Pourquoi Noël est la plus belle des saisons à Disneyland Paris

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille BordeauxJe les ai toutes vues… toutes faites… toutes expérimentées. Oh, je ne vais pas te mentir:je les aime toutes! Elles ont toutes leur identité, leur âme… Chaque saison à Disneyland Paris est unique, une expérience singulière et spéciale… Célébrer Halloween aux pays des rêves ou assister aux battles entre Pirates et Princesses font partie de mes meilleurs souvenirs… Et pourtant, si je ne devais choisir qu’une seule saison à Disneyland Paris, une expérience à vivre et à revivre sans cesse, celle dont je ne me lasserais jamais c’est bien celle de Noël!

La magie est présente tout au long de l’année à Disneyland Paris. Mais, lorsque à cette magie vient s’ajouter la féérie de Noël et des fêtes de fin d’année, le lieu devient tout simplement irréel et merveilleux! Deux mois par an, dès début novembre, c’est dans un monde encore plus extraordinaire et éblouissant que nous pénétrons dès lors que nous passons les grilles du célèbre parc parisien.

Ce que je préfère pendant la saison de Noël à Disneyland Paris:

  •  La bande son. Avant même de franchir l’entrée, tu sais déjà que tu vas te plonger tout entier dans la magie des fêtes grâce aux grelots qui tintent allègrement à tes oreilles! Les chants de Noël résonnent dans tout Main Street USA et te transportent en pleine époque victorienne. On est presque surpris de ne pas voir les habitants de cette rue reconstituée sortir de leurs maisons factices pour entonner un « Silent Night » juste devant nous!
  • Le sapin de 24 mètres de haut. Richement décoré, et faisant face à l’emblème incontesté de Disneyland Paris, le château de la Belle au Bois dormant, le haut sapin annonce la couleur: nous sommes ici pour célébrer et fêter Noël en grand!
  • Il neige sur Main Street USA. Plusieurs fois dans la journée, de doux et légers flocons volètent dans la rue principale offrant pendant de trop courtes minutes l’espoir d’un Noël blanc.
  • Le château scintillant. Notre château c’est le plus beau! Tous les fans du resort parisien te le diront… Il est grand, il est haut, il est majestueux, il est rose (parfait pour la grisaille parisienne et superbe quand le ciel vire au bleu)… Et à Noël, il étincelle! Recouvert de milliers de petites leds blanches, on le dirait saupoudré de poudre de diamant. A moins que cela ne soit de la poussière de fée?
  • It’s Small World version Noël. Le monde des poupées devient, pendant quelques semaines, celui des lutins et des elfes! Les célèbres petits personnages animés revêtent leurs tenues de fête et dansent au rythme d’une chanson légèrement modifiée dans laquelle s’intègrent des chants de Noël mais, je te rassure, toujours autant entêtante.
  • La parade de Noël. Les parades sont toujours des temps forts à Disneyland Paris. Très attendus par les visiteurs (les guests), les longs défilés durant lesquels on peut apercevoir ses personnages préférés, rythment la journée du parc. Et bien que j’apprécie beaucoup la parade créée spécialement pour les 25 ans du resort, et que l’on peut admirer tout au long de l’année, celle de Noël est, pour moi, encore plus magique… On peut y voir Mickey et Minnie en chef d’orchestre de cette grande fête où les jouets espiègles prennent vie et les sapins dansent au rythme de la musique. Tic et Tac en grands gourmands s’occupent de la préparation du festin tandis que Bourriquet et Porcinet sont chargés de remettre nos lettres au Père Noël qui clôture la marche.
  • Le marchandising spécial Noël. Sweats, peluches, biscuits et autres gourmandises ou encore décorations pour la maison… la saison de Noël est riche et variée en produits dérivés. Impossible de passer à côté… et d’y résister! Je t’avoue que je ne boude pas mon plaisir: je ramène toujours un petit quelque chose à glisser au pied du sapin! Et, comme tu as pu le constater dans mon article spécial Noël, ma décoration de fêtes est fortement marquée par l’univers Disney!
  • La décoration de certaines chambres au Disneyland Hôtel. A presque chacune de nos visites, nous descendons au Disneyland Hôtel. Un hôtel que nous adorons… et qui nous le rend bien car, lors de notre dernière visite, nous avons eu la chance d’occuper une des rares chambres décorées pour la période des fêtes. Guirlandes et jolis noeuds, stickers à l’effigie de Mickey et Minnie et bien sûr un sapin entièrement décoré (tu peux retrouver le room tour de cette superbe chambre en stories à la une sur mon Instagram!) ornaient notre chambre. La magie de Noël jusqu’au bout! Merci encore à toute l’équipe du Disneyland Hôtel pour cette fabuleuse surprise!

