Dimanche 21 avril. Je me réveille tranquillement, doucement… Dehors, la météo semble encore un brin capricieuse mais aucune pluie n’est prévue et c’est bien là le principal! Un dimanche sans pluie est toujours une bonne nouvelle et pour celui-ci, tout particulièrement… ce dimanche c’est mon anniversaire: une bougie de plus va venir s’ajouter sur mon gâteau et une année supplémentaire à mon compteur… Un petit détail que j’oublie bien vite: vivre dans le déni est finalement une bonne idée!
Je file dans le salon et jette un coup d’oeil par la fenêtre: la décoration mise en place dans le jardin, la veille, a tenu le choc. Tout est prêt! Sur le canapé, les enfants sont sur-excités! Est-ce vraiment l’idée de fêter mon anniversaire qui les met à ce point en joie? Ils me dévoilent bien vite la raison de leur joie et impatience: ils attendent le passage des cloches! Et oui, ce dimanche 21 avril, c’est aussi Pâques! La chasse aux oeufs, gourmande et divertissante, a éclipsé, pour le moment « l’autre » évènement de la journée!
Subrepticement, je me glisse dehors, tel un lapin de Pâques sur-entraîné, pour dissimuler toutes les gourmandises chocolatées préparées à l’avance. Les enfants bien occupés par le petit déjeuner ne se rendent compte de rien Oeufs, lapins et poules délicieuses envahissent alors le jardin! Deux jolies peluches Stitch et Angel, tout deux déguisés en lapin de Pâques, viennent compléter les cadeaux gourmands laissés par « la cloche ». Mine de rien, je rejoins ma petite troupe… je râle un peu: quand même, ils auraient pu m’emmener le petit déjeuner au lit! « Oui, mais maman, on surveille les cloches! » me répondent-ils en jetant un oeil par la fenêtre… Tous les deux se figent… de grandes oreilles et des noeuds colorés dépassent des buissons! En un seul bond, tout le monde est dehors: la chasse débute! Aidés de Nutella, notre chienne, ils débusquent le chocolat à la vitesse de l’éclair et les paniers se remplissent en quelques secondes!
Une fois les premiers chocolats dégustés et les estomacs apaisés, nos esprits se recentrent. Il est temps de préparer la fête! La machine à bulle est enclenchée: bien vite, il sera temps d’accueillir les invités! Cocktails, fruits de mer et bien sûr gâteau sont annoncés! Encore une fois, j’ai fait confiance à Laetitia de Les Gâteaux de Lilou pour réaliser ce gâteau d’anniversaire de pâques. Cette année, après avoir fêté mon anniversaire en compagnie de Stitch l’année dernière, je souhaitais un gâteau à l’effigie de Mary Poppins returns… Une confiance bien placée: le résultat est sublime et mon gâteau m’enchante! Les cadeaux sont nombreux… une nouvelle fois, je suis bien trop gâtée: mon parfum « La Nuit Trésor » de Lancôme, un mug représentant le choixpeau de Harry Potter et la promesse d’un très beau voyage à Londres sur les traces de notre sorcier favoris!
Le soleil se couche sur ce dimanche 21 avril, sur cet anniversaire de Pâques. La journée n’aurait pas pu être plus parfaite entre bougies et chocolat. Une journée pas uniquement centrée sur mon anniversaire mais qui a mis tout le monde à la fête!
Et toi, aimes-tu fêter ton anniversaire?
Retrouve tous les gâteaux réalisés par Les Gâteaux de Lilou pour nous juste ici.