Les jolies choses #25 (Août & Septembre 2019)

Déjà octobre… mais comment est-ce possible? Je n’ai pas vu passer Août… et à peine le mois de septembre! Cette année 2019 me file entre les doigts! Vite, remémorons-nous les jolis moments et les instants de bonheur d’août et septembre 2019!

Août

  • Des galets colorés et semés: Le mois d’août c’est le mois des vacances… et nous avons enfin le temps de faire quelques activités tous ensemble, en famille! Cette année, notre occupation principale aura été de décorer et « cacher » des galets un peu partout… sur notre lieu de vacances, en bord de plage, dans les parcs… A chacune de nos sorties et visites nous avons semé des petits cailloux colorés! Le but du choix? Simplement ouvrir au passant curieux un petit cadeau! Et s’il est sympa, il peut même nous donner des nouvelles de notre galet en postant sur Instagram et Facebook grâce au #trouvemongalet et à mon pseudo insta écrit à l’arrière!Trouve mon galet - Décorations des galets - Blog famille Bordeaux
  • Visite presque rituelle à Walibi Sud-Ouest: pour la troisième année consécutive nous sommes allés passer une journée rafraîchissante à Walibi Sud-Ouest. Les parcs d’attractions ont la côte avec nous, et une nouvelle fois, nous avons passé une chouette journée entre jeux d’eau et attractions à sensations! On recommence l’année prochaine?
  • Un peu de poésie dans une serre aux papillons: nous avions tellement apprécié notre visite « Au Paradis des Papillons » l’année dernière que nous n’avons pas pu nous empêcher de retourner prendre une dose de féérie et d’enchantement dans cette serre située à Sanguinet (40) et entièrement dédiée au seul petit insecte ailé qui trouve grâce à nos yeux!

    Paradis des papillons Sanguinet - Blog Famille Bordeaux

  • Se perdre dans les champs de maïs, ou plus exactement dans un labyrinthe de maïs! Une activité originale qui m’a été soufflée par Claire des Trésors de Margaux… c’est sur un de ces posts Instagram que j’ai découvert l’existence des labyrinthes de maïs qui sont légion dans sa région. Ni une ni deux, j’ai foncé sur Google à la recherche d’un lieu similaire pas trop loin de chez nous, et c’est à Gaste, dans les Landes que j’ai trouvé! Allez, je dois bien l’avouer: trouver la sortie de ce labyrinthe a été beaucoup moins facile, surtout sans mon pote google, mais beaucoup plus amusant. Je crois que la bouille d’Isaure parle d’elle même!

Septembre:

  • C’est la rentrée. Et oui, septembre sonne la fin des vacances… mais c’est avec entrain et envie que les enfants ont retrouvé le chemin de l’école et… les copains!
  • Un petit tour chez Mickey. Une fois la rentrée faite et les enfants habitués à leur nouvelle routine, avec chéri, nous nous sommes échappés pour quelques jours rien qu’à nous à Disneyland Paris pour profiter des derniers jours du Festival du Roi Lion et de la Jungle. Une nouvelle saison tellement éblouissante que je lui réserve un article entier dans quelques jours… et comme je ne veux rien te dévoiler pour t’éblouir complètement avec cet article, je ne te partagerai ici aucune photo de cette saison (bon pour les impatients, j’en ai quand même postées sur Instagram lors de notre séjour…). Allez, ne boude pas: je ne suis pas si méchante puisque je te montre certains des personnages que j’ai pu croiser lors de ce séjour comme la superbe Minnie dans sa plus belle tenue, so parisienne… et mon chouchou de tous les temps: Stitch (oui, tu peux imaginer l’état de folie dans lequel je me trouvais lorsque nous l’avons rencontré!!)
  • C’est l’automne. Pas d’inquiétude, je ne renie pas mon amour pour la saison estivale… L’été est et reste ma saison préférée… mais avec le temps, j’ai appris à aimer et apprécier l’arrière-saison! Je n’accueille plus l’automne avec morosité et le charme de cette saison intermédiaire agit, chaque année, un peu plus sur moi!Automne 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

    Automne 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

  • C’est la saison des boissons gourmandes. Oui, soyons honnêtes: c’est bien une des raisons pour laquelle j’apprécie l’automne… c’est une saison extrêmement gourmande: soupe (et tarte) à la citrouille, tea chai latte et spice pumpkin latte… les curcubitacées prennent le pouvoir! Pour le plus grand plaisir de la gourmande qui se cache en moi!Automne 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

Bye bye Août et septembre 2019, vous êtes passés bien vite… mais vous étiez bien sympa!

Et chez toi, ils étaient comment les mois d’Août et septembre 2019?

 

  1. 5
    Barba_Mum

    Je me disais… Mais comment elle fait pour se souvenir de tout ainsi. Eh j’ai déjà oublié ma journée d’hier alors août et septembre… Mon surnom, oh, j’ai un surnom de Disney… C’est Dori. Donc

  2. 17
    Magali C.

    C’est sympa les petits galets, ça me fait penser aux ballons qu’on envoyait avant, pour que des gens les retrouvent et nous envoient un message, ou les bouteilles à la mer (mais en moins polluant ! ^^)

    C’est vrai que souvent, les vacances d’été sont l’occasion de faire plein de choses avec les enfants, qu’on ne ferait pas forcément d’habitude : découvertes et visites en tous genres, parcs d’attraction, balades dans la nature…

    L’automne, d’un point de vue culinaire, c’est aussi l’une de mes saisons préférées. Au moins, c’est réconfortant quand il fait commence à faire froid et gris. Par contre, moi ça me fait plutôt penser aux raclettes et fondues 🙂 Trop bon !

