Les jolies choses #27 (Hiver 2019-2020)

Je fais partie de ces personnes qui n’aiment pas l’hiver: dès la fin novembre, j’ai même tendance à hiberner m’enfermant dans ma maison. Le froid, le vent, la pluie, les journées grises et bien trop courtes ont bien souvent raison de mon moral et de ma motivation! Pourtant en ce début mars, mois qui signe l’arrêt de mort de l’hiver 2019-2020, j’ai décidé de sortir de ma léthargie et de remotiver! Pour cela, je pourrais tout simplement tirer un trait sur cet hiver, l’oublier et ne plus y penser pourtant, pour avancer sereinement sans renier ces 3 derniers mois, j’ai décidé de me repencher dessus pour en tirer le meilleur! Quelles sont donc ces jolis souvenirs des mois de décembre 2019, Janvier et Février 2020?

Décembre 2019:

  •  Le retour de Buddy! Notre elfe de noël est revenu, cette année encore, animer notre maison au rythme de ses blagues et autres facéties… et cette année, il n’était pas seul car c’est accompagné qu’il a débarqué! Sa tendre fiancée, la douce Céleste, s’est joint à la fête pour le plus grand plaisir des enfants qui ont adoré découvrir tous les matins de décembre leurs petits blagues! Reviendront-ils l’année prochaine? Après 3 ans de bons et loyaux services, rien n’est moins sûr… en attendant n’hésite pas à aller découvrir l’intégralité de leurs bêtises sur mon compte instagram!

    Elf on the shelf - Blog famille Bordeaux

    Elf on the shelf - Blog famille Bordeaux

  • Séance photo pour les enfants! Début décembre, les enfants ont eu le plaisir de passer devant l’objectif d’un professionnel avec La Shooting Box. Un moment qu’ils ont adoré!
  • Noël! Bien sûr, le mois de décembre est le mois des fêtes de fin d’année, un moment que nous adorons partager en famille!
  • Anniversaire de Chéri! Deux jours après Noël, nous voilà à nouveau en train de faire la fête autour de chéri qui souffle, cette année, une nouvelle bougie sur un très joli gâteau Coco.

Janvier 2020

  • Premier de l’an en montagne! Pour bien débuter l’année 2020, nous sommes allés nous perdre en montagne pour notre plus grand plaisir à tous! Peu de neige mais beaucoup de beaux moments… 2020 sous les meilleurs auspices!

    Luz ardiden - Pyrénées - Blog famille Bordeaux

  • Galette des rois! Les gourmands que nous sommes apprécions beaucoup ce moment de l’année. Et devine qui a eu la fève cette année? Et bien, oui, c’est bien moi!Galette des rois 2020 - Blog lifestyle Bordeaux
  • Anniversaire d’Isaure! Ma princesse a un an de plus… le temps file tellement! Et pour fêter son huitième anniversaire, c’est en compagnie de Jasmine qu’elle a voulu célébrer celui-ci!

Février 2020

  • Disney en tête à tête avec elle! Isaure a eu 8 ans fin janvier. Son cadeau d’anniversaire? Passer du temps avec maman… Elle voulait du temps rien que pour nous: ça sera donc 4 jours, début février, rien que elle et moi dans le lieu que nous apprécions tant, l’une comme l’autre. Un séjour de rêve pour elle mais aussi pour moi.
  • Disney sur Glace! Juste après notre retour de Disney, nous avons eu le plaisir de retrouver nos personnages préférés sur la glace entre pirouettes et élégantes glissades! Un spectacle que nous avons apprécié en famille.Disney sur Glace 2020 - Blog famille Bordeaux
  • Retour du mimosa! Comme pour annoncer que bientôt le soleil reviendrait dans le ciel, le mimosa joli a fleuri, léger et subtilement odorant, jaune et rond comme l’astre solaire… de quoi commencer à me redonner le moral!mimosa 2020 - Blog lifestyle Bordeaux
  • Saint-Valentin! Tous n’aime pas cette fête, pourtant, années après années je continue à l’apprécier et la fêter!Roses Rouges Saint-Valentin - Blog lifestyle Bordeaux

Et toi, l’hiver est-elle une saison que tu apprécies?

Quels ont été tes bons moments de cet hiver?

