Nous les avons quasiment tous testé: du Séquoia Lodge jusqu’au New York en passant par le NewPort Bay Club, nous y avons au moins passé une nuit… Les Hôtels Disney ont tous quelque chose de magique et d’unique. Marqués par une thématique forte, ils racontent une histoire différente et donnent à nos visites chez Mickey un parfum, une atmosphère, une ambiance différente. Mais, celui où, depuis que nous l’avons découvert, nous séjournons à chaque fois, notre préféré c’est bien le bel hôtel rose situé à l’entrée du parc: le Disneyland Hôtel.
La première fois que nous y avons séjourné, nous n’étions que tous les deux: mon mari et moi. Isaure n’était même pas encore née et Timéo encore bien trop petit pour séjourner à Disneyland Paris et profiter du parc. C’est donc en amoureux que nous l’avons découvert. Un séjour que nous pensions unique, que nous retournerions ensuite, lors de prochains voyages, dans les autres hôtels que nous avions tant appréciés… Une fois, juste pour voir… Cela s’était sans compter sur le véritable coup de foudre qui nous a frappé tous les deux! Tomber amoureux d’un hôtel, comment cela est-il possible?
Ce que j’aime au Disneyland Hôtel:
- Son look. Je trouve cet hôtel magnifique! Le charme de son architecture à l’inspiration victorienne a, de suite, agi sur moi. Pénétrer dans cet hôtel, c’est comme remonter le temps et entrer dans une bulle coupée du monde. Les chambres toutes roses y sont accueillantes et confortables. Mention spéciale pour la literie: à chaque fois, j’ai l’impression de dormir dans un nuage!
- Sa localisation. Le Disneyland Hôtel se trouve à l’entrée du Disneyland Parc: pour accéder au parc principal, nous sommes obligés de passer en dessus. A peine sortis de l’hôtel, nous voilà déjà au pied des grilles d’entrée, prêts à profiter d’une journée idéale. Envie de faire une petite pause au cours de journée? Un paquet à déposer? En un saut de puce, nous voilà déjà dans notre confortable chambre pour nous rafraîchir. Un gain de temps et d’énergie très appréciable sur les longs séjours. Mais cette localisation si proche du parc n’en fait-elle pas au final un inconvénient? N’est ce pas trop bruyant, en particulier la nuit? Tu n’es pas sans savoir que l’activité du parc ne s’arrête pas à sa fermeture: grand nettoyage, réapprovisionnement des magasins, mise en place de décorations, réparations, et parfois même répétition de parade et de spectacles… la vie ne s’arrête jamais à Disneyland Paris! Mais alors, dort-on bien au Disneyland Hôtel? Je te rassure de suite, la réponse est OUI! L’hôtel est parfaitement insonorisé ainsi aucun bruit ne viendra perturber tes doux rêves.
- Son odeur et son épaisse moquette. Cet hôtel a un parfum unique, que l’on ne retrouve nul part ailleurs: une odeur ambrée et sucrée qui se marie parfaitement avec les lieux. A l’odeur si particulière du Disneyland Hôtel vient s’ajouter une sensation de calme et de quiétude, malgré l’agitation qui peut parfois y régner notamment dans le hall d’entrée. Ce sentiment est, pour moi, essentiellement dû à l’épaisse moquette qui tapissent les sols. Ce revêtement absorbe tous les sons. Un peu de calme dans ce monde de brutes… Le tout subtilement parfumé. Nous voilà au Disneyland Hôtel!
- Son accueil. Soyons bien clair, je n’insinue absolument pas que nous ne sommes pas bien reçus dans les autres hôtels Disney, bien au contraire… mais, je ne peux pas non plus nier que le personnel du Disneyland Hôtel est vraiment au petit soin avec nous de notre arrivée jusqu’au moment de notre départ. J’avoue que les petits mots, les sourires et la bienveillance rendent un séjour encore plus magique!
- Ses restaurants. Le Disneyland Hôtel dispose de 2 restaurants: un restaurant de style gastronomique, le « California Grill » et un buffet à volonté de style international, l' »Inventions ». Nous n’avons, pour le moment, testé que le buffet que nous avons trouvé de très bonne qualité. Il y a un choix large et varié qui permet à tous de trouver son bonheur! Personnellement, je craque toujours sur leurs énormes pinces de crabe et… leur île flottante! Le petit « plus » très agréable: on déjeune ou dîne en compagnie des personnages Disney. N’oublie pas ton carnet d’autographe!
- Ses équipements. Envie de vous détendre après une longue journée passée sur les parcs? Pourquoi ne pas aller faire un petit tour à la piscine… Profite également d’un relaxant sauna ou hammam. Sans oublier de faire un petit tour au SPA (avec supplément) pour prendre soin de soi!
- Les avantages: un petit Fastpass hôtel*, ça te tente? Cumulable avec les fastpass classiques que te permet d’obtenir ton billet d’entrée ou ton passeport, il peut te faire gagner de précieuses minutes sur les parcs!
- Le Castle Club. Alors c’est juste LA cerise sur la cerise du gâteau! Etage privatif, petit déj’ avec les personnages, goûter et boissons sans alcool offerts, VIP fastpass*, réception dédiée… L’antichambre du paradis tu connais?
Ce que j’aime moins au Disneyland Hôtel:
- Le prix. On va pas se mentir, tous ces avantages ont un coût… mais, bon, quand on aime…
Pour nous, c’est vraiment l’hôtel parfait, celui qui rajoute à chaque fois une touche de magie supplémentaire à nos incursions au Pays des Rêves!
*Edit: Depuis le début de l’année 2019: les Fastpass hôtel sont réservés aux résidents des chambres Castle Club et les VIP Fastpass aux suites! Je ne te cache pas ma déception car cela faisait, pour moi, vraiment partie des avantages des hôtels Disney… mais depuis que le groupe a décidé de vendre à prix d’or les fameux Fastpass, les avantages inclus dans le prix des chambres fondent à vue d’oeil! Quel dommage!
Envie de plonger dans le luxe et le calme des suites du Disneyland Hôtel? Bonne nouvelle! Je leur ai dédiées un article entier! Bonne balade!
Et toi, quel est ton hôtel Disney préféré?
Le 4ème étage (Castle Club):
Notre chambre:
Le restaurant « Inventions »:
Où dormir à Disneyland Paris?
⇒ Le NewPort Bay Club: le calme d’un hôtel maritime
⇒ New York – The art of Marvel: un hôtel musée sur le thème des super-héros Marvel
Pour un séjour réussi à Disneyland Paris:
⇒ L’Avengers Campus: le land le plus interactif de Disneyland Paris?