    Le mois où j’aime aller chez Disney, c’est en hiver, parce que la déco de noël est magnifique, on se croirait dans la reine des neiges ! Et j’ai l’impression qu’on voit plus de personnages.

    C’est un bel album de famille. Jolies photos en tous cas !

    • 18
      Karine Made Me Happy

      Décorer et déposer des petits galets un peu partout est clairement devenue une de nos activités préférées…
      Ah, oui, les raclettes et fondues… je nous garde ça pour le mois de novembre et les mois plus hivernaux! 😉
      Noël à Disney c’est bien la plus belle des saisons… tu prêches une convaincue!

  3. 19
    La Parenthèse d'Or

    En effet, le mois d’août est passé à une vitesse folle. Pour le mois de septembre n’en parlons pas, bon sang nous sommes déjà en octobre !!
    Depuis que je travaille dans les écoles je ne vois plus les années passer. Je ne parle pas de jours ou de semaines, mais carrément l’année !
    Et oui, vive les boissons chaudes

  4. 21
    Josée

    Toujours très heureuse de te lire. Tes photos, en plus, sont tellement magnifiques!!!! Continue de t’exploser, ca te va bien! J’aime aussi faire le bilan sur mes humeurs. Et vrai que l’été et septembre ont passé vite, tu verras, plus on vieillit, plus ca file entre nos doigts. D’ou l’importance d’apprécier chaque moment. Bisous du Québec xxx

    • 22
      Karine Made Me Happy

      Oh! Merci pour tes chaleureux compliments!! Cela fait du bien de les lire…
      J’ai effectivement l’impression que lorsqu’on est petit, on a l’impression que le temps durera toujours et puis en grandissant, que ce même temps qui semblait éternel n’est finalement pas si long que ça!!

  5. 25
    Elise

    Moi j’adore l’automne et j’ai hâte qu’il arrive chez moi il fait encore trop chaud à mon goût. Je vois que ton séjour a Disney a quand même était un bon moment même s’il n’a pas super bien commencé. Toujours autant de bonne humeur en te lisant.

    • 26
      Karine Made Me Happy

      Oh! Oui… le séjour en lui même était excellent! Même s’il y a eut quelques frayeurs le jour du départ!
      Merci beaucoup pour la bonne humeur: cela me fait vraiment plaisir de savoir que j’ai pu la transmettre à travers mes mots!

  6. 27
    Laurane

    Tu me donnes envie de retourner à Disney !!

    Comme toi avant je trouvais l’automne déprimant, mais avec les couleurs et les Pumpkin Spice Latte, j’ai appris à adorer cette saison 🙂

  7. 29
    Famille Tout à Dire

    j’aime beaucoup comme tu as noté ce défilé du temps qui passe. C’était intense pour ces deux mois et surtout concentré. D’ailleurs, j’ai trop concentré que nous en étions épuisés (cf mon article péripéties). Maintenant, je vais essayer d’organiser nos sorties mais plus modérément.

  8. 35
    jeveuxtouttester

    Hello !! Sympa toutes ces sorties! En aout c’était vacances donc repos et balades du côté de Carcassone. Septembre c’était la reprise, et le mois a été compliqué! mais octobre a bien commencé avec un week end spa ^^

  9. 43
    annafaitsonblog

    Oh ça devait être génial la serre aux papillons, vous avez dû voir de jolies espèces <3 De mon côté, je t’avoue que je n’ai pas vraiment fait des trucs géniaux ces derniers mois. Mon copain a passé les 3/4 de nos vacances à faire du bois…

  10. 51
    Lily's FairyTouch

    Il s’en est passé de belles choses de ton côté dis donc !
    De mon côté, tout s’est passé hyper vite que je n’ai pas eu le temps de capturer les moments bien que précieux !
    Merci pour ce petit voyage visuel !
    Bisous
    Lydi

  11. 57
    louloutediary

    Quel bel été ! Nous avons eu la chance aussi de passer une journée à Disney juste après la rentrée et mes filles m’en parlent encore ! Ma mimi a rencontré son idole Mickey en plus alors je pense que j’ai fait 2 heureuses 🙂

    Cette année aussi j’essaie d’apprécier l’automne, mais tu vois aujourd’hui ce n’est pas facile. Il pleut depuis ce matin !

  12. 59
    Mad.R

    Coucou ! Elles sont sympas tes activités !! Je confirme que l’automne est la bonne période des boissons chaudes et cocooning… Vive le plaid et grosses chaussettes aussi lol

    Pour ma part août et septembre, comme depuis plusieurs mois c’est repos, rdv médicaux et travaux dans la maison… Pas trop d’activités à part des petites sorties boutiques histoire de se vider la tête et d’acheter des choses pour bébé. Bisous

  13. 67
    Sarah_Croft

    Je trouve musée des galets trop géniale !
    C’est vrai que août et septembre sont passés à une vitesse folle… Je suis allée une fois dans une serre à papillon et j’avais trouvé l’endroit magique. Et puis Disney, trop bien !!

  14. 69
    beautyblondetest

    Hello,
    Le mois d’aout a été très chaud dans le Sud, on a profité de la piscine. Mais on n’a pas fait grand chose!
    Pour les prochaines vacances on va passer une journée à Walibi Sud Ouest.
    Belle semaine
    Maryline

  15. 73
    byelodieblog

    Je suis tellement d’accord avec toi avec le retour des boissons gourmandes avec l’arrivée de l’automne ! C’est une des raisons pour lesquelles j’adore l’automne d’ailleurs, ça et les jolies couleurs que prennent les arbres 🙂 Bisous !

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.