Un dimanche de Pâques chargé

Dimanche 1er Avril, 8h. Deux tornades surexcitées déboulent dans notre chambre. J’ouvre doucement un oeil puis deux… entre deux sauts de cabris, je reconnais ces deux petites puces agitées: il s’agit bien de mes enfants qui me rappellent, au cas où cela m’aurait échappé, qu’aujourd’hui c’est Pâques.  Impatients et enthousiastes, Timéo et Isaure veulent tout, très vite: le petit déjeuner, se débarbouiller, s’habiller et surtout aller faire un tour dans le jardin! « Vite Maman, debout! ». C’est parti pour une journée chargée…

Etape 1: La chasse aux oeufs dans le jardin…

Contrairement à l’année dernière, ce n’est pas une chasse aux oeufs qui nous attend en ce dimanche de Pâques… mais bien deux! La première se déroule classiquement dans notre jardin. Aussitôt le petit déjeuner englouti et exceptionnellement rapidement habillés, Timéo et Isaure se précipitent dans le jardin. Ils connaissent toutes les bonnes cachettes: les cloches n’ont aucune chance! Les petits paniers se remplissent vite… et finissent même par déborder! Les cloches n’ont pas été très raisonnables cette année encore même si elles n’ont pas déposé dans le jardin que des chocolats. Deux mignons petits Ufufy Pan-Pan et Miss Bunny se sont aussi joints à la fête!

Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux-6

Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux-16

Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux-16

Etape 2: La chasse aux oeufs au Parc de la MGEN d’Arès…

A peine le temps d’engloutir un ou deux oeufs en chocolat qu’il faut déjà grimper dans la voiture direction le parc de la MGEN d’Arès où est organisé une chasse aux oeufs géante. Bien qu’il règne un grand soleil dans le ciel, le sol du parc est encore largement trempé ce qui ne facile pas notre progression… et, il faut bien l’avouer, les cloches ont été bien meilleures sur ce coup là: notre récolte est plutôt maigre. Un seul oeuf trouvé par Timéo! Heureusement, le grand lapin de Pâques nous attend près de l’entrée et permet aux enfants de ne pas repartir bredouilles.

Etape 3: Atelier jardinage et construction de nichoirs…

Juste après cette grande chasse aux oeufs, nous attendaient deux ateliers printaniers. Nous débutons donc avec une activité de jardinage au cours de laquelle il nous est proposé de planter une longue tige inconnue parsemée de quelques bourgeons. Il nous tarde déjà de découvrir ce que cette petite plantation va donner…

Le deuxième atelier proposé est la création d’un nichoir. Là encore, tout le matériel est fourni mais toutes les tables mises à disposition pour la réalisation des cabanes à oiseaux étant prises d’assaut, nous prenons la décision de monter nos futurs nichoirs à la maison. Soigneusement, et aidés par leur Papa, Timéo et Isaure assemblent les petites maisonnettes tout en imaginant déjà quels petits oiseaux viendront bien vite prendre possession de leur nouvelle demeure.Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

Après l’effort…

C’est bien connu: après l’effort, le réconfort! Il est enfin temps de passer à table. Au dessert, quelques chocolats bien sûr… mais aussi une délicieuse tarte à la frangipane! Pâques 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

C’était un dimanche de Pâques plutôt chargé, mais avec un petit goût de bonheur en plus!

Et toi, c’était comment ton dimanche de Pâques?

Separator image Publié dans Famille.

Me laisser un petit mot