La saison de Noël à Disneyland Paris s’est terminée il y a quelques jours à peine, début janvier… Une saison incontournable et emblématique que j’aurais grand plaisir à retrouver dans quelques mois. Et pour me faire patienter jusque là, les équipes de Disneyland Paris savent très bien s’y prendre car  l’agenda du parc est plutôt bien rempli!

Au programme:

  • Les légendes de la force pour les fans de Star Wars (à découvrir dès à présent et jusqu’au mois de mars).
  • Le retour très attendu du Festival Pirates et Princesses (dès le 19 janvier jusqu’au 17 mars)
  • La saison des Supers Héros qui te permettra de pénétrer dans l’univers Marvel (de mars à juin).
  • Cet été, c’est dans la savane qu’on t’attend avec Le Festival du roi Lion et de la Jungle. Une saison totalement inédite que j’aimerais beaucoup découvrir!
  • Et à l’automne prochain, au mois d’octobre, citrouilles et fantômes reprendront possession du parc pour une célébration haute en couleurs d’Halloween!

Et toi, quelle est ta saison préférée à Disneyland Paris?

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

Disneyland Paris Noël 2018 - Blog famille Bordeaux

138 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Maman Geek

    J’adore tes photos ! Oui oui je radote ! =)

    J’adorerais passer un Noël à Dinsey, et cette année ils font vraiment fort avec Star Wars et Marvel ! Je trouve ça vraiment chouette ce qu’ils font. On a déjà été a Disney, je trouve qu’on se déconnecte du monde la bas ! *.*

    • 2
      Karine

      Merci pour les photos! 🙂

      Disneyland Paris est magique tout au long de l’année… mais à Noël, c’est un cran au dessus… si cela est possible!
      Je partage complètement ton avis: à chacune de nos visites, j’ai toujours la même sensation, celle de me délester de mes soucis et problèmes aux portes du parc!

  2. 3
    Jessica Nailis

    C’est vrai que Disney à Noel c’est top. J’ai déjà fait l’été et le printemps également mais jamais Halloween. Tu me donnes envie d’y retrouner

    • 6
      Karine

      Ah oui… 15 ans! Ca doute! Il faut absolument y retourner: les choses ont bien changées et pas mal de nouvelles attractions ont vu le jour! Mais, c’est toujours aussi magique!

    • 10
      Karine

      Ah! Mais, je vous le souhaite de tout coeur… Noël, en famille, à Disney… c’est juste LE séjour parfait! Mais attention, beaucoup de monde pendant les vacances scolaires… 😉

  3. 11
    Serena

    Coucou,
    Oh c’est tellement magique Noël à Disney ! Le sapin, les illuminations, la parade, les décorations, ça met clairement dans l’ambiance ! Après j’avoue que j’aime bien aussi la période d’Halloween 😉
    Des bisous !

    • 12
      Karine

      Halloween et Noël sont deux saisons complètement différentes! J’adore Halloween aussi, très colorée et joyeux, légèrement décalée, les méchants y règnent en maîtres… mais ma préférence va tout de même à celle de Noël!

