Plume, un nouveau bébé à la maison!

Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille BordeauxEn juin dernier, le monde s’est écroulé autour de moi… Le 21 juin 2019 a été le point d’orgue d’un début d’année cauchemardesque. Une perte supplémentaire… mon coeur s’est déchiré une fois de plus, une fois de trop… et j’ai perdu un de mes plus importants point de repère. Dire « Au revoir » à Nutella, ma chère vieille amie poilue, celle que je considérais comme le 5ème membre de la famille a été une des choses les plus difficiles que j’ai eu à vivre! Aujourd’hui encore, en écrivant ces mots, mon coeur souffre terriblement et les larmes coulent… J’ai été littéralement brisée par son départ. Je sais que certains ne comprendront pas… peu m’importe. Nutella n’était pas qu’un chien: c’était ma chienne, celle à qui j’ai dit lorsqu’elle a débarqué dans ma vie: « Maintenant, c’est toi et moi contre le monde entier! » Ce 21 juin, je me suis sentie seule et vide.

La vie m’avait déjà fait quelques vacheries… des petites, des grosses et même des sacrements grosses vacheries! La vie m’en avait brisé des rêves, anéanti des espoirs et mis de sacrés bâtons dans mes roues  déjà bien cabossées. Elle avait donner d’une main pour reprendre de l’autre, sans ménagement, cruellement. J’avais encaissé. Beaucoup pleurer, c’est vrai, j’ai la larme facile… mais encaissé! J’en avais même tiré quelques leçons… pourtant, ce jour là, je me suis sentie anéantie, incapable d’avancer. La goutte d’eau… Pour les enfants, pour Timéo et Isaure qui souffrait eux aussi terriblement, j’ai mis un pied devant l’autre, j’ai menti, fait semblant…

Il n’y a pas de hasard dans la vie dit-on… c’est d’ailleurs quelque chose auquel je crois! Mais je crois surtout que la vie a un sens de l’humour bien particulier car c’est exactement à ce moment là, au moment où j’étais dans l’obscurité la plus totale, qu’elle a placé sur ma route une petite boule blanche et son petit minois en forme de coeur!

Plume, bébé Jack Russell sans taches, a débarqué dans nos vies, dans notre famille, au tout début de nos vacances estivales avec une timidité un peu gauche… Mon coeur a cédé. L’envie d’avancer est revenue, doucement. Au fil des jours, quelques taches sont apparues, petites et discrètes… tout comme le caractère: espiègle et coquine!

Ma petite Plume, si douce et pourtant si malicieuse, tu ramènes dans notre maison toute la joie qui s’en était échappée le 21 juin dernier… mais aussi, et surtout, un courant d’air frais, un renouveau. Avec toi, nous vivons une nouvelle expérience: avoir un chiot à la maison avec ses clowneries et ses bêtises est une aventure unique que je suis heureuse de partager avec les enfants et chéri qui découvrent cela pour la première fois! Nous cumulons les premières fois comme autant de précieux souvenirs qui réchauffent déjà nos coeurs mis à rude épreuve ces derniers mois.

Merci ma Plume d’avoir rejoins notre famille!

Et chez toi, a-t’on déjà accueilli un chiot ou un chaton?

Et si tu nous racontais une anecdote touchante ou marrante avec un animal…

Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille BordeauxChiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux

Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux

Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux

Plume Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux-22 Plume Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux-22 Plume Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux-22

  1. 4
    angiebabyplanet

    je n’ai pas le souvenir de mes chiens petits, mais j’ai eu un chaton trop foufou et j’adorais cette période meme s’il faisait pas mal de bétises ^^

  2. 5
    Sarah Hervé Fournier

    J’ai accueilli ma chienne tout bebe a deux mois en cité étudiante. Elle a maintenant 7 ans et elle est mon inséparable. On a tout vecu ensemble.

  3. 6
    penseedeparis

    J’ai perdu ma chienne il y a quelques années et j’ai mis longtemps à m’en remettre. Bon courage à toi ! En tout cas cette jolie petite Plume est tellement mignonne ! Plein de bonheur avec ce nouveau petit être à la maison 🙂 !

