Je les ai toutes vues… toutes faites… toutes expérimentées. Oh, je ne vais pas te mentir:je les aime toutes! Elles ont toutes leur identité, leur âme… Chaque saison à Disneyland Paris est unique, une expérience singulière et spéciale… Célébrer Halloween aux pays des rêves ou assister aux battles entre Pirates et Princesses font partie de mes meilleurs souvenirs… Et pourtant, si je ne devais choisir qu’une seule saison à Disneyland Paris, une expérience à vivre et à revivre sans cesse, celle dont je ne me lasserais jamais c’est bien celle de Noël!
La magie est présente tout au long de l’année à Disneyland Paris. Mais, lorsque à cette magie vient s’ajouter la féérie de Noël et des fêtes de fin d’année, le lieu devient tout simplement irréel et merveilleux! Deux mois par an, dès début novembre, c’est dans un monde encore plus extraordinaire et éblouissant que nous pénétrons dès lors que nous passons les grilles du célèbre parc parisien.
Ce que je préfère pendant la saison de Noël à Disneyland Paris:
- La bande son. Avant même de franchir l’entrée, tu sais déjà que tu vas te plonger tout entier dans la magie des fêtes grâce aux grelots qui tintent allègrement à tes oreilles! Les chants de Noël résonnent dans tout Main Street USA et te transportent en pleine époque victorienne. On est presque surpris de ne pas voir les habitants de cette rue reconstituée sortir de leurs maisons factices pour entonner un « Silent Night » juste devant nous!
- Le sapin de 24 mètres de haut. Richement décoré, et faisant face à l’emblème incontesté de Disneyland Paris, le château de la Belle au Bois dormant, le haut sapin annonce la couleur: nous sommes ici pour célébrer et fêter Noël en grand!
- Il neige sur Main Street USA. Plusieurs fois dans la journée, de doux et légers flocons volètent dans la rue principale offrant pendant de trop courtes minutes l’espoir d’un Noël blanc.
- Le château scintillant. Notre château c’est le plus beau! Tous les fans du resort parisien te le diront… Il est grand, il est haut, il est majestueux, il est rose (parfait pour la grisaille parisienne et superbe quand le ciel vire au bleu)… Et à Noël, il étincelle! Recouvert de milliers de petites leds blanches, on le dirait saupoudré de poudre de diamant. A moins que cela ne soit de la poussière de fée?
- It’s Small World version Noël. Le monde des poupées devient, pendant quelques semaines, celui des lutins et des elfes! Les célèbres petits personnages animés revêtent leurs tenues de fête et dansent au rythme d’une chanson légèrement modifiée dans laquelle s’intègrent des chants de Noël mais, je te rassure, toujours autant entêtante.
- La parade de Noël. Les parades sont toujours des temps forts à Disneyland Paris. Très attendus par les visiteurs (les guests), les longs défilés durant lesquels on peut apercevoir ses personnages préférés, rythment la journée du parc. Et bien que j’apprécie beaucoup la parade créée spécialement pour les 25 ans du resort, et que l’on peut admirer tout au long de l’année, celle de Noël est, pour moi, encore plus magique… On peut y voir Mickey et Minnie en chef d’orchestre de cette grande fête où les jouets espiègles prennent vie et les sapins dansent au rythme de la musique. Tic et Tac en grands gourmands s’occupent de la préparation du festin tandis que Bourriquet et Porcinet sont chargés de remettre nos lettres au Père Noël qui clôture la marche.
- Le marchandising spécial Noël. Sweats, peluches, biscuits et autres gourmandises ou encore décorations pour la maison… la saison de Noël est riche et variée en produits dérivés. Impossible de passer à côté… et d’y résister! Je t’avoue que je ne boude pas mon plaisir: je ramène toujours un petit quelque chose à glisser au pied du sapin! Et, comme tu as pu le constater dans mon article spécial Noël, ma décoration de fêtes est fortement marquée par l’univers Disney!
- La décoration de certaines chambres au Disneyland Hôtel. A presque chacune de nos visites, nous descendons au Disneyland Hôtel. Un hôtel que nous adorons… et qui nous le rend bien car, lors de notre dernière visite, nous avons eu la chance d’occuper une des rares chambres décorées pour la période des fêtes. Guirlandes et jolis noeuds, stickers à l’effigie de Mickey et Minnie et bien sûr un sapin entièrement décoré (tu peux retrouver le room tour de cette superbe chambre en stories à la une sur mon Instagram!) ornaient notre chambre. La magie de Noël jusqu’au bout! Merci encore à toute l’équipe du Disneyland Hôtel pour cette fabuleuse surprise!
La saison de Noël à Disneyland Paris s’est terminée il y a quelques jours à peine, début janvier… Une saison incontournable et emblématique que j’aurais grand plaisir à retrouver dans quelques mois. Et pour me faire patienter jusque là, les équipes de Disneyland Paris savent très bien s’y prendre car l’agenda du parc est plutôt bien rempli!
Au programme:
- Les légendes de la force pour les fans de Star Wars (à découvrir dès à présent et jusqu’au mois de mars).
- Le retour très attendu du Festival Pirates et Princesses (dès le 19 janvier jusqu’au 17 mars)
- La saison des Supers Héros qui te permettra de pénétrer dans l’univers Marvel (de mars à juin).
- Cet été, c’est dans la savane qu’on t’attend avec Le Festival du roi Lion et de la Jungle. Une saison totalement inédite que j’aimerais beaucoup découvrir!
- Et à l’automne prochain, au mois d’octobre, citrouilles et fantômes reprendront possession du parc pour une célébration haute en couleurs d’Halloween!
Et toi, quelle est ta saison préférée à Disneyland Paris?