Le mois de septembre 2018 est passé tellement vite… Je crois que jamais 30 jours ne se sont écoulés plus vite! Comme toujours, ils ont été jalonnés de très beaux moments et comme toujours, cet article « Les Jolies Choses » est l’occasion de revenir dessus, de souligner le positif! Alors, revenons sur ces 5 beaux moments qui nous ont rendu heureux en ce mois de septembre 2018!
- C’est la rentrée! 3 septembre au matin, cartable sur le dos, nous reprenons doucement le chemin de l’école… Dans les yeux de Timéo et Isaure, on peut lire l’excitation du 1er jour mêlée à l’incertitude de retrouver les copains avec qui partager billes et sourires pendant les récrés, mais aussi l’angoisse de découvrir enfin le maître ou la maîtresse qui les accompagneront tout au long de cette nouvelle année… Dans mes yeux de mamans également! Dès les premières minutes dans l’établissement, doutes et angoisses s’estompent, seule la joie reste! CP et CM1 promettent déjà d’être de grandes années!
- Retour à l’écurie! En ce mois de septembre, nos pas ne nous ont pas seulement ramené vers l’école mais aussi vers un lieu cher à notre coeur où nous y avons également de nombreux amis poilus: le poney club! Nous avons renoué avec Copain, Kitty ou Princesse… On a retrouvé leur odeur et leur chaleur, leur regard plein de tendresse et surtout leur espièglerie lorsqu’ils fouillent nos poches à la recherche de bouts de pain et autres friandises…
- Un nouveau jardin. Cet automne est époque de grands changements pour nous… Nous aurons bientôt de nouveaux voisins à côté de notre « petite maison »sur le bassin. Il nous faut donc dire « au revoir » au grand espace qui jouxte notre jardin, plein d’arbres et de fleurs, là où Timéo et Isaure ont appris à faire du vélo, où notre drone a fait ses premiers essais, où nous avons partagé tant de fous rires… Il est temps de clôturer… et ainsi éviter que Nutella, notre curieuse chienne, ne rende visite à nos futurs nouveaux voisins! Nous avons profité de cette évolution pour repenser entièrement notre petit jardin… Nous n’avons pas fait grand chose: bougé un peu les meubles et les plantes, changé les claustras vieillissants et usés, ajouté du faux gazon sur le sol sablonneux et ajouté cette fameuse clôture… Le résultat a dépassé mes attentes… j’aime ce nouveau jardin intime et cocooning: je suis certaine que de très beaux instants nous y attendent!
- L’automne s’est invité dans notre salon. Même si, à Bordeaux nous n’avons pas de jardin, nous avons tout de même réussi à faire entrer cette jolie saison dans notre salon grâce à quelques éléments de décoration aux couleurs chaudes et chatoyantes.
- Vive l’été indien! L’automne s’installe doucement, les feuilles des arbres jaunissent lentement et glissent doucement jusqu’au sol. Mais les chaudes journées ensoleillées n’ont pas entièrement tiré leurs révérences. L’été joue les prolongations en ce mois de septembre et les couchers de soleil n’ont jamais été aussi colorés!
Et toi? Il était comment ton mois de septembre 2018?