5 raisons de fêter Halloween à Disneyland Paris

Du 1er octobre au 5 novembre 2017, Halloween se célèbre à Disneyland Paris. Voici mes 5 bonnes raisons de faire une fête d’enfer chez Mickey!

Si tu me suis sur Instagram, tu le sais déjà: je viens de passer quelques jours fabuleux au pays des rêves. Notre première intention était de fêter les 25 ans du parc et, hasard du calendrier, notre séjour a débuté en même temps que la saison d’Halloween. De prime abord, cela m’a un peu déconcertée: comment les équipes Disney allaient-elles réussir à faire cohabiter les festivités du 25ème anniversaire (dont je te parlerai très très vite!) et Halloween? Le bleu et l’argent, couleurs des 25 ans, allaient-ils s’effacer pour laisser place aux couleurs orangées et ocres d’Halloween? Fort heureusement, il n’en fut rien et c’est de ces deux événements que j’ai pu profiter il y a quelques jours. L’astuce fort judicieuse de la team Disney: rassembler quasiment toutes les festivités d’Halloween dans la partie Frontierland,  laissant une Fée Clochette toute de bleu et argent vêtue régner sur le reste du Parc.

Tu t’en doutes déjà, nous avons adoré notre séjour… Fêter les 25 ans du parc et Halloween en même temps: voilà qui est fait! Mais aujourd’hui, je vais te parler uniquement de cette saison éphémère durant laquelle citrouilles et chats noirs sont les vedettes! Alors, prêt(e) à découvrir mes 5 bonnes raisons de fêter Halloween à Disneyland Paris?

  1. Les décorations et l’ambiance. Comme on s’y attendait citrouilles, chats noirs et fantômes ont envahis les alentours de Phantom Manor. Tandis que certains se font un tennis ou profitent de la musique, d’autres se font soigner douloureusement les dents! Mais, pour profiter de mon vrai coup de coeur, il faut s’enfoncer dans Frontierland et s’approcher du restaurant Fuente del Oro. Et là, c’est une explosion de couleurs! On y découvre une fête d’Halloween à la mexicaine inspirée du prochain film d’animation Coco qui sortira à la fin du mois, le 29 novembre. Squelettes joyeux et statues de papier mâché typiques de la fête sud-américaine, El día de los Muertos, égayent ce petit coin de Frontierland qui prend une toute autre dimension

    Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy

    Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy

    Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy

    Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy

  2. La Skeletoons Party de Dingo. Dingo, vêtu de son costume de squelette, nous entraîne dans une folle danse sur un rythme endiablé! On aime les femmes dragons qui se déhanchent avec Dingo et les épouvantails farceurs qui font danser des squelettes rigolos.Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy

    Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy

    Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me HappyDisneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy Disneyland Paris -Halloween 2017 - Blog lifestyle Made Me Happy

  3. Mickey et Minnie en habits de fête halloweenesque. Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir été séduite par toute cette ambiance mexicaine… Pour Halloween, nos souris préférées ont toutes les deux adopté les coutumes sud-américaines à commencer par la tenue vestimentaire. Et je ne sais pas toi, mais moi je suis fan!
  4. Rencontrer les « méchants ». Pendant Halloween, ce sont les vilains qui prennent le pouvoir à Disneyland Paris. Gaston, Maléfique ou Jafar t’attendent aux 4 coins du parc pour prendre la pause avec toi!
  5. La Mickey’s Halloween Tricycle Gang. Mickey et toute sa clique ont piqué les tricycles des 25 ans et remontent Mains Street USA au son d’une musique entraînante. Bien sûr, c’est Halloween alors, ils n’ont pas oublié leur costume. Et la palme du canard le mieux déguisé revient à Donald!

 

 

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    gettinhope

    Coucou ! Je suis une grande fan depuis toujours de Disney ! Mais je n’étais jamais dans le parc à Halloween vu que généralement on y va pour le 31.12. Mais j’ai très envie de découvrir le parc et ses déco à cette période également ! Ton articles et tes photos ne font qu’agrandir cette envie . L’an prochain ma puce aura 1 an alors pourquoi pas l’emmener dans le parc pour lui faire découvrir lors d’Halloween plutot que le 31 😉 Bisous

    • 4
      Karine

      J’adore Disney à la période d’Halloween… l’atmosphère y est unique! Ma saison préférée est, et restera toujours, celle de Noël, mais vraiment, si tu es un fan Disney, tu te DOIS d’aller découvrir cela, au mois un fois! 😉 Tu me diras ce que tu en as pensé!

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.