Les jolies choses #28 (Printemps 2020)

J’ai beaucoup hésité à écrire cet article. Comment trouver de jolis moments dans ce printemps 2020 qui aura été à ce point déstabilisant? Nous avons tous été bouleversés dans nos habitudes et nos certitudes. Le printemps 2020 a été marqué par une pandémie qui est venue balayer la planète entière, soufflant violemment sur nos vies comme pour nous rappeler que nous ne sommes que des brindilles insignifiantes.

Qui aurait pu croire cela possible en 2020? Qui aurait pu penser que ce scénario catastrophe digne d’un téléfilm de dimanche soir allait vraiment se jouer dans nos vies? Pas moi! Je te l’avoue: j’ai été très surprise, déconcertée, décontenancée et même profondément ébranlée par l’arrivée de ce virus qui est venu frapper à nos portes, nous enfermant dans nos maisons pendant de longues semaines et éradiquant même la vie que nous avions connue jusque là!

Pourtant, les mois de mars, avril et mai n’ont pas été que terreur et maladie et même si ce printemps 2020  me laissera, à moi et ma famille, un goût doux-amer nous avons, malgré tout, profité de beaux moments ensemble. Et ce sont ceux-là que je garderais en mémoire!

Mars 2020

  • Avoir su profiter du « avant »: bien que le ciel de mars soit resté bien capricieux en ce début de printemps, nous avons profité de chaque éclaircie pour sortir, marcher dans le sable encore bien frais, profiter des fabuleux paysages qui nous entourent et observer de magnifiques couchers de soleil déjà flamboyants sur ce Bassin d’Arcachon que nous chérissons tant. Nous ne savions pas à l’époque à quel point ces instants allaient nous être précieux!
  • Se retrouver en cuisine et en famille: puis, le temps du confinement est arrivé… Heureusement, le Père Noël avait eu la judicieuse idée de glisser dans mon soulier, quelques mois auparavant, un Cake Factory! Ce petit ustensile allait bien vite devenir notre meilleur allié pendant les longues journées enfermés entre 4 murs… La recherche de la recette parfaite occupait nos matinées tandis que les après-midi étaient consacrés à la réalisation et bien sûr la dégustation de nos gâteaux préférés! Un engouement qui a réunit toute la famille dans la cuisine, faisant même naître une nouvelle catégorie « food » sur le blog!

Avril 2020

  • On a craqué pour la yaourtière « Multidélices » de Seb. Notre nouvelle passion pour la pâtisserie et les préparations en famille nous a donné des ailes et bien vite nous avons eu envie de tester des nouvelles recettes toujours très gourmandes… C’est là qu’est apparue la Multidélices Express 12 pots!! A nous les crèmes brûlées ou au chocolat!
  • Des fêtes de Pâques que nous n’oublierons pas! On pourra dire que Pâques cette année auront été unique… La chasse au chocolat dans le salon aura été rapide et un peu moins trépidante qu’à l’accoutumée mais la dégustation aura, quand à elle, été bien à la hauteur de nos espérances!

    Chocolat Pâques 2020 - Blog lifestyle Bordeaux

  • Mon anniversaire confiné: passer son anniversaire presque seule, loin de ses amis et de sa famille? Impensable pour moi qui aime les grandes fêtes et célébrations pour les anniversaires de famille! Et pourtant… cela est bien arrivé! Je t’avoue que je redoutais un peu cette journée mais, comme je te l’expliquais dans un article entièrement dédié à cette journée si spéciale pour moi, je n’ai ressenti ni solitude ni amertume! Et puis, ça sera l’occasion de se rattraper l’année prochaine! 😉

    Cupcake Nutella - Gateau anniversaire - Blog famille Bordeaux

Mai 2020

  • Le déconfinement! Enfin! Nous l’attendions avec tant d’impatience que, dès le 11 mai au matin, nous étions dans la voiture direction le Bassin d’Arcachon pour notre « petite maison ». Cette toute petite maison à la connexion internet capricieuse et peu fiable, au confort un peu plus rustique mais au mignon petit jardin qui nous avait tant fait défaut pendant 2 mois! Nous aurions également aimé retrouver nos proches ou embrasser nos voisins, renouer avec nos habitudes et nos balades insouciantes mais le danger, encore trop  présent, nous a fait reculer. Même si la vie « normale » n’avait pas complètement repris (mais reprendra t-elle un jour?), un souffle de liberté nous avait enfin soulagés…coucher de soleil arès - blog lifestyle bordeaux
  • Mon cadeau d’anniversaire en retard: comme un gros caprice, j’ai eu envie de m’offrir une Switch! Et je l’ai fait! A nous les jeux en famille (Mario est notre meilleur ami) mais surtout les longues heures sur mon île déserte rien qu’à moi (Animal Crossing c’est la vie!)Switch Nintendo - Blog lifestyle Bordeaux
  • Une fête des mères en toute simplicité! Un joli bouquet de fleurs, un charmant bracelet représentant mes deux petits coeurs et surtout des bisous et des câlins voilà de quoi a été faite ma journée spécial maman… C’est quand qu’on recommence?

Et toi, quels souvenirs garderas-tu de ce printemps 2020?

