Les jolies choses #24 (Juin & Juillet 2019)

Lorsque j’ai débuté l’écriture des « Jolies Choses », mon but premier était de garder une trace de tous ces petits instants de joie qui bien souvent s’effacent et perdent de leur intensité au fil du temps… Un peu comme si le bonheur était acquis… Lorsqu’un malheur vient à frapper, il est facile de plonger dans l’abîme obscure qui s’ouvre devant nous, facile d’oublier que même lorsqu’on traverse une période sombre de notre vie, il y a toujours des éclats de lumière… Ces articles n’ont jamais été aussi difficiles à écrire que cette année: 2019 ne nous a pas épargné… et le travail de mémoire que j’effectue à chaque rédaction n’a jamais été aussi important, aussi salvateur pour moi! Les mois de juin et juillet 2019 à l’instar des mois qui les ont précédés n’ont pas été tendres avec nous. Pourtant, aujourd’hui encore, je décide de me concentrer uniquement sur le positif car même si le bonheur n’est jamais acquis, il est aussi un choix!

Juin

  • J’ai participé à la Garden Party de Parole de Mamans à l’occasion des Efluent 9! Une belle journée dans un lieu superbe à Paris, les Jardins de Bagatelle, passée à papoter et rire avec les copines de la blogo… et qui m’aura aussi permis de rentrer en contact avec de nombreuses marques et futures partenaires, de découvrir leurs nouveaux produits et créations innovantes!Efluent 9 - Garden Party - Blog famille Bordeaux
  • Paris, Paris, Paris… en amoureux! Quitte à monter sur Paris autant en profiter à fond… avec Chéri chéri, nous avons mis à profit mon séjour parisien pour nous offrir une escapade romantique rien qu’à nous! La veille des Efluent, nous avons donc pris le temps de jouer les touristes, main dans la main dans les rues de la capitale!
  • Et un petit tour chez Mickey! Pour clôturer en beauté notre voyage à Paris, nous sommes allés rendre une petite visite à notre cher ami Mickey…
  • L’été arrive enfin! La météo de début juin n’aura pas toujours été au beau fixe… pourtant, petit à petit, jour après jour, le soleil s’est fait de plus en plus présent, rosissant le ciel, tous les soirs un peu plus!Coucher de soleil Arès - Blog lifestyle Cap Ferret

Juillet

  • Vive les vacances! Youpi, ce sont enfin les vacances… des enfants! Mais, franchement, ce sont aussi un peu les nôtres car même si début juillet, seuls Timéo et Isaure sont concernés par la pause estivale… le rythme s’est considérablement ralenti.. et ça fait un bien fou!

    Andernos - Blog famille Cap Ferret

  • Retour de la piscine! Elle nous avait bien manqué celle-ci… mais avec le retour des beaux jours, notre petite piscine toute bleue a enfin pu retrouver sa place en plein milieu de notre jardin… et nous dedans!Piscine - Blog famille bordeaux Enfants jeux d'eau - Blog famille Bordeaux-3

    Enfants jeux d'eau - Blog famille Bordeaux-2

  • 14 juillet et feu d’artifice! J’ai souvent l’habitude de dire que l’été et les vacances ne débutent vraiment qu’une fois le feu d’artifice tiré… Une bien jolie manière de démarrer les vacances.Feu d'artifice 14 Juillet Arès Cap Ferret - Blog lifetsyle Bordeaux Feu d'artifice 14 Juillet Arès Cap Ferret - Blog lifetsyle Bordeaux Feu d'artifice 14 Juillet Arès Cap Ferret - Blog lifetsyle Bordeaux
  • Plume. La vie n’est pas tendre et peut vous briser le coeur en une seconde… pourtant, elle réserve aussi de jolies surprises, un peu comme si elle voulait se faire pardonner. C’est ainsi qu’elle a placé Plume, une petite Jack Russell presque toute blanche, sur notre route!Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux

    Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux Chiot Jack Russell Blanc - Blog famille Bordeaux

  • 10 ans pour mon Grand! Timéo a soufflé ses 10 bougies en ce mois de Juillet entouré de super-héros… mais ça tu le sais déjà si tu as lu mon dernier article!

Et toi, quels sont tes jolis souvenirs de juin et juillet 2019?

