Dimanche 1er avril 2018, c’est Pâques! Bien sur cela veut dire chasse aux oeufs et mignonnes petites figurines en chocolat. Mais cela veut aussi dire retour du printemps et des rayons de soleil bien qu’encore un peu timides, des couleurs pastels et des fleurs qui sentent le frais… Il est temps de préparer notre maison à ce changement de saison!
Heureusement, j’ai 2 petits assistants toujours prêts à m’aider dans cette tâche. Déjà, l’année dernière, nous avions réalisé de très jolies décorations de Pâques à poser sur la table du salon ainsi qu’une guirlande de lapins pour illuminer nos murs. Cette année, c’est une jolie couronne de porte tout en douceur que nous te proposons de réaliser avec nous avec un premier DIY spécial Pâques. Allez, c’est parti!
La couronne de porte pour Pâques:
Difficulté: facile
Matériel: 2 couronnes en osier (une par enfant), du masking tape de couleur pastel, de la fausse végétation/fausses fleurs, des plumes colorées, des minis oeufs en polystyrène déjà décorés, des ciseaux et de la colle. J’ai trouvé tout le matériel nécessaire chez Cultura.
Les étapes:
- Entortiller le masking tape tout autour de la couronne en prenant soin de ne pas trop serrer les bandes afin d’aérer la composition. Fixer la bande au dos de la couronne.
- Découper les branches de végétation pour pouvoir les insérer entre les branches d’osier de la couronne. Je te conseille de ne décorer qu’un quart de la couronne mais si tu veux, tu peux aussi faire le tour entier.
- Choisir 2 couleurs de plume et en insérer 4 ou 5 avec les fleurs en les piquant entre les branches d’osier.
- Coller quelques oeufs en polystyrène.
- Attacher une petite ficelle au dos de la couronne pour pouvoir la fixer sur la porte d’entrée.
Le résultat:
Et Hop! Voilà, c’est fini!
Timéo (8 ans) et Isaure (6 ans) ont adoré faire cette activité pour préparer Pâques et sont très fiers du résultat… Et pour ne pas te mentir: moi aussi je suis très très fière de mes petits artistes!