  4. 15
    Le petit monde de NatieAK

    Hello
    J’ai été durant des années à Disneyland puis on s’est lassé car il y n’avait pas de renouvellement. Cette année, on a décidé de reprendre un abonnement alors forcément, on profitera à fond de la période de Noël 2019 ! C’est juste magnifique ce moment de l’année.
    Belle soirée

    • 16
      Karine

      C’est vrai qu’il y a eut une période de creux côté nouveautés! Mais, avec l’agrandissement programmé des studios, l’arrivée des supers héros et surtout le futur land La reine des neiges… je pense que Disney nous réserve pas mal de belles surprises pour les années à venir! Tu as bien fait de renouveler ton pass… surtout profites-en bien! 😉

  5. 43
    mamounettealouest

    Je rève du jour où je pourrais partager ça avec mon Bibou. Je n’ai eu la chance d’aller à Disney qu’une fois dans ma vie, quand j’avais 11ans.
    Mon père avait économisé pendant des mois pour emmener toute la famille. C’était superbe.
    Et depuis, je rêve d’y aller pour la période de Noël.
    Merci pour tes jolies photos.

  6. 45
    Maloli Rose Family

    Encore une fois t’es photos sont sublimes. On a aussi eu la chance il y a 3 ans d’emmener nos enfants vivre cette magie, c’était tellement beau ! J’aimerais y retourner mais cette fois ci rester à l’hôtel.

  7. 51
    Une maman du sud dans le nord

    ohhh que tu m’as fait rêver, je ne suis jamais allé à Disneyland Paris, quand mes enfants seront un peu plus grand j’espère pouvoir y aller, pour que eux aussi puisse profiter, mais tu sais quoi je vais faire mon égoïste, j’aimerai y aller aussi sans les enfants, ce n’est pas pareil avec des enfants et sans lol ! en tout cas merci pour ce beau rêve

    • 52
      Karine

      Je te confirme: avec et sans enfants, ce n’est pas le même séjour… voilà d’ailleurs pourquoi, avec mon mari, nous nous y rendons régulièrement sans les enfants! C’est notre moment à nous (mon mari est aussi fan que moi!)!

  8. 55
    Mallys

    J’aime Disney l’automne pour Halloween et l’hiver pour la décoration de Noël et pour toutes les choses que tu as cité dans ton article (le sapin, la neige à Main Street, la parade, le côté obscur de la force avec Star Wars…) pour la magie que nous procure Disney et parce qu’on a tous une âme d’enfant en nous 😉

  9. 61
    Mamentaliste

    Tu as un don, c’est certain … Je n’aime pas Disney ( et je vis à 30 min ) , j’y suis allée au moment de noël ( gratuitement ) et je n’avais trouvé rien d’exceptionnel … Et là , je vois tes photos , j’ai limite envie d’y foncer . TU ES EXTRA!

  10. 65
    La Parenthèse d'Or

    Comme toi, Noël !
    C’est encore plus magique, féérique, beau.
    J’y suis allée 4 fois pendant les périodes de Noël, toujours bluffée à chaque fois. J’ai des amis qui y sont allés, et ils m’ont dit qu’ils avaient pas trouvé ça si magique que ça. Ils n’étaient pas émerveillé, j’ai pas su quoi dire tellement ça m’a étonnée !

    • 66
      Karine

      Il y a des gens qui ne sont ni sensibles à la magie de Disney, ni à celle de Noël… c’est ainsi!
      Je suis heureuse de lire que, tout comme moi, tu as apprécié à chaque fois tes séjour! cela ne m’étonnes pas de toi! 😉

    • 68
      Karine

      La neige transforme Disneyland Paris… lui apporte une douceur et un silence rare…
      Nous avons eu la chance, lors de notre dernier séjour, d’avoir une matinée « neige »… c’était presque irréel!

