Fin janvier, Isaure a soufflé une nouvelle bougie et après une fête d’anniversaire placé sous le signe de Jasmine, c’est une rencontre avec une autre altesse royale qui l’attendait en guise de cadeau d’anniversaire. Sa majesté Elsa, reine d’Arendelle (et des neiges!), nous avait donné rendez-vous à Disneyland Paris pour une célébration qui s’annonçait grandiose tant le teasing fait par le parc d’attractions avait été omniprésent! Et c’est en tête à tête que nous sommes parties toutes les deux, en ce début février, à la rencontre des deux soeurs d’Arendelle (et de leurs fidèles compagnons) tant appréciées.
La célébration de la Reine des Neiges
Premières impressions
Nous voilà devant les grilles du parc. Notre joie de nous retrouver « entre filles » dans cet endroit que nous aimons tant doit être visible: un large sourire s’affiche sur nos visages. Nous sommes prêtes à partir à la rencontre d’Ana et Elsa! Nous remontons Main Street Usa… frappées par le manque de décorations! Le parc est toujours aussi beau, les mêmes musiques habituelles que nous aimons tant accompagnent nos pas mais rien ne vient indiquer qu’une grande et belle célébration a bien lieu ici. Nous serions-nous trompées de dates? Ce n’est qu’arrivées sur Central Plaza que nous apercevons quelques rares fanions aux couleurs du deuxième opus de la Reine des Neiges. C’est donc bien là qu’a lieu la « fête » qui semble malgré tout bien chiche.
Les activités
Pour nous rassurer, nous ouvrons le programme: trois festivités dispatchées sur les deux parc, le Disneyland Parc et les Studios, sont annoncées. Je trouve cela intéressant que, pour une fois, les activités d’une « saison » ne soient pas concentrées sur un seul et même parc lésant le deuxième. C’est un point positif!
La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur
Surfant sur le succès de ce qui a été fait pour les saisons Pirates et Princesses ou plus récemment Le Festival du Roi Lion et de la jungle, le spectacle proposé ici est une « parade » avec un stop sur Central Plaza. Enfin, lorsque je dis « parade » encore faut-il que je le dise très vite car celle-ci se compose, en tout et pour tout, d’un seul char encadré par quelques danseurs avant et après! Je dois néanmoins bien reconnaitre que ce char est absolument sublime. Pour moi, il s’agit même d’un de plus beaux chars que j’ai pu voir à Disneyland Paris mais, il n’en reste pas moins que cela fait un peu maigre pour qualifier cela de parade!
L’arrêt sur Central Plaza est l’occasion pour nous de voir d’un peu près Elsa, Ana et Kristoff qui, accompagnés de quelques danseurs, nous offrent un show sympathique mais qui manque de pep’s et de magie! Heureusement que les costumes magnifiques et le talent des danseurs sont là pour relever le niveau. Une fois de plus, force est de reconnaitre que le travail des couturières de Disneyland Paris est absolument magique!!
La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale
Rendez-vous sur le parc des Studios, à Animation Celebration, pour assister à ce petit spectacle interactif basé sur le premier volet des aventures d’Ana et Elsa.
Après une longue attente, nous pénétrons enfin dans une première salle « de présentation » qui n’a aucun autre intérêt que de nous faire patienter encore un peu… Les choses sérieuses débutent enfin lorsque nous pénétrons dans la deuxième salle, une sorte d’écurie où on retrouve Sven, Kristoff et Ana. Juste le temps de quelques chansons tous ensemble puis nous passons dans une troisième et dernière salle que l’on reconnait bien vite puisqu’il s’agit du palais de glace d’Elsa. C’est là que nous entonnerons, pour le plaisir des grands comme des petits, la plus célèbre des chansons de sa majesté Elsa!
Rencontre avec Olaf
Voilà une rencontre qui était attendue et espérée… mais pour laquelle il aura fallut nous battre car afin d’avoir l’honneur de faire un gros câlin à notre bonhomme de neige préféré, ce sont de nombreuses tentatives sur Line Liberty, l’application « file d’attente » de Disneyland Paris, qui auront été nécessaires. Pour décrocher le fameux sésame, je ne peux que recommander la persévérance voir l’acharnement! Heureusement, que nous restions sur place plusieurs jours… Mais, comment font ceux qui ne sont là pour une seule et unique journée de magie?
Après une courte attente devant le personnage à la carotte, nous avons profité de quelques précieuses minutes presque en tête à tête avec lui pour faire photos, bisous et bien sûr gros câlins! Un moment qu’Isaure n’est pas prête d’oublier!
Marchandising et autres gourmandises
Le marchandising sur La Reine des Neiges, 1 ou 2, est déjà bien développé: il n’y a pas donc d’efforts particuliers à faire de ce côté là même si quelques articles « exclusifs » sont toujours appréciables.
Quelques gourmandises et autres plaisirs sucrés sont également venus compléter les propositions déjà très gourmandes du parc comme des boissons chaudes rappelant Olaf. Isaure aura eu d’ailleurs du mal à choisir entre les sablés fourrés à l’effigie d’Ana ou Elsa et un très mignon biscuit en forme d’étoile nappée de chocolat blanc et de quelques perles bleues pour lequel, finalement, elle succombera.
Bilan
Cette saison « Frozen Celebration » possède d’indéniables points forts mais malheureusement elle nous a laissé sur notre faim! Quel dommage de ne pas exploiter à fond le potentiel de personnages et d’une histoire qui rencontrent un tel succès et engouement! En espérant que la prochaine édition, en 2021, voit la proposition s’étoffer.
Pour aller plus loin: Pour l'édition 2020: La célébration de la Reine des Neiges a débuté le 11 janvier sur les deux parcs Disney. Initialement prévu jusqu'au 03 mai, le règne d'Elsa a malheureusement été écourté en raison de la fermeture de Disneyland Paris pour cause de Covid19. Pour l'édition 2021: Elsa et Ana devraient revenir nous enchanter début d'année 2021 prendre à nouveau possession des deux parcs à l'occasion d'une nouvelle célébration. En leur souhaitant un peu plus de chance que pour cette année!
Et toi, fan de l’univers de La reine des Neiges?
Aimerais-tu assister à La Célébration de le reine des Neiges?