 

 

 

  1. 1
    Elodie

    Tes photos sont magnifiques je tenais a te le dire
    Alors cette année j’ai apprécié l’hiver car tout d’abord la gastro et la grippe m’ont épargnés contrairement à l’année dernière.
    J’ai passé de merveilleuses fêtes de fin d’année en famille. En janvier on a mangé une bonne frangipane et ensuite février des bonnes crêpes

  2. 3
    Joana

    Bonjour,
    Je suis un peu comme toi je n’aime pas l’hiver.
    J’essaie de sortir le moins possible tellement il fait froid. Tu a quand même passée de jolies moment pses derniers mois 🙂 ici pareille des jolies moments en famille. Je te remercie pour ton article j’aime beaucoup ta façon d’écrire. Je te souhaite une bonne journée #joana

  3. 5
    annafaitsonblog

    Coucou 🙂 Alors moi je t’avoue que la fin d’automne / début d’hiver a été plutot dur avec moi. J’ai eu une pneumonie en novembre, 1 semaine d’hospitalisation et 6 semaines d’arrêt (mais ça va mieux maintenant). Après, je n’aime pas trop non plus l’hiver, avec les jours ultra courts. J’ai donc hâte d’être au printemps ^^

  4. 6
    Josée

    Cette année, j’ai fait en sorte de m’organiser et m’occuper le plus possible pour l’hiver passe vite. Et j’ai réussi. L’écriture et les arts ont pris beaucoup de place cette année. J’ai assisté à plusieurs conférences, à plusieurs ateliers… et voilà que le printemps est DÉJÀ à nos portes! 😉

  5. 8
    mamounettealouest

    Je n’ai pas de saison que je n’aime pas … même si je préfère quand l’hiver est ensoleillé car ça reste plus agréable. Mais j’adore voir les montagnes autour de chez moi enneigées . (Ce qui a un peu manqué cette année).
    Bon, cette année, l’hiver aura été particulièrement long pour moi avec cette grossesse qui n’en fini pas .

  6. 9
    mamanmaud

    L’hiver n’est pas du tout ma saison préférée! Mais c’est passé hyper vite! Vous avez bien profité de cette saison je vois! Ici les bons moments sont surtout la période de Noël! Je garde pas un bon souvenir de la suite des événements pour moi…

  7. 11
    Giselle ANTON

    Bonjour, perso j’aime l’hiver, le froid et la neige 😉 par contre les journées coutres de cette saison j’aime moins. Bonne journée

  8. 12
    Blablasaurhum

    J’avoue détester l’hiver aussi… Mais enfin, un p’tit séjour à Disneyland aide bien à faire passer la pilule…
    En tous cas, moi aussi, je guette chaque petit signe qui indique le retour du printemps comme la floraison du mimosa 🙂

  9. 14
    anaisrecreamam

    L’hiver n’est pas ma saison préférée non plus, hâte d’être au printemps. Ma fille étant née en novembre, l’hiver a été marqué par ses 1ères évolutions: son 1er Noël, son 1er retournement dos/ventre, la découverte de ses doigts pour s’endormir.
    il y a aussi eu de chouettes moments avec mon fils dont la découverte des tigres au zoo d’Amiens

  10. 17
    Un passeport en cavale

    Pour quelqu’un qui n’aime pas l’hiver, tu as réussi à faire en sorte qu’il soit incroyable ! BRAVO !
    J’ai adoré suivre les aventures de Buddy et ses bêtises !

    Hâte de voir ce que le printemps de réserve =)
    Belle journée Karine <3

  11. 19
    Maman Licorne & Cie

    Que de bien jolies choses en effet. Pour ma part, je suis une grande fan de la période de noël mais n’aime pas forcément le froid ! J’ai donc apprécié l’ambiance des fêtes de fin d’année, l’anniversaire de ma maman et de mon fils en décembre, celui de ma fille en Février et maintenant je n’ai qu’une hâte… retrouver mon soleil chéri !!

  12. 23
    Mam'termante

    Et bien que de belles chose cet hiver, les gateaux sont magnifiques.

    Mes moments préférés moi Noël, la préparation avant pour les enfants avec notre lutin , les pâtisseries de Noël, nouvel an, st Valentin en décalé…

  13. 25
    Le Blog De La Nimoise

    Je n’aime pas l’hiver… Par contre, ce que j’aime en hiver, ce sont les belles journées bien ensoleillées qui rendent la saison plus agréable…
    J’adore les moments de tes petits Elfes de Noël, une jolie féerie de Noël j’adore !!!

    • 26
      Karine Made Me Happy

      J’aime les belles journées hivernales dont tu parles… malheureusement, cet hiver, nous n’en avons pas eu beaucoup dans notre région!
      Nos elfes de Noël est un tradition que nous apprécions énormément nous aussi!

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.