Attendre Noël avec un elfe!

Elfe de Noël - Blog famille BordeauxDepuis le 1er décembre, nous ne sommes plus 4 dans la famille… mais 5! Mais, ne t’inquiète pas, je ne t’ai pas caché un heureux évènement… nous avons simplement accueilli dans notre foyer un petit elfe de Noël envoyé par le Grand Barbu himself! Ce petit lutin a pour mission de surveiller les enfants dans leur maison et s’assurer de leur comportement (presque) toujours exemplaire. De retour au Pole Nord, il pourra alors confirmer au Père Noël que Timéo et Isaure ont bien mérité tous leurs cadeaux… ou pas! Pendant, 24 jours, durant toute la période de l’avent, nous allons donc vivre avec un elfe et attendre Noël avec lui!

Buddy, notre elfe attitré, est arrivé le vendredi 30 novembre au soir, fatigué par son long voyage… mais heureux de pouvoir enfin se présenter à nous! Les enfants, intrigués par ce nouvel arrivant, ont rapidement fait sa connaissance… et ont immédiatement adopté le petit bonhomme tout vêtu de rouge et à la bouille angélique! Buddy a très vite trouvé sa place et s’est gentiment assis sur la table basse, observant silencieusement… Nous savions déjà que les prochains jours en sa compagnie seraient obligatoirement chargés de magie… Un elfe de Noël à la maison était forcement gage d’une période de l’avent enchantée et enchanteresse! C’est donc sereins et insouciants que nous sommes allés nous coucher, laissant à Buddy, seul dans le salon, le soin de découvrir son nouvel environnement…

Ce n’est que le lendemain matin que nous avons découvert qui est réellement Buddy. Derrière son doux regard azur et son sourire enjôleur se cache un lutin malicieux et farceur qui a entrepris, pendant notre sommeil, de décorer nos sapins lumineux avec… du papier toilette! Une petite blague sympathique qui a eu pour effet de bien faire rire les enfants…

Depuis, nos nuits sont  toutes rythmées par les bêtises et espiègleries de Buddy, l’elfe de Noël farceur qui joue les acrobates sur les luminaires, organise des parties de poker avec Harry Potter et ses acolytes ou bien dévore sans complexe nos chocolats de Noël…

Grâce à ce lutin, nos matins de décembre ne ressemblent à aucun autre: les enfants ne trainent plus au lit et filent se préparer pour vite découvrir le nouvel exploit de Buddy. Depuis le 1er Décembre, nos petits déjeuners sont saupoudrés d’éclats de rire et de grands moments de complicité à commenter les bêtises de Buddy et à imaginer quelle sera sa prochaine idée!

Au 24 décembre, Buddy nous quittera, laissant derrière lui un grand vide mais aussi de très beaux souvenirs! Il retournera auprès du Père Noël qu’il aidera à préparer son traineau… en espérant qu’il remplira la lourde hotte de jolis cadeaux à glisser dans nos petits souliers. Et surtout qu’il reviendra nous rendre visite l’année prochaine…

Pour aller plus loin:

_ Pour suivre les aventures de Buddy, je te donne rendez-vous 
sur Instagram et/ou sur ma page FaceBook. 


_ Pour inviter, toi aussi un elfe de Noël chez toi, file sur Amazon.

Et toi, quelles sont tes petites habitudes et jolies traditions pour attendre Noël?

58 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Karine

      Merci beaucoup! mais l’idée n’est bien sûr pas de moi… Il s’agit d’une tradition américaine (the elf on the shelf) que j’ai pris grand plaisir à faire vivre chez nous cette année!

  1. 3
    Nour

    Haha c’est une excellente idée, je comprends que les enfants apprécient.
    Mes traditions de noël sont beaucoup plus classiques : calendrier de l’avent et chaque jour j’ajoute une nouvelle chose sur le sapin jusqu’au 24.
    Bravo pour ta créativité !

    • 4
      Karine

      Oui, les enfants ont vraiment apprécié… Bon l’idée n’est pas de moi, hein! 😉 C’est une tradition américaine… mais, nous avons vraiment pris plaisir à chercher chaque soir une nouvelle bêtise à lui faire faire…
      Nous avons aussi conservé la tradition des calendriers de l’avent et une histoire de Noël chaque soir… J’aime beaucoup ton idée d’ajouter une décoration par jour à ton sapin!

  2. 9
    Maman Geek

    Une chouette idée et une belle découverte que j’ai adoré aussi vivre avec vous tout les matins en ouvrant mon insta ! Merci pour le partage, j’imagine le vide que ça va laisser, mais il reviendra peut être l’an prochain ? :p

  3. 11
    jaylzafamily

    J’ai débarqué cette année en voyant cet elfe fleurir sur la toile. Je ne connaissais pas du tout, et j’adoooore l’idée!!! Et bien sûr, tes photos sont toujours parfaites, avec des mises en scène dignes des plus grands réalisateurs!!! (Comment ça j’en fais trop?! )

  4. 15
    Sarah

    Coucou ! Bon moi, clairement j’ai été fan de ce concept et de toutes tes idées farfelues! J’espere du coup, comme Isaure, que buddy revienne l’an prochain.