  11. 71
    mindandbeauty

    Hello,
    Olala tu me replonges dans mes vacances de Noël. J’ai enfin ete à Disney pour la première fois et c’était Noël dernier et j’ai adoré ! C’était tellement magique et féerique. J’ai déjà prévu d’y retourner àu printemps haha.
    Tes photos sont magnifiques ! Merci pour ce bel article.
    Tia

  12. 73
    Gobert

    merci de m’avoir fait revivre la magie de Noël de Disney que j’aime tant ! J’ai déjà fêté deux nouvels an à Disneyland et pour moi effectivement, c’est la meilleure des saisons pour aller à Disney. Toutes les conditions sont réunies pour être dans la magie de Noël, c’est vraiment une ambiance totalement à part où la magie de Noël est bien présente

  13. 75
    Emmanuelle CM

    « Oh, il y a Winnie l’Ourson » : voilà ma réaction en regardant tes photos, avec un grand sourire bien sûr ! J’aime beaucoup Winnie l’Ourson depuis petite. Grâce à ton article, je suis revenue en enfance durant quelques instants donc je te remercie. Je ne suis jamais allée à Disneyland mais j’espère que je pourrais me rendre là-bas au moins une fois. Je ne doute pas que la magie doit être encore plus grande en période de Noël.

  14. 77
    Nadia

    Je n’ai pas de saison préférée parce que… je n’y suis jamais allée ! Oo
    C’est pas l’envie qui manque mais le budget qu’il semble falloir pour ne pas se sentir frustré semble énorme !
    Mais j’aimerais beaucoup faire Halloween un jour !

    • 78
      Karine

      En s’organisant bien, le budget n’est pas si énorme… 😉 Guette les Ventes Privées et pour te loger pense aux hôtels en dehors du parc: il y en a de très bien tout autour de Disneyland Hôtel. Pour manger, il y a les restaurants du parc… et ceux du Disney Village (Vapiano, Mac Do, Starbucks…)

  15. 85
    Noémie

    JE dois avouer que voir Disneyland Paris sous les décos de Noel reste l’un de mes rêves ultimes :). Ca à l’air d’être une expérience féerique surtout quand il neige sur Main street :).
    Tes photos sont canons !

    Noémie xx

  16. 89
    Les secrets de Mia

    J’adore cette saison de noël à Disneyland aussi… La magie opère à chaque fois… Mais j’ai hâte de voir ce qui nous attends pour le Festival du roi Lion et de la Jungle. Avec la sortie du film que j’attends avec tellement d’impatience… Ça va être encore génial !! Et comme d’habitude tes photos sont superbes et là elles ont m^me un petit coté magique…

    • 90
      Karine

      Merci pour les photos! 😉
      La saison du roi lion a juste l’air d’être à couper le souffle! Moi aussi, j’attends avec impatience la sortie du film… Le combo idéal aller voir le film au ciné du Disney Village et filer sur le parc dès la fin de la séance!

  17. 91
    filleapaillette

    Hello,

    Je suis tellement amoureuse de Disney à cette période, j’y suis déjà allé 3 fois. J’y ai fait mon réveillon du 31 il y a 3 ans et c’était magique. L’hôtel Disney est tellement bien décoré ! Tout est encore plus magique. En revanche j’aimerais beaucoup découvrir Disney sans être congelée ! Comme le roi lion est mon dessin animé préféré je pense que j’irai cet été !

    Des bisous

    Morgane ✨

  18. 102
    Maria des Apparencesc

    Bonjour! Je pense que jusqu’à l’année derniere j’etais absolument d’accord avec toi mais la saison Halloween 2018 m’a fait chavirer! C’est vrai qu’on retrouve moins de decos mais les parades cette année etaient juste folles et le non-renouveau de la parade de Noël l’a faite passer en n°2.
    Je pense que la météo y es pour quelque chose: j’y suis allée 3 fois en octobre en t-shirt ahah
    Bon par contre pour le merchandising la saison de Noël restera toujours la meilleure!
    J’attends un petit article sur la saison Pirates et Princesses 2019 alors 😉
    Bisous,
    Maria

