Se prendre pour le petit poucet et semer des cailloux sur son passage… c’est l’activité de l’été! Venu tout droit d’Angleterre, le jeu « Trouve mon galet » (#trouvemongalet) est une activité rigolote et amusante à pratiquer en famille pendant ses vacances (ou pas) à base de galets décorés!
Trouve mon galet: le but du jeu.
Le but de ce jeu est simple: décorer des galets avec un joli dessin, un mot sympathique ou un message amusant puis les cacher dans les espaces publics. Le parc du coin, au pied d’un arbre lors d’une balade en forêt, à la plage juste à côté de la cabane des MNS ou au pied de la Tour Eiffel… toutes les cachettes sont bonnes! Celui qui trouve ton galet, peut alors le garder en souvenir ou bien le déposer dans une nouvelle cachette et ainsi le faire voyager!
Trouve mon galet. Comment participer?
- La décoration des galets:
- Le matériel: tu auras besoin de galets (j’ai trouvé les nôtres en un magasin de bricolage), de peinture acrylique, de pinceaux, destylos « Posca », et de vernis en bombe.
- Avant de commencer: on pense à protéger son plan de travail.
- Etape 1: On crée un fond à son galet en le recouvrant entièrement de peinture acrylique. Cette étape est facultative et il est tout à faitpossible de passer directement à l’étape 2, celle du dessin… mais, personnellement, nous aimons bien les oeuvres colorées qui attireront l’oeil du passant!
- Etape 2: le dessin au Posca (plus précis qu’un pinceau)! Là: place à l’imagination! Pour nos premiers galets nous avons souhaité réaliser des choses simples… mais sur Pinterest tu trouveras une multitude d’idées pour t’aider à créer de véritables oeuvres d’art!
- Etape 3: indique ton nom/ton instagram/ta page FB et le #trouvemongalet au dos de celui-ci. Bien sûr, rien d’obligatoire mais cela permettra à celui qui le trouve de te donner des nouvelles de ton galet!
- Dernière étape: Passe deux fines couches de vernis dans un endroit aéré.
- Le matériel: tu auras besoin de galets (j’ai trouvé les nôtres en un magasin de bricolage), de peinture acrylique, de pinceaux, destylos « Posca », et de vernis en bombe.
Je te conseille de bien laisser sécher ton galet entre chacune des étapes.
- Balade-toi et cache bien (mais pas trop!) ton oeuvre d’art: trouve la meilleure cachette pour ton galet que tu prendras, si tu le souhaites, en photo pour la partager sur le groupe FB « Trouve mon galet » (un grand Merci à Virginie Partylite de me l’avoir fait découvrir! 😉 ).
Pas envie de décorer ton propre galet? Ouvre l’oeil: tu trouveras peut-être un des nombreux galets cachés à travers toute la France… et même ailleurs! N’hésite pas à prendre une photo de ta trouvaille et à envoyer des nouvelles de son chef d’oeuvre à son créateur! D’ailleurs, comme je te le disais plus haut, nous avons laissé à l’arrière de nos galets des indications pour permettre à celui qui les découvrira de nous retrouver grâce au nom de mon profil instagram ainsi que le #trouvemongalet qui le menera très vite sur la page Facebook du jeu.
Trouve nos galets sur le Bassin d’Arcachon
Alors, seras-tu celui qui trouveras nos galets? Voici quelques indices pour les retrouver:
- Nous en avons cachés la moitié à Arès (33), lieu de nos vacances.
- Deux d’entre eux se trouvent au Port Ostréicole d’Arès.
- Le troisième est proche de l’Office de Tourisme d’Arès.
- Le quatrième galet est sur la Place de l’Eglise toujours à Arès.
- Tu trouveras le cinquième dans le petit parc situé derrière la Maison Louis David à Andernos-les-bains.
- Le sixième est au port ostréicole d’Andernos-les-bains, proche des ruines romaines.
- Le septième est à Claouey, au port ostréicole.
- Et le dernier se trouve presque en face de le dune du Pyla, toujours à Claouey.
Envie de savoir où nous cacherons nos prochains galets? Rejoins-nous sur Instagram!
Et toi, où vas-tu cacher ton prochain galet?