Mon atelier c’est mon lieu de travail, celui des bijoux mais aussi celui du blog. C’est l’endroit où je peux m’enfermer dans ma bulle, être au calme… Une pièce faite pour et par moi. J’y ai tout imaginé: de l’emplacement des portes, des meubles, du point d’eau, jusqu’au choix de chaque élément de décoration. C’est être à la maison sans y être: une seule porte à franchir et me voilà dans mon sanctuaire!
Un sanctuaire que j’aime mais qui a un énorme point faible: il ne dispose d’aucune ouverture sur l’extérieur! Pas la moindre fenêtre me permettant d’admirer le ciel bleu ou d’observer les gens qui passent dans la rue… Je suis « enfermée » dans un lieu clos, coupé de tout. Et si j’aime cette quiétude que m’offre mon atelier, mon esprit a pourtant aussi besoin de pouvoir s’évader, voilà pourquoi j’apporte un soin tout particulier à la décoration de cette pièce! Une décoration que j’aime voir évoluer au fil des saisons, de mes envies ou des mes besoins.
Après notre séjour en montagne en début d’année, j’ai eu envie de retrouver dans mon atelier l’atmosphère douce et calme de nos vacances les pieds dans la neige. Je suis donc partie à la recherche de cadres représentant de beaux paysages enneigés. Des affiches que j’ai pu trouver sur l’e-shop de Bimago, une boutique de décorations murales qui propose une vaste gamme de produits: tableaux, papiers peints, murs de cadres ou paravent… le choix y est important et les thématiques variées.
Après de longues hésitations, mon choix c’est porté sur des posters nature aux douces couleurs pour donner une ambiance cocooning à mon atelier. Les trois premiers cadres, dans les teintes de rose, iront se poser sur le long meuble composé de trois cubes et qui occupe le fond de mon atelier. Dès mon entrée dans l’atelier, mon regard est attiré par les images apaisantes: me voilà prête à travailler!
Lorsque enfin vient le moment de la pause, je pourrais également profiter de jolis paysages aux teintes et à l’ambiance plus chaleureuses presque gourmandes car c’est à côté de la cafetière, haut lieu stratégique de mon atelier, que j’ai posé deux autres cadres pour m’accompagner lors de ces moments de relâche.
Une nouvelle journée de travail s’écoule aussi doucement dans mon petit sanctuaire, certes sans fenêtre, mais où, grâce à une jolie décoration, mon esprit s’évade et s’apaise.
Connais-tu la boutique en ligne Bimago?
La décoration d’une pièce a t’elle de l’importance pour toi?
Article écrit en collaboration avec Bimago