C’est un fait, je suis une accro au parc Disneyland Paris! Nous nous y rendons assez souvent, parfois en famille avec les enfants, et parfois en amoureux, rien qu’avec mon chéri… Ce sont nos moments à nous, qui nous font un bien de dingues. Et bien que chacun de nos séjours soient géniaux, que nous y vivions à chaque fois des moments uniques et inoubliables, je me dis toujours que j’aurais adoré faire ou vivre 5 petites choses. 5 toutes petites choses qui relèvent presque plus du fantasme et de du rêve irréalisable mais, au fond, Disneyland Paris n’est il pas le lieu idéal pour rêver?
- Je rêve d’une journée shopping dans les parcs avec budget illimité. Bien que, à chacune de nos visites, je me fasse vraiment plaisir niveau shopping, aussi bien pour moi que pour mes proches, il y a toujours un moment où nous sommes rattrapés par la réalité! La carte bancaire a vite tendance à chauffer voir carrément cramer… Et pourtant, il y a encore tellement de petites choses trop mignonnes, peluches, vêtements, déco… qui rêveraient de repartir avec nous, dans notre valise!
- Je rêve d’un petit déjeuner avec Stitch. Alors, lui! C’est mon chouchou. Lorsque nous sommes au parc Walt Disney Studios, je ne manque jamais de faire un petit détour par l’attraction « Stitch Live » pour partager un petit moment avec l’adorable expérience 626. Il y a quelques années, j’ai même pu prendre la pause quelques secondes à ses côtés. Et saviez-vous que j’imite parfaitement sa voix? Si, si… Alors, Stitch, que ça soit pour un déjeuner, un brunch ou un goûter, sache que l’un de mes plus grands rêves à Disneyland Paris serait de vivre un petit tête à tête avec toi!
- Je rêve de monter dans le train fou de Big Thunder Mountain et de ne plus en redescendre! J’adore ce manège… et je ne suis pas la seule! Souvent les temps d’attente pour accéder aux wagonnets tant désirés flirtent avec les 60 min… Heureusement, il y a les tickets Fastpass qui nous permettent de faire l’attraction 1 ou 2 fois dans la journée. Mais, j’avoue que j’ai bien du mal à m’en satisfaire. Quand on aime…
- Je rêve de dormir dans la chambre « Walt’s Appartement » située dans la partie privative du Disneyland Hôtel. Nous avons déjà eu la chance de passer plusieurs séjours dans ce superbe hôtel que nous adorons. L’odeur, le calme, l’ambiance cocooning, le personnel aux petits soins… Tout cela apporte une touche de magie supplémentaire à notre séjour et bien que les chambres classiques soient largement suffisantes à mon bonheur, je rêve de dormir dans une de ses suites inaccessibles! Ma préférée: la « Walt’s Appartement » à la fois superbement décorée et pas trop luxueuse pour ne pas (trop) m’impressionner. Et puis, son nom! Quel honneur de passer un peu de temps dans une chambre qui porte ce nom-là…
- Je rêve de passer une nuit sur le parc. Voir l’envers du décor: les répétitions des parades sur Main Street USA, les magasins faire leur réassort, les décorations se mettre en place et d’autres quitter les lieux, les jardiniers œuvrer… D’ailleurs, s’il y avait un métier qui me plairait d’exercer sur le parc se serait très certainement celui de la création des vitrines. Imaginer pendant des semaines la mise en scène et penser à chaque petits détails. Puis passer la nuit entière à donner vie aux articles des magasins, raconter une histoire fabuleuse avec des pulls et des t-shirts, et créer la magie avec des poupées et des peluches… Et, finalement observer telle une petite souris, le matin venu, les visiteurs découvrir mon travail et voir leurs yeux se consteller d’étoiles… Ca se serait du job de rêve!