Tout en haut de la Dune du Pilat en famille
C’était un samedi et l’été indien s’était installé doucement sur le bassin d’Arcachon… Après tous ces weekends de grisaille, nous avions tous besoin de prendre l’air, de respirer, vraiment. Alors, on est monté, tout en haut. Tout en haut de la Dune du Pilat.
On a grimpé toutes les marches, l’une après l’autre, en regardant nos pieds. Mais arrivés en haut, nos pieds n’avaient plus aucun intérêt… La luminosité nous a fait lever la tête. Le soleil, haut dans le ciel, donnait aux grains de sable une couleur rosée. Mille et uns diamants brillaient dans l’océan. Devant ce spectacle naturel d’une rare beauté, devant ce panorama à couper le souffle, on a respiré. Respiré à pleins poumons.
Au dessus de l’eau et au dessus des pins.
Alors que nos poumons se remplissaient lentement d’un air iodé revigorant, nous avons tourné la tête. D’un coup, on s’est senti grands et forts. Plus grands et plus forts que les pins qui s’étalaient à nos pieds. On dominait, tels des géants, ce tapis vert et bouclé.
L’air, chaud et doux, nous enveloppait dans une douce couverture. Alors, en est resté là! Tout en haut, assis sur l’épine dorsale de la Dune du Pilat. On a joué avec son sable rose. On a regardé encore un peu les diamants scintiller dans l’eau. Et, on a observé les oiseaux s’échapper du tapis vert. Une fois de plus sur le bassin d’Arcachon, on a savouré notre samedi après-midi, tous les 4, en famille.
Redescendre la dune du Pilat: un moment de rigolade en famille!
Mais, l’aventure ne s’arrête pas là! Car il a bien fallut re-descendre… Et c’était bien ça le plus rigolo: la Dune du Pilat s’est transformée pour nous, le temps d’une descente, en montagne enneigée que l’on a descendue sur les fesses avec nos tongs en guise de luge!
C’était un samedi et l’été indien s’était installé doucement sur le bassin d’Arcachon… Alors, on est monté, tout en haut. Tout en haut de la Dune du Pilat.
As-tu déjà eu l’occasion de grimper sur la Dune du Pilat?
Et si pour se remettre de nos émotions, on profitait d’un moment de calme sur le port coloré de Biganos?