Découvrez Les Gâteaux de Lilou, reine du cake design sur Bordeaux.
Dans la famille, nous sommes tous de grands gourmands. Et pour nous, un gâteau, d’autant plus lorsqu’il est d’anniversaire, c’est sacré!
Le phénomène du cake design prenant de plus en plus d’ampleur sur la toile, je salivais derrière mon écran sur des créations gourmandes toutes plus fabuleuses les unes que les autres en me disant que, peut être un jour, il serait possible d’avoir « ça » sur Bordeaux. C’est ainsi qu’un beau jour, sur mon fil d’actualité, j’ai vu apparaître la page Facebook de Les gâteaux de Lilou. J’ai tout d’abord trouvé qu’elle avait un talent fou… et lorsque je me suis rendue compte qu’elle était de Bordeaux -enfin de Talence, pour être tout à fait exacte- vous n’imaginez même pas la danse de la joie que j’ai faite!
J’ai alors pris contact avec elle pour lui proposer un défi. En grande fan du parc Disneyland Paris, j’ai eu une petite idée un peu folle… Je voulais mon gâteau « Château de la Belle au Bois dormant », réplique de celui dominant le célèbre parc d’attractions parisien. Laetitia, la talentueuse pâtissière qui se cache derrière Les Gâteaux de Lilou, n’a pas longtemps hésité à relever le défi que je lui lançais, passionnée, elle aussi, par l’univers Disney! Elle m’a avoué par la suite avoir passé énormément de temps sur mon gâteau et s’être inquiétée jusqu’au dernier moment pour la réussite de notre projet. Mais, je peux vous dire que le défi a brillamment été relevé! J’ai été très fière de présenter à nos invités ce magnifique cadeau offert par mon cher et tendre mari et que nous avons eu beaucoup de mal à couper. Cependant, nous ne l’avons pas regretté car sous cette véritable oeuvre d’art faite en pâte à sucre et RKT se cachait un moelleux chocolat fourré à la fraise dont il n’est pas resté une miette.
Quelques mois plus tard, à l’occasion de l’anniversaire de mon aîné, nous avons à nouveau fait appel aux services de Laetitia. Pour ses 7 ans, Timéo souhaitait un gâteau hommage à son attraction préférée à Disneyland Paris: Pirate des Caraïbes et ce petit gourmand a choisi un moelleux choco/kinder. Un pur délice! Une nouvelle fois, nous avons été impressionnés par la richesse de petits détails soigneusement réalisés qui font tout le charme de ces créations pâtissières.
Nous sommes tellement enchantés par le talent de Laetitia que nous lui avons déjà réservé les futurs gâteaux d’anniversaire de Denis, mon mari et de ma fille Isaure. Je ne manquerai pas de partager avec vous ces nouvelles œuvres sucrées dans de futurs articles. Si vous avez envie de faire comme nous, n’hésitez pas à parcourir le site internet de Les Gâteaux de Lilou – Cake Design pour y découvrir toutes ses réalisations et passer commande.
Edit du 29/12/2016 – La douche froide
Alors que nous avions réservé depuis de longs mois le gâteau d’anniversaire de mon mari, nous avons eu la désagréable surprise de recevoir, le matin même de l’événement, un message nous annonçant que notre commande ne serait pas honorée en raison de problèmes d’organisation personnels!
A quelques heures de l’arrivée de nos invités, nous nous sommes donc retrouvés sans gâteau!
Je peux comprendre que parfois les situations personnelles peuvent être compliquées mais je regrette vivement qu’elles soient retombées sur nous en ce jour de fête et que nous ayons dû en assumer les conséquences. Nous avons été extrêmement déçus que Laetitia de Les Gâteaux de Lilou ne puisse pas honorer une commande passée il y a plusieurs mois. Nous ne lui en tenons pas rigueur mais nous espérons à présent qu’elle saura faire preuve de professionnalisme pour le gâteau que nous avons déjà réservé pour l’anniversaire de notre fille Isaure qui fêtera ses 5 ans le 26 janvier prochain.
Edit du 22/04/2018 – La complète réconciliation.
Deux ans plus tard, où en est-on?
Je ne vais te mentir, après cette triste mésaventure du 27 décembre 2016, nous nous sommes posés beaucoup de questions: devions-nous à nouveau faire confiance à Les Gâteaux de Lilou? Nous avions déjà réservé le gâteau d’anniversaire pour Isaure, ma petite nenette, pour le mois suivant. Etait-il judicieux de maintenir cette commande? La déception pour un adulte était déjà grande… je n’osais imaginé le désespoir de ma princesse si cela devait se renouveler.
Pourtant, nous avons fait le pari un peu fou de maintenir notre commande et de renouveler notre confiance en Laetitia. Après tout, l’erreur est humaine, et n’avait-elle pas déjà parfaitement honoré deux commandes (Le superbe château de la Belle au Bois dormant pour mon anniversaire et le non moins splendide gâteau en l’honneur de l’attraction préférée de mon fils « Pirate des Caraïbes » pour ses 7 ans)? Bien nous en a pris… Le gâteau réalisé pour Isaure était une pure merveille qui a enchanté ma douce princesse…
Après cela, nous avons décidé de tourner définitivement la page de ce malheureux incident… Et nous ne lui en tenons absolument pas rigueur! Et, au jour d’aujourd’hui, c’est toujours à Les Gâteaux de Lilou nous confions sans appréhension chacun de nos évènements!
Si tu veux jeter un coup d’oeil à ces récentes réalisations, c’est par ici: