Ah! Les vacances: moment propice pour se faire plaisir! « En vacances, on oublie tout » dit-on… surtout les règles d’une alimentation saine et équilibrée! Aux apéros qui traînent en longueur se sont succédées les gaufres au chocolat et autres délicieuses glaces choco-menthe… Que ces instants insouciants sont agréables! Malheureusement, le retour de vacances et à la réalité de la balance ont été beaucoup moins savoureux! Difficile pour moi de fermer mes jean’s et encore plus de me confronter à mon image dans le miroir! Le choc est terrible et une évidence s’impose: je dois me reprendre en main! Pour m’accompagner et m’aider dans mon rééquilibrage alimentaire, j’ai choisi le programme Croq’Kilos. Il est vrai que ce programme fait véritablement fureur sur les réseaux et les résultats bluffants de certains me donnent envie de prendre part, moi aussi, à l’aventure Croq’Kilos!
Mes premières impressions sur Croq’Kilos:
Dès les premières minutes passées sur le site, je me rend vite compte que je suis face à un programme hyper complet! Tout est fait pour m’aider et me permettre de réussir:
- Des diététiciennes ont établi pour moi, de manière équilibrée, tous les menus de la semaine.
- Bien sûr, si un plat ne me convient pas, il m’est tout à fait possible de l’échanger grâce aux 3500 recettes disponibles aussi bien sucrées que salées!
- La liste des courses complète est idéale pour un gain de temps.
Je peux choisir parmi plusieurs programmes:
- Le menu express pour un démarrage rapide. C’est celui que je choisis.
- Le menu plaisir pour allier perte de poids et gourmandise.
- Le menu végétarien pour maigrir tout en conservant nos convictions.
- Et un menu stabilisation pour que tous nos efforts ne partent pas à la poubelle en quelques semaines!
Maintenant, il va falloir cuisiner… et c’est bien là, la seule ombre au tableau: je ne sais absolument pas cuisiner… et pire que cela, en dehors de quelques ateliers pâtisseries: je déteste me retrouver derrière les fourneaux! Je me rassure en lisant les recettes de la semaine: cela n’a pas l’air si sorcier… et les 20 minutes de préparation annoncées ne me semblent pas être le bout du monde!
Les premiers résultats:
Voilà maintenant un peu plus de 10 jours que je suis à la lettre le programme Croq’Kilos, et si je ne prends toujours aucun plaisir à cuisiner et que mon temps de préparation est bien supérieur aux moyennes annoncées, j’ai considérablement enrichi ma proposition de plats à servir à ma famille… car oui, c’est un programme que nous pouvons faire tous ensemble, en adaptant les quantités pour chacun. Pas de plats, ni d’ingrédients « spéciaux », réservés au régime! Nous passons à table tous les quatre et je ne me retrouve donc pas bannie des repas familiaux qui sont devenus de vrais moments de plaisir gustatif. Dans 95% des cas, nous avons adoré ce qui se trouvait dans notre assiette. Cela valait bien la peine de ces quelques efforts faits dans la cuisine!
Depuis le début de ma reprise en main, j’ai pu constater une perte de poids de 2Kg mais surtout je me sens déjà bien mieux dans mes vêtements! La route est encore longue cependant n’ayant, pour le moment, ressenti aucune sensation de faim, je pense qu’il me sera tout à fait possible de tenir la distance!!
Côte budget:
Ce programme est au prix de 14€90 pour un mois. Mais bien sûr, plus ta durée d’abonnement est longue, plus le prix au mois est intéressant! Pour ma part, je bénéficie d’un abonnement de 3 mois, qui m’a été offert, et qui est affiché au prix de 37€25.
Prix du caddie: notre budget course pour cette première semaine de Croq’Kilos est resté identique à notre budget habituel. Cela s’explique, je pense, par le fait que nous achetions beaucoup de produits transformés dont le prix est assez élevé. Avec Croq’Kilos, notre caddie est bien plus rempli mais uniquement de produits frais!
Et toi, as-tu déjà testé Croq’Kilos? As-tu déja suivi un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids?
Article écrit en collaboration avec Croq’Kilos