    • 103
      Karine

      J’ai fait Halloween en 2017… et j’avais vraiment beaucoup aimé… la danse endiablée de Dingo et Donald en petit vampire font partie de mes meilleurs souvenirs!
      Mais je suis et reste #teamnoël! 😀
      Nous avons fait la saison Pirates et Princesses l’année dernière… et même si j’ai vraiment adoré (une des plus réussites de ces dernières années selon moi!), je ne pense que nous aurons l’occasion d’y retourner cette année! 🙁 Mais, si tu veux, j’ai écrit un petit article sur notre expérience de l’année dernière juste ici:https://mademehappy.fr/2018/06/festival-princesses-pirates-disneyland-paris/

  19. 104
    Françoise Bourgouin

    Pour ma part, j’ai un souvenir épouvantable de Disney à Noêl il y a au mois 10 ans : je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie. Il y avait des grandes stalactites partout. Tes photos sont magnifiques et me donnent envie de retenter l’expérience dans des conditions plus clémentes ! Ton enthousiasme est très communicatif . Merci

    • 105
      Karine

      Je suis heureuse si j’ai réussi à te re-donner goût à Disney! 😉 Il faudra re-tenter le coup au printemps ou en été… mais il ne fait pas toujours si froid à Disney même en hiver… tu as dû jouer de malchance!

  20. 112
    Angele-Creareal.fr

    Malheureusement, je n’ai fait Disneyland qu’en été (c’est moins cher ^^ ») mais j’aimerais teeeeeellement voir la parade de Noël. Déjà que l’endroit est magique, j’imagine que c’est encore plus époustouflant ! Mais merci de nous en donner ne serait-ce qu’un aperçu, comme ça on profite aussi ^^

  21. 116
    gettinhope

    Ohlalala mais ohlalalala je mourrais déjà d’envie d’allez à Disney à Noël, mais là t’as augmenté mon envie encore plus (je pense pas que ça soit français, mais tu m’as comprise aha) ! Et puis tes photos sont magnifiques, merveilleuses, magiques!
    Laurence de Gettin Hope

  22. 121
    byelodieblog

    Coucou 🙂 Noël est également ma saison préférée à Disney, je trouve que c’est tellement plus magique ! Tu as très bien résumé tout ce que je pense dans tes arguments, je n’ai rien d’autre à ajouter 🙂 Si ce n’est que tes photos sont vraiment superbes ! Bisous !

  23. 125
    luniversdemel37

    Coucou !
    Je suis tellement d’accord avec toi, Noël a Disney est tellement féérique ! D’ordinaire on est totalement dépaysé dans ce parc mais à cette saison c’es juste magique. Et merci pour ce joli partage de clichés !
    Bisous

    • 128
      Karine

      Oui… à 6 ça commence à faire un budget!
      Petits tips, au cas où: n’hésite pas à guetter les ventes privées et les promotions dans les hôtels partenaires (en dehors du parc). Et privilégie les restaurants dans le Disney Village (juste à la sortie de Disney) bien moins chers que les restaurants du parc…

  24. 129
    Beauty Méli

    Coucou, j’avoue que je ne suis allée qu’une fois à Disney land , je ne suis pas super fan … enfin si j’avais des enfants je suis sûre que je me prendrais au jeu lol
    Mais si je devais retourner ce serait sûrement en été
    bisous superbes tes photos

  25. 133
    Emeline

    Coucou ! Olalala ça a l’air tellement magique !! Je n’y suis jamais allée à cette période 🙂
    Ou peut être toute petite mais je ne m’en rappelle pas alors :p
    Bisous et merci pour les photos 😀

  26. 135
    Mo.

    Je ne suis allée que 2 fois à Disney mais jamais à la période de Noël et c’est inscrit sur ma bucket list ! Chaque année les photos sur les réseaux sociaux ou les blogs me font rêver !!

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.