Les jolies choses #20 (Janvier 2019)

Nouvelle année, nouveaux objectifs et nouveaux défis… J’ai débuté la nouvelle année avec un brin d’appréhension: 2018 a été une telle année, riche en évènements et apprentissages, pleines de petits et grands bonheurs, une année que je n’ai pas vue passer mais dont j’ai savouré chaque jour. Comment 2019 pourrait-il être à la hauteur de 2018? Et pourtant, la vie étant assez incroyable et mon optimisme naturel reprenant vite le dessus, j’ai décidé que les douze prochains mois seraient tout aussi incroyables que ceux qui viennent de s’écouler.. et bien vite janvier 2019 me donna raison!

  1. On a débuté l’année en Espagne! Comme je te le racontais dans mon article sur notre premier de l’an, nous avons vécu nos derniers jours de 2018 et débuté la nouvelle année sous le soleil radieux de León en Espagne… Peut être une des meilleures manières de débuter l’année!
  2. On a croqué la galette! Si tu as lu mon article de l’année dernière, tu le sais: j’adore la galette des Rois… et je n’ai pas boudé mon plaisir tout au long du mois de janvier!!
  3. On a crevé l’écran à Cap Sciences! Début janvier 2019, nous avons eu la chance d’être invités à découvrir l’exposition sur les effets spéciaux de Cap Sciences. Une découverte que nous avons adorée et dont tu peux avoir un petit aperçu dans mon article entièrement dédié à cet expo visible à Bordeaux jusqu’au 10 juin prochain.
  4. Une bougie de plus pour ma nenette! Janvier, c’est aussi le mois des anniversaires chez nous: ma maman le 11, mon papa le 22… pour finir en apothéose le 26 par celui de ma princesse. Cette année, Isaure a décidé de placer ce jour si particulier sous le signe du bisou de Mickey et Minnie… mais je ne veux pas trop t’en dire car j’ai bien l’intention de tout te dévoiler (gâteau, déco, cadeau) dans un prochain billet!
  5. Un petit tour au Cirque! Le lendemain de l’anniversaire d’Isaure, nous avions rendez-vous avec le chapiteau d’Arlette Gruss où, une fois de plus, nous avons assisté à un spectacle haut en couleurs… mais sans animaux sauvages! Youpi!

Et toi, quels souvenirs gardes-tu du mois de Janvier 2019?

96 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 13
    Sandy

    Coucou ! Super concept cet article. De mon mois de janvier, je garderai mon premier voyage solo, 3 jours à Bordeaux. Qui a été suivi par Bruxelles, Avignon et Orange en février 😀
    Des bisous

  2. 15
    Mad.R

    Coucou !! Moi je n’ai pas vécu autant de choses en janvier mais je dirais que c’est la décision avec chéri d’avoir un mini nous et d’arrêter la pilule ça paraît pas grand chose tant qu’il est pas en route mais pour moi psychologiquement c’est une grande étape .. Ca fait un peu flipper quand même ce changement de vie ! Bisous

  3. 31
    Serena

    Coucou,
    Oh le gâteau avec la déco Mickey et Minnie est tellement mignon, c’est chou comme tout ! Et le spectacle au cirque c’est chouette aussi 🙂
    Des bisous !

  4. 39
    Laurane

    Un beau mois de janvier 🙂
    Pour moi c’était une journée au spa en extérieur, dans des bains chauds en amoureux sous -15 degrés, des brunchs dont un livré à domicile et des soirées cocoonings devant PRISON BREAK…. qu’on avait jamais vu, haha !

    Je suis pressée de voir la déco d’anniversaire de Isaure !!

    • 40
      Karine

      Wouah!! Tu as passé un très beau de janvier toi aussi… avec des expériences insolites (du moins pour moi!!)…
      L’anniversaire d’Isaure arrive demain (le 15)… 😉

  5. 51
    Emmanuelle CM

    Oh la galette… Tes photos me donnent envie ! Je trouve que je n’en ai pas assez mangé cette année. Il faudra que je me rattrape haha !

