Aujourd’hui, je reviens avec un article décoration très nature d’inspiration bord de mer… Oh! Je ne vais pas te parler de « grande décoration » avec meubles, cadres et tentures… Je vais simplement te montrer un petit bout de notre « chez nous » sur le bassin. Un petit coin décoré sans prétention, en famille, dans un esprit « les pieds dans l’eau » avec des éléments naturels, récoltés le plus souvent au cours de nos balades en forêt, sur la plage ou en vélo. Une déco très économique donc, et surtout, une déco dans laquelle les enfants ont pu activement s’investir, pour leur plus grand plaisir!
Pour notre petit coin « bord de mer », nous avons choisi des couleurs neutres comme le beige, lin ou sable. Une tonalité sobre que nous réveillons souvent avec une ou deux fleurs sauvages cueillies ici ou là, toujours au grès de nos balades ou bien grâce à un bouquet plus travaillé, ramené du marché!
Ce dont tu auras besoin pour réaliser ta décoration bord de mer.
Je parle ici des rares éléments que tu auras besoin d’acheter, ou pas! Car personnellement, je n’ai quasiment rien acheté « exprès »: il s’agit souvent de petites choses que l’on a déjà, au fond de son placard.
Tu auras donc besoin:
- d’un grand plateau de couleur marron,
- de bocaux/vases transparents et de différentes tailles (j’aime bien les choses dépareillées et détournées comme par exemple un ancien bocal de confiture qui finit en vase)
- d’une grosse corde beige
- d’une bougie couleur lin
En forêt:
- des pommes de pins de tailles différentes
Sur la plage:
- du sable
- de jolis coquillages de toutes les tailles, de plusieurs couleurs
- du bois flotté
Au bord de la route:
- des épis de blé
- des fleurs à faire sécher
- des fleurs pompons
Mise en place:
Je place les pommes de pins dans le grand plat. J’en réserve une ou deux à disposer ici ou là. Je remplis un bocal (qui ferme pour éviter les accidents) avec un peu de sable (environ 1/4 du bocal) puis j’ajoute les coquillages. Tout comme pour les pommes de pin, je garde quelques coquillages à placer de çà de là. Les bouquets sont mis dans les bocaux/vases. J’enroule la corde autour d’un des vases.
Tous les éléments sont ensuite placés, pêle-mêle, sur un meuble blanc.
Je t’avoue que je les déplace souvent…
Pour aller plus loin dans une décoration bord de mer:
Il est également possible d’ajouter quelques éléments supplémentaires comme:
- un miroir bordé de rotin ou de paille
- une suspension en macramé (qu’il est possible de réaliser soi-même!, surement mon prochain projet)
- une lampe à poser avec un abat-jour en lin.
- une planche en bois peinte de couleur beige sur laquelle on inscrira le nom du village où on se trouve.
Et voilà, notre décoration inspiration « bord de mer » est terminée! J’espère qu’elle te plaira…