  4. 7
    Orbinot

    Je me retrouve tellement dans ton histoire
    Notre Fox terrier après avoir partagé 15 merveilleuses années à nos côtés et avoir connu notre fille a décidé à s’envoler le 13 février dernier j’ai tellement eu mal et ce n’était pas le premier chien que je perdait et cela fait toujours aussi mal… je me suis jurée de ne plus ressentir cette peine. Mais bébé Sparky du haut de ces deux mois et apparu et à fait fondre mon cœur pour le plus grand plaisir de notre fille et pour le mien
    Merci d’avoir partagé ton histoire

    • 8
      Karine Made Me Happy

      Ton histoire est la mienne… mon histoire est la tienne…
      Nutella n’était pas le premier animal à qui je disais au revoir! Chez moi a toujours été un peu l’arche de Noé… du lapin au furet, en passant par les perruches et les chiens bien sûr… beaucoup de chiens.
      Mais Nutella… il y avait ce lien unique et incroyable! Elle avait un sacré caractère, ce n’était pas une tendre, entière… pourtant elle a su en faire chavirer des coeurs… même notre véto, qui pourtant, en voit passer des chiens m’a avouer qu’elle avait un attachement particulier à ma Nutella, et qu’elle avait été touchée par son départ…
      Qui aurait cru que j’aurais encore un peu de place dans mon coeur pour un nouveau bébé chien… mais tout comme ton Sparky, Plume a su me toucher!
      Depuis combien de temps Sparky partage t’il votre vie maintenant?

      Merci à toi d’avoir lu mon histoire…

  5. 9
    Barba_Mum

    Oh oui 3 chats dont un euthanasie pour ma 1ere fête des mères, mon préféré des 3 par ailleurs des anecdotes, j’en ai un paquet car le plus vieux est le plus gros emmerdeur/pousseur et voleur qu eje connaisse lol. D’ouvrir le frigo pour voler de la charcuterie à la pisse dans l’evidoir de l’évier de la cuisine, je t’en passe.. ‘la liste est trop longue. À refaire, fini, plus d’ animal.

  6. 13
    Mo.

    Elle est vraiment trop belle, je craque !! 🙂 Je n’ai pas (encore) eu de chien à moi mais chez ma maman, il y en a 2 dont un border collie que j’ai connu dès son plus jeune Âge. Et c’est vrai que malgré les bêtises, quelle joie !! 🙂 J’aimerais vraiment avoir un chien mais ma vie actuelle ne me le permet pas et avoir un chien n’est pas un caprice, c’est une vraie responsabilité donc je préfère attendre le moment venu 🙂

    • 14
      Karine Made Me Happy

      Comme lire un texte comme le tien fait plaisir… malgré ton amour pour les animaux que l’on sent bien dans les premières lignes, tu préfères renoncer au plaisir égoïste d’avoir un animal dans de mauvaises conditions! Je suis persuadée que lorsque le moment viendra, ton futur loulou sera le plus heureux!! (… et toi aussi!)

  7. 17
    Alice Hrtt

    Un bel article a cœur ouvert comme je les aime ! C’est vrai que c’était triste de voir le départ de ta Nutella mais j’étais tellement heureuse pour vous quand j’ai vu que vous aviez craqué pour cette petit chipie de boule de poil ! Elle est tellement mimi et à croquer. Elle me donne envie de me projeter dans l’avenir et de me dire que oui c’est sur je veux un chien et jai tellement hâte de pouvoir en trouver (quand j’aurais trouvé un espace de vie nécessaire à son bon développement et confort)

    Des bisous

  8. 18
    Maman Écureuil

    Je n’ai jamais eu d’animaux (à part des poissons) donc je ne connais pas la peine que c’est que de perdre un animal. Mais j’imagine à quel point cela doit être bouleversant. Plume est magnifique en tout cas.

  9. 20
    rachelmarine

    coucou
    il est vraiment magnifique ce chien =)
    d’une beauté wouah !!!
    moi j’ai accueilli un chaton il y a quelques mois maintenant
    il est tellement beau gentil et calin on l’aime
    belle soirée

    rachelmarine

  10. 22
    La Parenthèse d'Or

    Oh comme je te comprends. J’ai perdu ma petite chienne, qui partageait ma vie depuis 15 ans il y a maintenant 3 ans. J’ai eu terriblement mal. Je pense tellement souvent à elle encore.
    Lexie (ma chatte) a été très triste elle aussi.
    Puis petit Gribouille est arrivé un an après….mais je pense toujours à ma merveilleuse petite chienne.

    Bienvenue à Plume en tout cas! J’adore son petit nom !

  11. 23
    Estelle

    Oui nous aussi nous avons accueilli un petit chiot dans notre famille cette année !
    C’est fou comme ça grandit vite.
    Bienvenue à Plume dans sa nouvelle famille et beaucoup de bonheur et d’amour

  12. 24
    Familyherissonleblog

    On ne remplace pas un être cher, on l’oublie jamais. Mais heureusement que Plume est entrée dans vos vies, quelle adorable chien.

  13. 26
    la fée du green

    Hello ! Ouahhhhhhhhh elle est super craquante !!!!! Un magnifique bébé Jack Russell ! Et les photos sont superbes…J’adore les animaux, alors oui j’ai connu beaucoup d’adoptions et de départs…Il y a la tristesse, puis vient le lâcher prise et de nouveau la joie avec l’arrivée d’un nouvel être qui n’attend qu’une seule chose : être aimé….un éternel recommencement..

