26 janvier 2012. Ta naissance n’a pas été facile… Nous avons eu très peur… Pour moi un peu, pour toi beaucoup. Repenser au jour de ta naissance me fait toujours un peu monter les larmes aux yeux… Alors, je chasse de mon esprit les images et les odeurs de ce bloc opératoire et je me laisse envahir par les souvenirs de bonheur intense et de cœur qui explose d’amour en découvrant ton visage. Cette sensation de plénitude lorsque, enfin, je peux te tenir dans mes bras, te serrer contre mon coeur et te murmurer ton prénom: Isaure.
Depuis ce jour, je sais que ma petite famille est enfin au complet: ton Papa, ton grand-frère, toi et moi… sans oublier notre petite Nutella, cette chienne espiègle qui adore que vous lui grattiez le ventre, ton frère et toi! Voilà, c’est elle ma famille! 2 garçons, 2 filles… L’équilibre parfait! Mon équilibre. J’ai l’habitude de dire que ton frère a fait de moi une maman. Toi, tu as fait de nous une famille!
26 janvier 2017. Tu as 5 ans. Tu es devenue une petite fille joyeuse, curieuse et maligne. Tu aimes la danse, le rose et les paillettes… et moi, je t’aime, toi!
Et puis, tu aimes aussi les princesses. Alors, pour le thème de ta fête d’anniversaire, tu n’as pas hésité longtemps. Il allait nous falloir du rose, des paillettes et des princesses!
Un anniversaire de princesse
Ton frère a insisté pour tu aies des ballons, j’ai choisi les couronnes et Papa a fixé les pompons… Tous ensemble, nous avons préparé dans le plus grand secret ton anniversaire avec l’espoir de voir briller tes yeux. Nous n’avons pas été déçu! Tu as tout aimé: les ballons, les pompons, les couronnes, les fanions… et le joli gâteau de la Belle au bois dormant réalisé par Les Gâteaux de Lilou (n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon article sur cette artiste du Cake Design). Et puis, tu as adoré tes cadeaux: ta poupée Animator « Jasmine »et surtout le voyage chez Mickey! (Je consacrerai d’ailleurs très bientôt un article à nos aventures aux Pays des Rêves: 4 jours à Disneyland Paris pendant la Saison de la force.)
Je t’aime ma fille, ma nenette… et je te souhaite à nouveau un très bel anniversaire!