  1. 1
    Nina

    Coucou! Tu as bien raison , moi aussi je ne partage et ne garde en souvenirs que les jolis moments qu’on a chaque jour, même petit !!!
    Merci pour ces jolis moments .
    Bon week-end à toi

  2. 3
    Aude - Fête la Différence

    La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et c’est vrai qu’il est important de savoir savourer les petits ou les grands bonheurs du quotidien. J’espère que les mois à venir t’en apporteront bien d’autres !
    Très jolies photos au passage ! 🙂

  3. 11
    Josée

    Quand même un été rempli de jolis souvenirs, de bons moments! Mignon le p’tit chien!!! Mon été? Aucun road trip cet été et j’ai quand même passé un été superbe… nouvelle maison, nouvelle terrasse construite par l’Homme, un spa… que demander de plus! La vie est belle!

  4. 23
    Les Fraises de Myna

    Coucou ma belle! Il est tout en douceur ton article, les photos tellement jolies! Ah Paris et Disney land ça sera pour moi aussi l’un de mes plus beaux souvenirs de cet été 2019!
    Et pour finir pleins de gros bisous à Plume, elle est trop mignonne je l’avais vu sur Instagram je craque trop!

  5. 25
    MamanDeOuistiti

    J’aurais tellement aimé te voir aux efluent ! J’espère qu’aucun imprévu ne se pointera pour la prochaine édition.
    Tu as bien raison de consigner ces jolis moments. Je me replonge régulièrement dans les miens et ça me fait un bien fou ❤️
    Je suis toujours aussi fan de votre petite Plume

    • 26
      Karine Made Me Happy

      Et moi donc… passer du virtuel au réel!! J’espère avoir l’occasion de te rencontrer un jour!
      Les bons moments sont pour moi comme des jalons qui m’aident à avancer!!
      Merci pour Plume… j’en suis completement fan moi aussi!! <3

    • 27
      Karine Made Me Happy

      Et moi donc… passer du virtuel au réel!! J’espère avoir l’occasion de te rencontrer un jour!
      Les bons moments sont pour moi comme des jalons qui m’aident à avancer!!
      Merci pour Plume… j’en suis completement fan moi aussi!!

  6. 32
    Judtalk

    Bonsoir ! Très bon article. J’espère que tu as réellement apprécié ton passage à la capitale. J’ai toujours vécu à Paris et à chaque voyage, cette ville me manque tant ! Le feu d’artifice avait l’air très beau ! L’été est passé très vite mais désormais, on attaque bientôt l’automne et j’ai hâte de voir ton prochain récapitulatif !

    • 33
      Karine Made Me Happy

      Oh! Oui, chaque séjour dans la capitale est un moment de plaisir… bien que je ne me vois pas y vivre!! Quel tourbillon de vie!!
      L’été est passé si vite… il me tarde les belles couleurs et les belles lumières de l’automne, mais je vais regretter les chaleurs estivales!

  7. 34
    olivebananeetpasteque

    bien d’accord avec toi.. nos blogs permettent aussi de garder une trace de tous ces chouettes (et moins chouettes ) moments de notre vie….

  8. 36
    Maman Geek

    Tellement fan de ces articles là. Ces photos, ces moments de bonheurs que tu partages avec nous, et cette Plume ! De chouettes choses et surtout du bonheur dans cet article, merci ma belle ! =)
    Mes souvenirs de ce début d’été, ma visite chez mes parents pendant de longs jours :p Puis mon anniversaire avec le super gâteau ! 😀

  9. 40
    travelingaddress

    Tu as raison de te focaliser sur les belles choses, c’est comme ça que l’on voit le bout du tunnel! Bienvenue à Plume alors, elle est vraiment trop mignonne!

  10. 44
    GirlsnNantes Eva

    Plume est trop belle <3
    je devais venir aux e fluents mais j ai râté le train et les autres étaient complets 🙁
    en juin ça a été le hellfest et ensuite en juillet le travail et les enfants chez mes parents, on est beaucoup sortis du coup

  11. 52
    Amande Honorable

    C’est parfois difficile de trouver de petites éclaircies quand tout paraît sombre. Mais c’est néanmoins indispensable pour garder le moral. Il y a quelques temps, j’essayais de trouver au moins trois choses positives à ma semaine et je les partageais en story sur Instagram. J’ai depuis arrêté par manque de temps mais je devrais m’y remettre de temps en temps.

    De mon côté, juin et juillet m’ont offert :
    – le premier week-end de mes parents chez moi en 5 ans
    – de jolies randos à pied avec mon poilu ou à cheval
    – des balades dans les champs de lavandes, les bottes de paille…

    Bonne fin de journée et bon week-end 😉

  12. 56
    byelodieblog

    Coucou 🙂 Ce sont de chouettes souvenirs, j’aime beaucoup les articles de ce genre ! Personnellement, j’ai bossé quasi non stop les deux mois donc pas beaucoup d’occasions de faire autre chose. Bisous

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.