  14. 28
    mamounettealouest

    Nos deux chattes sont nos bébés aussi. Mais c’est vrai que ma mimiss, ma vieille boule de poils, c’est mon 1er bébé. Je l’ai sauvé d’une mort certaine alors qu’elle n’était même pas sevrée. 3 mois après, elle prenait la route avec moi vers ma nouvelle vie étudiante.
    Depuis 14 ans, elle partage ma vie et je sais qu’un jour, ça s’arrêtera… et je redoute ce jour. (J’ai déjà perdu une chatte qui vivait avec moi depuis 18 ans .. dur dur)

  15. 30
    Apprendrearever@gmail.com

    Hello,

    J’ai moi aussi perdu un chat, celui qui vivait à mes côtés depuis pas moins de 15 ans ! Ça a été tellement dur. J’ai accueilli quelques mois plus tard Plume une petite chatte que j’adore et qui illumine mon quotidien

  16. 31
    Sandy

    Coucou ! Ce n’est jamais facile de perdre un animal, c’est un membre de la famille à part entière, un membre tellement attachant en plus. Bienvenue à Plume 🙂 elle est beaucoup trop mignonne sur tes photos. Des bisous

  17. 34
    Mad.R

    Oh mais non je craaaaque ❤️❤️ trop mignonne !!

    Je te comprends complètement moi aussi je suis anéantie à la perte de boules de poils… Je n’ai encore pas eu de toutou à moi depuis que j’ai la maison mais j’en ai déjà eu chez mes parents c’est comme si c’était les miens et c’est tellement triste quand c’est la fin… J’ai d’ailleurs un peu peur de me sentir dévastée quand j’en aurai uncet que ça sera la fin mais honnêtement je ne peux pas vivre sans toutou.. Ca fait 2 ans et demi que j’ai la maison et avec chéri on en parle beaucoup depuis quelques mois mais avec l’arrivée très proche de bébé on préfère attendre un peu avant de s’investir et ne pas se précipiter pour être bien dispo pour toutou. Bisous

  18. 35
    Sarah Croft

    Oh elle est trop mignonne ! Ça a du être difficile la perte de Nutella. On avait une petite Maya à la maison et depuis qu’on la perdue on n’a pas repris d’animal. Trop peur de subir cette tristesse de nouveau :/

  19. 36
    Farah

    Vraiment trop mignon ce petit chiot et j’imagine la joie qu’il peut vous apporter après tout ça ! Nous avons accueillie une petite chatte de 4 mois, c’était notre promesse à nos filles de 3 et 5 ans quand on a quitté Paris pour Marseille, passé comme une lettre à la poste grâce à notre rigolote petite Miki 🙂

  20. 37
    supercrozac

    Ce que je trouve bien pour vous, c’est que tu as non pas remplacer car elle était unique mais, que tu as une nouvelle compagnie rapidement… Je connais des personnes qui n’arrivait pas à trouver leur âme soeur…

    • 38
      Karine Made Me Happy

      « âme soeur »… mais, oui, ce sont les mots justes! Tu as tout à fait raison! J’ai cette sensation que Nutella était une âme soeur… et Plume aussi différente soit elle, en est surement une autre.
      Merci pour tes mots qui m’ont touchée.

  21. 39
    Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    C’est difficile de perdre un animal de compagnie… Ils font partis de notre famille. J’ai perdu mon premier animal il y a bientôt 3 ans. C’était mon chinchilla, un petit rongeur, il avait 9 ans et on était très proche tous les deux. Je n’ai jamais réussi à en adopter un autre. Aujourd’hui j’ai un chat et une chienne et je suis encore plus proche d’eux que de mon rongeur. C’est une relation différente.
    Ma chienne a eu de gros soucis de santé en juin, nous avons failli la perdre et elle est aujourd’hui handicapée (paralysie du train arrière). Nous étions dévastés.
    Je n’ose pas imaginer quand je perdrai un des deux et je ne sais pas si j’arriverai à adopter un autre animal derrière. Après j’aime tellement les animaux, je pense que je ne pourrai pas vivre sans.
    Bisous et longue vie à cette jolie petite Plume.

  22. 42
    byelodieblog

    Bienvenue à Plume 🙂 Un nouvel animal de compagnie c’est toujours différent mais c’est une nouvelle histoire qui se crée 🙂 Quelques mois après avoir perdu mon chat de 19 ans, un petit chat abandonné a décidé d’élire domicile sur notre terrain et on a fini par le recueillir, il reste toujours un peu sauvage mais il nous donne quand même beaucoup d’amour et on essaye de le lui rendre 🙂 Bisous !

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.