Comme je te l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis une grande fan de tatouages. Sur les autres et sur moi… Je possède, pour le moment, 6 petits dessins indélébiles encrés sur ma peau. Et si je te racontais leur histoire?
- Le tout premier. Il est 9 heures du soir, dans une petite ville espagnole, en Extremadura. Nous attendons des amis avant d’aller dîner. Le tatoueur en face du restaurant est toujours ouvert… On entre. Depuis toute petite, j’ai une terrible phobie des aiguilles, alors, bien que je sois déjà très attirée par ces jolis dessins qui ornent la peau des courageux, je n’ai jamais osé sauter le pas… Jusqu’à ce que mes yeux tombent sur cette toute petite rosace. Je la veux sur ma cheville! Quelques minutes plus tard, me voilà sur la table de tatouage… C’est le début d’une grande passion! Et aussi le chemin de la guérison car grâce à ce tout petit symbole rapidement tracé sur ma peau, j’arrive enfin à aller faire une prise de sang sans trembler, pleurer ou même frapper les infirmières!
- Quelques années plus tard, après la naissance de mes enfants, j’ai eu envie de symboliser ma famille sur le poignet. J’ai donc choisi de me faire encrer trois étoiles nous représentant entourées de jolies volutes. La plus grande, dont seul le contour est tracé, c’est Nous: mon mari et moi. Les deux autres, légèrement plus petites et pleines, se sont les enfants. Les volutes symbolisent le fait que notre famille est au complet: il n’y a pas de place pour une autre étoile, ce tatouage est terminé. Deux garçons, deux filles (et un chien!), c’est notre équilibre!
- Le papillon. C’est peut être le tatouage que j’aime le moins… Pourtant, ce papillon était pour moi un symbole de féminité et de libération: je suis femme, je suis maman et j’aime ça! Je le voulais sur mon épaule toujours derrière moi, à me faire voler vers l’avant… Ca c’était la théorie. Seulement voilà, je me suis laissée porter par les envies du tatoueur (d’où l’importance de bien choisir son tatoueur et de vraiment se sentir à l’aise avec lui…) et je me retrouve avec un papillon qui ne me ressemble pas vraiment. Si c’était à refaire, je le referais, c’est sûr… mais différemment!
- Changement de job, nouveau tatouage! Lorsque je suis devenue créatrice de bijoux, je me suis offert un petit nouveau… Une jolie plume de paon. Le paon est un animal que j’adore… Beau et fier, ses couleurs sont presque magiques! J’en ai fait l’emblème de ma première marque de bijoux: A l’heure du goûter. Et c’est tout naturellement qu’une plume colorée s’est retrouvée sur mon avant-bras droit (je suis droitière) symbolisant ce changement de vie et cette créativité que j’acceptais et accueillais enfin dans ma vie.
- Des fleurs, des fleurs et un oiseau. Dès que j’ai vu les photos des réalisations de Jacky Tatouages sur mon fil Instagram, j’ai su immédiatement qu’il me fallait un des ses tatouages sur la peau. On a commencé par une jolie lune fleurie au dessus de mon coude droit. J’adore ce petit tatouage superbement réalisé. Il a ce petit « je-ne-sais-quoi » qui me fait craquer. Et puis j’ai confié à Jacky tout mon avant-bras… Ma seule exigence: je voulais un rouge-gorge. Elle m’a alors proposé la vision fleurie qu’elle avait de mon tatouage avec un rouge-gorge, ailes déployées. Et là ça a était un coup de foudre! Ce tatouage était le mien, comme une évidence. Jacky, outre un talent indéniable, est d’une très grande gentillesse et sait écouter les gens ce qui lui permet de proposer des dessins qui correspondent à la personne. Je suis extrêmement fière de porter une de ses œuvres et j’espère pouvoir lui confier mon bras entier à fleurir!
Et toi? As-tu des tatouages? Tu nous en parle?