As-tu réussi à garder des moments de joie malgré le confinement?

 

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

Toi aussi, tu es sur Pinterest? Cet article t’a plu?

N’hésite pas à épingler ces visuels pour partager la joie et la bonne humeur. Et surtout, retrouve-moi aussi sur Pinterest!

  1. 1
    Stephanie Berth

    Très bel article, sincèr et touchant ! Pour moi le confinement était le moment d’une grande remise en question, aborder toutes les questions mises de côté depuis trop longtemps, me demander pourquoi mes projets n’ont pas abouti, qu’est-ce que je n’ai pas fait. Et voilà, en avant vers un nouveau horizon.

  2. 3
    GirlsnNantes Eva

    ben finalement oui le confinement a été positif sur beaucoup d’aspects (se retrouver en famille, cuisiner, enfin avoir du temps pour soi)
    perso je ne retourne au travail que en septembre alors je profite du télétravail 🙂

  3. 7
    Bulles de Plume

    C’est vrai que ce confinement a bouleversé nos habitudes, nos certitudes, nos vies! Je pense que ça nous a changé: retenir l’essentiel, profiter des bonne choses, enlever le superflu même si le manque de la famille et des mais était fort.
    Après ce printemps particulier, je te souhaite un bel été !

  4. 9
    Myriam

    Un grand printemps au canada aussi. J’étais en congé de maternité alors l’impact n’a pas été SI grand comme je devais être à la maison. Vous semblez avoir de grandes qualités de pâtissière. Miam 😉

  5. 11
    DeuxfoisMaman

    Moi je garde de ce printemps une année inoubliable, par chance nous n’avons pas été touché par le virus, seul souvenir amer ne pas voir ma maman pendant des mois. Sinon nous avons profité ensemble, nous nous sommes encore plus rapprochés, la vie ensemble on adore, chaque jour a été remplis d’occupation et de souvenir qui resterons encrés

  6. 17
    Sarah_Croft

    C’est vrai que personne ne s’attendait à ce qu’on soit confiné comme ça, mais il faut en retirer les moments positifs comme tu le fais. Nous aussi on s’est réuni en cuisine et on a testé plein de recettes ! Ma soeur a aussi fête son anniversaire et sans les amis, confinés, c’est moins sympa. Mais c’est pas grave, on peut se rattraper maintenant 😉

  7. 21
    rachelmarine

    coucou
    effectivement, nous avons vécu des moments très compliqué des moments même catastrophique … Des moments épuisants ( je suis IDE)
    Des moments que nous n’oublirons pas mais aussi de beaux moments ( en famille) on a eu le temps de se retrouver de se rencontrer de nouveau ! bref
    un printemps compliqué mais je garde le positif
    belle journée

    rachelmarine

  8. 25
    olivebananeetpasteque

    je trouve ca canon de faire ces petits récap, tu garde des traces… on oublie tellement souvent ces « petits » détails qui au final font la belle vie <3

  9. 29
    Maloli Rose Family

    Coucou, et bien pour moi ce printemps n’aura pas vraiment de bons moments, le confinement a bien failli avoir raison de mon mariage, heureusement on a réussi à surmonter cette crise et on s’en sort plus fort

  10. 31
    Maeva MummyBenti

    Période bien particulière en effet mais j’en garde aussi de bons souvenirs de moments en famille où nous avons pu profiter différemment, prendre le temps… Période terrible pour le monde, mais nous n’avions pas à nous plaindre chez nous, ici… Tout en espérant si fort que ce terrible virus s’échappe et soit maitrisé en partie…

  11. 35
    mamounettealouest

    Comment dire … ce printemps n’aura vraiment pas été ce que j’espérais. Nous devions accueillir notre 2ème petit bonheur et le présenter à notre famille et a nos amis.
    Alors, rien ne s’est passé comme prévu. Un accouchement confiné. Un post partum confiné. Un bébé qui n’a pas encore rencontré une bonne partie de sa famille.
    Mais malgré tout ça, un printemps qui marque son arrivée ❤, en pleine santé, beau et adorable. Et ça, ça n’a pas de prix !

  12. 37
    Séverine PEREIRA - itsworthit.fr

    J’ai ressenti la même chose que toi : l’impression d’être dans un film catastrophe. Ça n’a pas été simple à gérer tout le temps avec les enfants mais on a pu partager des moments de bonheur. Et comme toi, j’ai eu droit à un anniversaire confiné ( je suis du mois d’avril aussi ). Le moment que je garderais en mémoire : la famille faisant du sport dans le jardin lol.

  13. 39
    Mallys

    Si la période de confinement a été une remise en question pour certains, elle été bénéfique pour la à majorité (formation, prise de conscience collective, solidarité, stop à la surconsommation). Mais « chassez le naturel il revient au galop ». Pour ma part, j’ai suivi une formation de développeur web et j’ai été assidue à Animal Crossing 😉 je n’ai pas opté le télétravail et n’étais donc pas confinée. On avait droit à des horaires spécial confinement et finir plus tôt. Les bureaux étaient vides on était peu nombreux et les réunions Skype à rallonge… mais ça c’était avant. Très bel article. Bon dimanche !

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.