Anniversaire Cendrillon (Disney)

Anniversaire Cendrillon - Blog famille BordeauxIl y a quelques jours, je te parlais, dans un de mes derniers articles, de comment bien choisir le thème de son anniversaire… mais je connais bien une jeune demoiselle qui n’a absolument pas besoin de lire cet article! Depuis qu’elle est en âge de choisir, mademoiselle Isaure n’a jamais manqué ni d’imagination ni d’envie pour le thème de son anniversaire et, à chaque fois que je pense avoir fait le tour de ce qu’elle pouvait souhaiter (un anniversaire princier, Mickey et Minnie, Mary Poppins ou encore Jasmine), voilà qu’elle m’annonce un nouveau projet toujours plus fabuleux! Cette année, pour fêter ses 9 ans, Isaure a choisit le thème de la très élégante Cendrillon pour le jour de son anniversaire.

Fêter son anniversaire sur le thème de Cendrillon

Les coloris:

Pour coller le plus au thème d’un anniversaire Cendrillon, j’ai sélectionné 3 coloris: blanc, bleu et argent. Trois couleurs que l’on retrouvera dans chaque élément de décoration ainsi que sur le gâteau ou encore la vaisselle et le papier cadeau.Anniversaire Cendrillon - Blog famille Bordeaux

La décoration pour un bel anniversaire Cendrillon

Isaure raffole des ballons. J’ai donc voulu la surprendre on lui créant une belle arche de ballons aux couleurs choisies. Pour lui apporter un peu de magie et de volume, j’ai glissé quelques serpentins supplémentaires. Deux grands ballons en aluminium. L’un représentant le carrosse de la belle, l’autre la princesse virevoltant dans sa belle robe de bal.

Afin que la fête s’affiche sur tous les murs, j’ai également ajouté quelques pompons en papier de soie ainsi qu’une grande guirlande « Joyeux anniversaire« .

Sur la table recouverte d’une large nappe bleue foncée en satin, j’ai déposé des bougeoirs hauts trouvés chez Action, quelques assiettes en carton bleues ciel ainsi que des serviettes en papiers sur lesquelles Cendrillon affiche un large sourire.

Plaisirs sucrés:

Que serait un anniversaire sans son beau gâteau? Bien sûr, une nouvelle fois, nous avons fait appel aux services de Little Cake Sisters qui nous a proposé un gâteau rond au chocolat et au caramel beurre salé sur lequel trônerait le soulier égaré de la douce Cendrillon. 4 scènes emblématiques du célèbre dessin animé décorent élégamment le gâteau. Ma scène préférée est très certainement celle de la robe raccommodée par les petits amis de Cendrillon.

Pour accompagner humblement ce beau chef d’oeuvre sucré, j’ai moi aussi concocté quelques muffins à la vanille recouvert d’un glaçage au chocolat blanc avec quelques petites étoiles bleues et blanches.

Il ne nous reste plus qu’à allumer 9 bougies et à souhaiter un très bel anniversaire à ma douce et espiègle Isaure!Anniversaire Cendrillon - Blog famille Bordeaux

Et toi, quelles scènes du beau gâteau d’anniversaire d’Isaure préfères-tu?

Est-ce un thème qui pourrait te plaire? A toi ou à un de tes enfants?

Un peu de shopping: 

_ Gâteau Cendrillon: Little Cake Sisters

_ Kit de décoration bleu. 

_ Lot de ballons bleus, blancs et argentés. 

_ Ballon aluminium Cendrillon

_ Ballon aluminium Carrosse

_ Nappe bleue satin

_ Assiettes en carton bleues

_ Serviettes en papier Cendrillon

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

Anniversaire Cendrillon - Blog famille Bordeaux

Anniversaire Cendrillon - Blog famille Bordeaux

∗∗∗

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager, dans la joie et la bonne humeur, sur les réseaux sociaux et à me laisser un petit commentaire!

Tu peux aussi épingler ces visuels sur Pinterest… et m’y retrouver!

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.