Il y a des anniversaires qui te marquent plus que d’autres… contre toute attente, celui de cette année en fera partie! Pour une fois, ce n’est pas tant le chiffre qui ne se cesse de croitre d’années en années qui m’aura tracassé mais bien les circonstances. Pour la première fois de ma vie, je n’allais pas pouvoir faire une belle et grande fête entourée de ma famille et de mes proches! Adieu ballons, décorations, joli gâteau et beaux cadeaux: cette année, mon anniversaire est confiné!
J’avais pourtant déjà tout prévu: le thème avait été soigneusement sélectionné, le gâteau réservé, la déco commandée. Tout était prêt ou presque! Et puis, le 17 mars, le coup de massue: la France est confinée pour lutter contre la propagation de ce sacré covid qui brise nos vies depuis bien trop longtemps déjà. Mais, je garde le moral. Naïvement, je me dis que cela n’est l’affaire que de quelques semaines: fin avril, c’est certain, c’est ensemble que nous soufflerons les bougies tout comme l’année dernière ou les années précédentes! La suite, tu la connais déjà: ce n’est qu’en ce début mai que nous sortons, prudemment, enfin de nos maisons!
Anniversaire confiné, anniversaire annulé?
21 avril 2020. Alors qu’est ce qu’on fait? Devons-nous tout annuler? Ou bien prendre tout cela comme une leçon de vie avec la force de croire que, malgré la dureté de la situation, malgré l’angoisse et la peur des terribles chiffres qui ne cessent de grimper chaque jour, la joie était toujours là, juste un peu plus cachée mais prête briller… comme toujours!
Certes, mon anniversaire ne ressemblerait à aucun autre. C’est un anniversaire que je n’allais jamais oublié alors autant le rendre exceptionnel…
Cet anniversaire était confiné mais très certainement pas isolé!!
Dès mon réveil, les enfants ont donné le ton en sautant sur mon lit me souhaitant un tonitruant « Joyeux Anniversaire! ». Puis le téléphone n’a cessé de sonner. Quelques attentions toutes particulières ont ensoleillées ma journée comme un bouquet de fleurs laissé sur le capot de ma voiture ou encore ce joli charms Stitch Pandora envoyé quelques jours plus tôt par cette amie chère à mon coeur et que tu connais bien: Joyce de Maman Licorne & Cie.
Le beau gâteau prévu s’est transformé en petits gâteaux chocolatés, préparés et décorés en famille. Et la bougie soufflée n’a pas vraiment comptée: cette année, je n’ai pas pris un an de plus, j’ai juste vécu une expérience inoubliable qui prouve, une fois encore, que, malgré les difficultés, ce qui compte ce sont ces personnes qui répondent toujours présents!
Je ne suis pas prête d’oublier cet anniversaire. Les circonstances si particulières s’effaceront peut-être un jour de ma mémoire. Pourtant, je suis certaine que jamais je n’oublierai la joie et le bonheur de me sentir entourée.
Et toi, as-tu fêté ton anniversaire durant le confinement? Quel souvenir en garderas-tu?
Comment as-tu vécu le confinement?