  6. 53
    MamanDeOuistiti

    Il est bien chouette ton début d’année. J’adore l’idee de la commencer en Espagne. Je crois que je vais creuser l’idee pour un prochain jour de l’an ^^
    Ici janvier n’a pas été drôle avec une convalescence à rallonge.
    J’ai préféré février et je vais savourer encore plus l’arrivee du prientemps, maitenant que j’ai retrouvé ma mobilité 🙂

  7. 61
    MARYLENE BOTTON-DUVAL

    waw quel beau mois de janvier!!! ça fait envie!!! Pour être tout à fait honnête pour moi le mois de janvier était le mois de maladies….les enfants ont enchaîné maladie sur maladie, du coup il n’était pas très joli :/ mais le tien fait rêver en tout cas 😉

  8. 63
    Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Chez nous le mois de janvier a été signe de changement ! Mon chéri a décidé de changer de boulot. On s’est donc beaucoup renseigné sur la reconversion pro pour nous deux car on bossait dans son entreprise.
    Je pense que les mois prochains seront plus calmes ^^
    Bisous

  9. 67
    Golden Cheer Grahams

    Wahou ! Tu as déjà fait pleins de choses depuis le début de l’année !
    Je te rejoins, commencer l’année par un voyage, il n’y a rien de mieux !
    Perso l’année c’est très mal finie, alors ca fait du bien de se dire qu’on repart sur de nouvelles bases, je te comprend ☺️

    • 68
      Karine

      Tourner une page, recommencer, oublier, passer à être chose… il n’y a jamais de bon moment pour le faire… mais peut être pas non plus de meilleur qu’un début d’année pour le faire!

  10. 69
    Bulles de Plume

    Un bien joli mois de Janvier ! Un mois gourmand entre la couronne et les nombreux anniversaires 😉
    Ici un mois calme niveau perso mais chargé niveau boulot alors je ne suis pas mécontente qu’il soit déjà terminé 🙂

  11. 79
    superjuw

    Que de belles choses dis donc ! Le gâteau d’Isaure était magnifique, vous avez du avoir du mal à le manger 😉 Pour ma part c’était pas un super mois mais le reste de l’année ça ira bcp mieux j’en suis sûre

    • 80
      Karine

      Je t’avoue que ça n’est jamais facile de couper un tel gâteau… mais tu connais l’appel du chocolat! 😉 Et puis, surtout, on a pu conserver les petits personnages en souvenir (la pâte d’amande finit par durcir et se conserve très bien!)
      Je suis certaine que les prochains mois seront fabuleux pour toi! 😉 Il suffit d’y croire…

  12. 81
    Le Blog De La Nimoise

    Janvier ? Juste le début d’année, une envie de relativiser au travail et d’arrêter de me prendre la tête… Après, on s’est beaucoup posé à la maison ces derniers temps !!!! Ahhh siiii, j’ai quasiment pas eu de fèves dans les galettes :'(

  13. 83
    Sarah_Croft

    Tu as super bien commencé l’année ! Pour ma part le meilleure souvenir c’est mes vacances parce que je suis partie en janvier ^^

  14. 89
    Lâm

    Hello, c’est chouette ce genre d’articles qui parlent de jolies choses, de bonheur, ça fait plaisir ! En plus, c’est aussi gourmand que riche en découverte. Merci pour cette revue pleine de gaieté !

  15. 91
    SugaBerry Erika

    Très belle article , je te souhaite une très belle année 2019 qu’elle te soit positive et qu’elle t’apporte tout ce dont tu as besoin.
    Bises xoxo

  16. 93
    Sarah.R

    Coucou
    Woow quel joli début d’année 🙂
    Moi le début est un peu chaotique emotionnellement… Mais j’ai quand même eu la chance de pouvoir profiter d’une partie de ma famille Normande durant une semaine en février et participer à de superbes ateliers créatifs dans un musée que j’adore près de chez moi.
    Il y a toujours du positif même dans le brouillard
    Bon week-end
    Bises

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.