Depuis le 1er décembre, nous ne sommes plus 4 dans la famille… mais 5! Mais, ne t’inquiète pas, je ne t’ai pas caché un heureux évènement… nous avons simplement accueilli dans notre foyer un petit elfe de Noël envoyé par le Grand Barbu himself! Ce petit lutin a pour mission de surveiller les enfants dans leur maison et s’assurer de leur comportement (presque) toujours exemplaire. De retour au Pole Nord, il pourra alors confirmer au Père Noël que Timéo et Isaure ont bien mérité tous leurs cadeaux… ou pas! Pendant, 24 jours, durant toute la période de l’avent, nous allons donc vivre avec un elfe et attendre Noël avec lui!
Buddy, notre elfe attitré, est arrivé le vendredi 30 novembre au soir, fatigué par son long voyage… mais heureux de pouvoir enfin se présenter à nous! Les enfants, intrigués par ce nouvel arrivant, ont rapidement fait sa connaissance… et ont immédiatement adopté le petit bonhomme tout vêtu de rouge et à la bouille angélique! Buddy a très vite trouvé sa place dans notre salon gaiement décoré pour les fêtes de fin d’année. Il s’est gentiment assis sur la table basse, observant silencieusement… Nous savions déjà que les prochains jours en sa compagnie seraient obligatoirement chargés de magie… Un elfe de Noël à la maison était forcement gage d’une période de l’avent enchantée et enchanteresse! C’est donc sereins et insouciants que nous sommes allés nous coucher, laissant à Buddy, seul dans le salon, le soin de découvrir son nouvel environnement…
Ce n’est que le lendemain matin que nous avons découvert qui est réellement Buddy. Derrière son doux regard azur et son sourire enjôleur se cache un lutin malicieux et farceur qui a entrepris, pendant notre sommeil, de décorer nos sapins lumineux avec… du papier toilette! Une petite blague sympathique qui a eu pour effet de bien faire rire les enfants…
Depuis, nos nuits sont toutes rythmées par les bêtises et espiègleries de Buddy, l’elfe de Noël farceur qui joue les acrobates sur les luminaires, organise des parties de poker avec Harry Potter et ses acolytes ou bien dévore sans complexe nos chocolats de Noël…
Grâce à ce lutin, nos matins de décembre ne ressemblent à aucun autre: les enfants ne trainent plus au lit et filent se préparer pour vite découvrir le nouvel exploit de Buddy. Depuis le 1er Décembre, nos petits déjeuners sont saupoudrés d’éclats de rire et de grands moments de complicité à commenter les bêtises de Buddy et à imaginer quelle sera sa prochaine idée!
Au 24 décembre, Buddy nous quittera, laissant derrière lui un grand vide mais aussi de très beaux souvenirs! Il retournera auprès du Père Noël qu’il aidera à préparer son traineau… en espérant qu’il remplira la lourde hotte de jolis cadeaux à glisser dans nos petits souliers. Et surtout qu’il reviendra nous rendre visite l’année prochaine…
Pour aller plus loin: _ Pour suivre les aventures de Buddy, je te donne rendez-vous sur Instagram et/ou sur ma page FaceBook. _ Pour inviter, toi aussi un elfe de Noël chez toi, file sur Amazon.
Et toi, quelles sont tes petites habitudes et jolies traditions pour attendre Noël?