Il y a environ un mois, j’ai assisté aux derniers jours de la saison printemps 2018 de Disneyland Paris: le Festival Princesses et Pirates. Un festival haut en couleurs et en chansons entraînantes qui s’est terminé en beauté à la fin du mois de mai. Il vrai que, au moment où je m’adresse à toi, les princesses ont regagné leur château et les pirates ont déjà pris le large mais, si j’ai décidé de t’en parler malgré tout, c’est pour 2 raisons. La première: au vu du succès rencontré par cette saison auprès des visiteurs, Disneyland Paris a pris la décision de reconduire le Festival Princesses et Pirates. Il y aura donc une deuxième édition des Princesse vs Pirates au printemps 2019. Et ça, vraiment, c’est une très bonne nouvelle, car oui, tu l’auras compris la deuxième raison pour laquelle j’aborde ce sujet aujourd’hui, c’est parce que j’ai véritablement adoré ce Festival!
Ce que j’ai aimé dans le Festival Princesses et Pirates
Il est vrai que ce séjour avait un goût un peu spécial: c’était un des mes (très) nombreux cadeaux d’anniversaire et nous étions donc dans un état d’esprit particulièrement festif. (D’un autre côté, est-il possible de se rendre à Disneyland Paris avec un autre état d’esprit??). Une fois de plus, nous avons séjourné au merveilleux Disneyland Hôtel que je remercie à nouveau ici pour son fabuleux accueil et pour ce si joli cadeau qu’ils ont glissé dans notre chambre: une tasse à café à l’effigie de Fée Clochette que j’adore! Toutes les conditions étaient donc réunies pour profiter à nouveau d’un merveilleux séjour et découvrir avec enthousiasme le Festival Princesses et Pirates.
Et nous n’avons pas été déçu. Nous avons pris plein les yeux et les oreilles. Les costumes des Pirates ultra-colorés, les robes virevoltantes des princesses, les musiques entraînantes… Tout était gais et invitait à la fête. Une énergie débordante est bien présente dans tous les spectacles et est particulièrement communicative lors de « l’affrontement » sur Central Plaza entre Pirates et Princesses. Affrontement qui prend des allures de flashmob auquel les « guests » (=les visiteurs) sont invités à participer!
Le Festival Princesses et Pirates est rythmé par 3 spectacles:
- Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins
- Rencontre avec Jack Sparrow
- Promenade princière avec Elena D’Avalor et Princesse Sofia.
Bien sûr, je pourrais tout te détailler ici mais comme une image vaut bien souvent 100 mots, je t’invite à découvrir juste en bas de tout mon blabla toutes les photos prises pendant notre séjour…
Ce que j’aimerais voir pour la deuxième édition du Festival Princesses et Pirates.
Retrouver cette même énergie tout en se renouvelant! Il est parfois difficile de faire renaitre la magie… Pour plaire autant que cette année, la nouvelle édition ne devra pas se contenter de faire un copié/coller. Le défi sera de taille pour ne pas décevoir: il faudra savoir insuffler un vent nouveau tout en conservant l’énergie incroyable qui a fait le charme de ce premier festival.
Plus de rencontre avec les personnages! J’ai regretté de ne pas pouvoir croiser plus de princesses… Certes, il y a bien Le Pavillon des Princesses… mais, ça, c’est toute l’année et puis, moi, j’aime l’idée de « tomber » sur un princesse, comme ça, au détour d’une allée: une jolie surprise, un bien belle cerise sur une très bon gâteau! Il en va de même avec Jack Sparrow ou Mickey dans son bel habit de corsaire…
Les musiques ont grandement contribué au succès de cette saison. Dynamiques, entraînantes, gaies, joyeuses… J’aurais tellement aimé que l’on nous distribue les paroles. Je l’avoue: je n’ai pas osé danser au milieu de Central Plaza (ce que je regrette vivement!) mais, si nous avions eu les paroles, je pense qu’il m’aurait été plus facile de me mêler à la fête… Même en chantant faux! Et, pourquoi pas mettre en vente le CD des musiques… J’aurais été la première, et surement pas la seule, à me l’offrir!
Ce qui m’emmène au dernier point des choses que j’aimerais voir se développer pour la version 2019 de ce très bon festival: le marchandising! Personnellement, mis à part deux t-shirts enfants à l’effigie des princesses (pour filles) ou des pirates (pour garçon), je n’ai rien vu… Quel dommage! En ce qui me concerne, j’aurais bien affiché mon appartenance à la #teampirate! Et mon chéri à celui de la #teamprincesse avec… que sais-je, un badge, un t-shirt, un veste, un sac à dos, une casquette… Ne me dîtes pas que l’équipe Disney manque d’idées: je n’y croirais pas! Surprenez-moi, surprenez-nous!
Et toi? As-tu pu célébrer le printemps pendant ce Festival Princesses et Pirates? Qu’en as-tu pensé?
Mon joli cadeau offert par le Disneyland Hôtel
La décoration:
Les plaisirs sucrés
Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins
Promenade princière:
Spectacle Jack Sparrow
Le Festival Princesses et Pirates à Disneyland Paris a ouvert la porte a un nouveau genre de spectacles plus dynamiques et interactifs dont ceux du Festival du Roi Lion et de la Jungle ou encore lors de la célébration des 30 ans du parc.