J’ai toujours été une « grosse dormeuse ». Huit heures de sommeil sont, pour moi, un minimum pour me sentir bien dans la journée et pleinement opérationnelle. Pourtant, au fur et à mesure des années, la qualité de mon sommeil s’est considérablement dégradée: stress, anxiété ou petite contrariété ont eu raison de mes heures de repos bien méritées! A tout cela se sont ajoutés des problèmes de cervicales qui ont bien vite gâché mes journées!! Torticolis, mal de dos, migraines et mauvaise humeur: j’avais décroché le combo perdant.
Nous avons tout d’abord pensé à changer complètement notre literie qui pourtant n’était pas si vieille… un projet bien vite abandonné: notre budget explosait! Et si la solution était bien plus simple et économique que cela? Et s’il suffisait de changer d’oreiller?
Choisir le bon oreiller
La solution semble simple… encore faut-il choisir le bon oreiller!
Cette fois-ci, nous n’allions pas acheter un oreiller à la va vite en regardant uniquement la taille de celui-ci ou la couleur!! Nous allions prendre le temps de le sélectionner avec soin, de le choisir en fonction de nos habitudes de sommeil et surtout de nos besoins. Nous allions donc nous diriger vers un spécialiste. C’est là que j’ai découvert Mon Oreiller et Moi, une boutique en ligne qui ne vend que des oreillers! Que? Pas tout à fait car on y trouve également de quoi protéger et habiller nos doux oreillers.
Devant le large choix proposé par la boutique, on peut se sentir un peu perdu. Heureusement, Mon Oreiller et Moi propose un petit test en 7 questions qui te permet de découvrir quel oreiller est fait pour toi.
En fonction de mes habitudes et de mes problèmes de sommeil, l’oreiller qui m’est conseillé est le modèle Asclépios, un oreiller ergonomique à mémoire de forme.
Premières impressions
Lorsque j’ai reçu mon oreiller, ma première surprise a été de constater que ce dernier est assez lourd. Bien plus lourd que mes précédents oreillers. Cela est surement dû à la densité de celui-ci (50Kg/m3). Deuxième surprise, l’oreiller est très doux!
Très vite, je le glisse dans la belle taie couleur lie de vin reçue avec l’oreiller et qui s’adapte parfaitement! Le voilà prêt pour sa première nuit avec moi.
Vers un sommeil de qualité
Dès la première nuit, je note la différence: ma tête s’enfonce avec douceur dans la mousse à mémoire de forme mais je sens qu’elle est parfaitement maintenue, tout comme mes cervicales. La nuit est bien plus calme, je bouge moins et au réveil, je suis comme apaisée. Il me faudra néanmoins attendre plusieurs nuits avant de me sentir moins fatiguée au réveil, mais, déjà, une amélioration se fait sentir! La durée de mes nuits n’a pas augmenté, surtout ces derniers temps… La faute au confinement et à cette période particulièrement troublée, sources de beaucoup d’inquiétudes. Néanmoins, la qualité de mon sommeil, elle, s’est grandement améliorée! Je constate également que je souffre moins du dos et que depuis que je dors avec mon Asclépios, je n’ai pas eu de nouveaux torticolis. Côté migraines, elles sont malheureusement toujours autant présentes… mais elles le sont depuis mon enfance et je crains qu’elles ne m’accompagnent tout au long de ma vie!
Mon oreiller et moi a clairement changé mes nuits… je suis tellement convaincue que j’envisage d’équiper toute la famille avec un de leurs oreillers, d’autant plus qu’ils proposent également des modèles enfants s’adaptant parfaitement à la morphologie des plus petits.
Retrouve Mon Oreiller et moi: - La Boutique en ligne - La page Facebook - Le profil Instagram
Pour aller plus loin: n’hésite pas à aller faire un petit tour sur l’article de ma copine Maman Licorne & Cie qui te fera découvrir « Morphée », un petit appareil qui favorise un endormissement serein.
Et toi, as-tu des problèmes de sommeil?
Connais-tu Mon Oreiller et Moi?
Article écrit en collaboration avec Mon Oreiller et moi