Le 23 juillet dernier, Timéo a soufflé une bougie supplémentaire… Mon presque pré-ado a eu 11 ans et cette année encore, pour faire briller les yeux de celui qui a fait de moi une maman, j’ai voulu mettre les petits plats dans les grands. Et si organiser ses fêtes d’anniversaire précédentes, que cela soit sur le thème de Star Wars, d’Harry Potter ou des Super Héros, a été une vraie partie de plaisir, cette année, mon grand aura mis la barre bien haute pour moi en choisissant un sujet que je ne domine absolument pas: Fortnite!!
Si comme moi, tu ne connais absolument rien aux skin, que tu n’as jamais ouvert de drop box ou encore que tu n’as pas sorti ton plus beau pas de danse pour célébrer ton dernier TOP 1, te voilà fort dépourvue devant une thématique assez énigmatique! Pourtant avec un brin de recherches, un élan de motivation et un soupçon de bonne volonté, le chargement de l’anniversaire Fortnite de mon grand garçon se fera sans bug ni plantage!
Etape 1 – A la recherche de la déco parfaite: on saute du bus et on sort son planneur de combat!
Bien que ce thème soit extrêmement populaire, j’ai été assez surprise du peu de choix qu’il pouvait y avoir pour égayer un anniversaire façon Fortnite. Par contre, les prix un brin salés sont bien la règle…
J’ai néanmoins réussi à dénicher deux kits de décoration. Le premier se composait de ballons colorés qui ont servi à donner à notre longue palissade un air de fête et de pics de danseurs effrénés qui se sont déhanchés tout en haut de quelques muffins américains au chocolat. Le deuxième pack commandé était lui aussi composé de quelques ballons supplémentaires (on jamais assez de ballons, on est d’accord?) mais aussi d’une double banderole pour souhaiter un joyeux anniversaire à Timéo!
Etape 2 – L’arme mythique : le gâteau décoré!
Tout comme pour l’anniversaire « Jasmine » d’Isaure ou celui de chéri sur le thème de Coco (Disney), nous avons confié la réalisation de la pièce maîtresse à Vanessa de Little Cake Sisters qui, bien heureusement pour moi, avait une bonne connaissance du jeu et a su immédiatement nous proposer le gâteau qui collerait parfaitement à l’univers Fortnite tant désiré pour cette journée particulière.
Le gâteau au chocolat et sa délicieuse ganache au caramel beurre salé a été judicieusement caché sous la forme d’une dropbox, ces drôles de boîtes bleues, remplies de surprises, qui tombent régulièrement du ciel à chaque nouvelle partie. Tout autour on retrouvera des armes et des kits de survie qui aideront à notre aventure. Mais aussi, et peut-être surtout, le fameux lama, personnage emblématique du célèbre jeu vidéo.
Etape 3 – Le Lama s’en prend plein la tête: vive les piñatas!
Après avoir soufflé les bougies et engloutit une belle part de gâteau, est venu le moment de se lâcher sur le fameux lama Fortnite grâce à une très ressemblante piñata… Les coups pleuvent sur ce pauvre lama, les enfants s’en donnent à coeur joie jusqu’à ce que, finalement, l’animal de carton finisse par cracher son précieux trésor de paillettes, de quelques figurines et autres armes mythiques. Voilà de quoi poursuivre le jeu et la fête pendant de longues heures!
Joyeux anniversaire Timéo!
Un peu de shopping: - Kit décoration Fortnite (ballons + pics pour cupcake) - Kit décoration Fortnite (Banderole + ballons) - Gâteau DropBox: Little Cake Sisters - Piñata Lama Fortnite
Et chez toi, y a t’il des fans de jeux vidéos?
Aimerais-tu, toi ou un de tes proches, fêter un anniversaire Fortnite?
Toi aussi, tu es sur Pinterest? Cet article t’a plu?
N’hésite pas à épingler ces visuels pour partager la joie et la bonne humeur. Et surtout, retrouve-moi aussi sur Pinterest!