’Isaure a préféré remiser dans le placard son habituelle tenue de La Belle au Bois Dormant pour revêtir la toute nouvelle robe de Cendrillon que je lui ai offerte pour son anniversaire. Armés chacun d’une énorme poche de confettis, nous nous en sommes donnés à coeur joie! Je ne suis pas sûre que nous ayons vu passé tous les chars, trop occupés que nous étions à nous asperger! Et, tout comme l’année dernière, c’est recouverts de petits bouts de papier multicolores que nous avons fini l’après-midi.