    • 16
      Karine

      Ne t’inquiète pas trop…au vu des adieux déchirants que ces deux là se sont fait ce soir, je suis à peu près certaine que Buddy sera des nôtres l’année prochaine encore!

  5. 19
    Barba_Mum

    J ai beaucoup aimé suivre les aventures de buddy… Mais dis moi,.est.ce une tradition spécifique venue d une région en particulier ou juste une nouvelle tradition que tu as mis en place comme ça chez toi ? Parce que j’adore et je tenterais bien le coup l’an prochain… Mais j’aime savoir l’histoire qu il y a derrière si il y en a une. Merci

    • 20
      Karine

      Merci! Heureuse que les aventures de Buddy t’aies plu!
      Il s’agit en effet d’une tradition américaine qui trouve ses racines dans le livre « Elf on the Shelf : A Christmas Tradition « … L’auteure y explique que des lutins sont envoyés dans les maisons pour jouer les yeux et les oreilles du Père Noël qui s’assure ainsi que les enfants méritent bien tous leurs cadeaux. Cet ouvrage a connu un tel succès que bien vite des produits dérivés on fait leur apparition et des milliers d’elfes espiègles ont envahi les foyer américains… et maintenant français!

        • 22
          Karine

          Il me semble avoir lu qu’il avait été traduit en français! Si jamais tu le trouves… n’hésite pas à me faire passer le lien car je t’avoue que j’aimerais beaucoup lire l’histoire avec les enfants… ne sachant pas trop s’ils allaient « accrocher » avec le concept je ne m’étais pas lancé dans des recherches… Bien sûr, si je trouve l’ouvrage, je n’hésiterai pas à te faire glisser l’info! 😉

  6. 23
    Lo

    J’ai sincèrement apprécié de suivre les facéties de Buddy chez toi ainsi que chez d’autres blogueurs (avec des noms d’elfe différents bien entendu). C’était souvent drôle décalé et autant pour les grands que les petits 🙂
    Mentions spéciales pour la photo du spider buddy !

    • 24
      Karine

      Ah! Spider-Buddy! Un grand moment… Je crois que je me souviendrais longtemps des éclats de rire de mes enfants lorsqu’ils ont découvert Buddy, la tête en bas, avec son masque de spider-man…

  7. 25
    Françoise Bourgouin

    J’ai adoré suivre les aventures de Buddy chaque jour. Du coup, les enfants ont fait la même chose avec notre lutine Nathalie (nom choisi par mon fils !). J’espère bien retrouver Buddy ou un de ses copains elfe l’année prochaine. Très bon Noël à toi, ta famille et Buddy.

  8. 31
    Le Blog De La Nimoise

    Ohlala ! Mais qu’elle est géniale cette idée ! J’ai envie d’adopter mon petit elfe pour l’année prochaine du coup ahah !! Les enfants ont du se régaler !!! Et c’est une jolie façon d’attendre le jour tant attendu qu’est Noël !!!

  9. 43
    Ma fille a testé pour vous

    J’ai suivi ce que tu as fait sur Facebook et j’ai trouvé ça vraiment super ! C’est une très bonne idée et tes images sont magnifiques !
    Je te piquerai l’idée pour l’année prochaine ! Ma fille va adorer !!!

    • 44
      Karine

      Merci beaucoup! C’est très gentil…
      Hâte de découvrir les bêtises de ton lutin l’année prochaine… et je suis certaine que ta fille ne sera pas la seule à bien s’amuser! 😉

  10. 45
    Samba Sisters Touch

    Coucou, c’est une très belle idée que je ne connaissais pas.
    Je vais l’adopter l’année prochaine pour mon petit gars. Les photos insta sont d’une belle composition. Merci pour ce partage. Et à l’année prochaine Buddy 😉

  11. 53
    Sarah_Croft

    Ah mais c’est top comme idée ça ! Ahah le petit elf malicieux qui a mis du papier toilette partout… bravo ! En tout cas ça a bien marché sur les enfants 🙂

  12. 55
    joyfuldreams

    Je connais ce petit elfe, car il me semble que les britanniques en sont dingues ! J’ai pu l’apercevoir souvent dans les boutiques et chez les blogueurs. Je ne connais pas bien l’origine derrière cet elfe, mais je le trouve très mignon et je trouve le principe super drôle pour les enfants 🙂 Ils ont dû être heureux ! J’imagine qu’ils ont déjà hâte de le retrouver l’année prochaine 😉

    • 56
      Karine

      Pour les britanniques, je ne saurais te dire… mais les américains en sont dingues! L’elf farceur qui envahie les foyers américains, et maintenant français, pendant la période de l’avent, doit son existence au succès d’un livre « The elf on the shelf ».
      Mes enfants (et nous aussi, les « grands ») ont adoré… et il leur tarde de revoir leur copain Buddy l’année prochaine!

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.